RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   Ven 3 Mai - 11:03

C'etait une chaude apres-midi. Le soleil brillait plus que d'ordinaire et le temps etait aux rejouissances en ce debut de Saison des Feuilles Nouvelles. Malgre les quelques nuages qui avaient couvert le ciel ce matin-la et la legere bruine qui etait tombee, on sentait la belle saison venir. Les arbres se remettaient peu a peu de la catastrophe qui les avait brules et leurs fleurs commencaient a sortir des bourgeons que le feu avait epargnes.

Plume de Broussaille qui avait mis toute son energie a aider les guerrisseurs a soigner les anciens devait a present partir en patrouille de chasse avec Rayon de Soleil. Depuis leur installation au camp du clan du Sable, elle avait pu explorer une petite partie de leurs territoires et n'avait plus besoin d'un guide pour s'y reperer. L'incendie avait cause de nombreuses pertes, notamment des membres du clan mais aussi des territoires, des proies... Mais par-dessus tout, c'etait les survivants qui etaient les plus atteints. Les chatons qui avaient d'abord pris ca pour un jeu se rendaient a present compte de la gravite de la situation en perdant leur mere ou un de leurs camarades de jeu. Les anciens avaient bien cru y rester, et pour certains, cette intuition s'averaient exacte. Mais la plupart des membres du clan avaient perdu quelqu'un de cher et cela pesait sur leur coeur. C'etait une souffrance bien pure que la mort...

La femelle au pelage brun tigre soupira. L'incendie avait emporte la vie de Coeur de Nuit. Elle se souvint avec melancolie de leur dernier contact apres leur rencontre. Dire qu'elle ne se doutait pas de ne jamais le revoir. Ses beaux yeux bleus sombres hantaient toujours ses reves. Pourquoi avait-il fallu qu'elle vive sans lui ? Dire qu'ils auraient pu avoir une occasion de dormir ensemble, chasser cote a cote et effectuer le partage tous les deux. Parfois, l'envie de le rejoindre la tenaillait mais son attachement a son clan etait plus fort. Ils avaient besoin d'elle. Aujourd'hui plus que jamais.

La guerriere aux yeux ambres chassa le matou qu'elle aimait de ses pensees et entreprit de chercher son compagnon de patrouille. Depuis la fin des flammes infernales, l'occupation du clan etait de tout reconstruire et les entrainements avaient ete stoppes un moment pour avoir le temps de chasser et de travailler. Ainsi, lachatte n'avait pas a s'en faire pour son apprentie. Elle le trouva enfin a l'autre bout de la clairiere et le rejoignit aussitot en quelques foulees. Elle le salua amicalement :

Bonjour Rayon de Soleil ! Tu es pret pour la patrouille de chasse ?




Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !



Dernière édition par Plume de Broussaille le Mer 9 Oct - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
Rayon de Soleil« Ancien Ami »
Messages : 74
Date d'inscription : 13/07/2012
Âge : 17

Feuille de Guerrier
Expérience :
400/2500  (400/2500)

MessageSujet: Re: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   Ven 3 Mai - 11:13

Ce matin, Rayon de Soleil avait participé à la patrouille de l'aube. Tout se passait bien en ce moment. L'incendie avait séparé les Clans en deux, le Clan de la Terre avait rejoint le Clan du Sable. Quand au Clan du Ciel, il séjournait à présent dans le Clan des Rocs. Même si le soleil n'était pas au rendez-vous ce jour-là, Rayon de Soleil avait hâte de partir en expédition de chasse. Plume de Broussaille l'avait invité la veille à se joindre à elle cette après-midi. Comme Rayon de Soleil n'avait rien de prévu, il avait directement accepté. Voilà un bon moyen de se faire une nouvelle amie, car il avait eu peu d'occasion d'être avec la guerrière.

A la moitié de la journée, Rayon de Soleil alla se restaurer. Il choisit un écureuil encore chaud, qui date sans doute de l'expédition de ce matin. Il emporta son repas devant la tanière des guerriers, et croqua dedans. Miam, il était vraiment délicieux. Le jeune guerrier se pourlécha les babines et les moustaches. Il n'eut pas le temps de faire une sieste, que Plume de Broussaille accourait vers lui à petites foulées. Rayon de Soleil se redressa pour saluer la guerrière. La guerrière entama la conversation :

" Bonjour Rayon de Soleil ! Tu es prêt pour la patrouille de chasse ? "

Le guerrier répondit d'un ton calme et posé.

" Bonjour Plume de Broussaille. Je suis prêt, allons-y. "

Il emboîta le pas de Plume de Broussaille, et ils sortirent tout deux du Camp. Les arbres étaient encore brûlés, mais la vie reprenait son cours normal dans la forêt. Les deux guerriers se dirigèrent vers la Clairière, située derrière le Camp. Rayon de Soleil ouvrit la bouche pour humer l'air et sentit l'odeur d'une grive. Elle picorait parmi les feuilles derrière le tronc d'un jeune chêne. Aussi silencieux qu'un serpent, Rayon de Soleil contourna l'arbre. Le ventre plaqué contre le sol, il s'approcha de l'oiseau, la queue légèrement relevée pour ne pas frôler les feuilles. Il marqua une pause, évalua la distance et bondit. Son saut spectaculaire le porta trois longueurs de queue plus loin que les racines. La grive paniquée déploya les ailes, mais il était déjà trop tard. Rayon de Soleil atterrit sur son dos avec une pression mortelle et la tua d'un coup de crocs rapide.

Il se releva, l'oiseau dans la gueule, et retourna près de sa camarade, qui l'attendait quelques pas plus loin. Le guerrier tigré déposa sa prise devant lui. Il n'eut pas le temps de dire un mot, il entendit des fougères frémirent non loin de là. Les tiges pâles tremblaient au niveau de leurs racines, ce n'étaient donc pas le vent qui les agitait. Il pointa la queue en direction du buisson, puis se retourna vers la guerrière qui l'accompagnait. Rayon de Soleil murmura.

" A toi de jouer, Plume de Broussaille. "


Dernière édition par Rayon de Soleil le Sam 21 Sep - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: Re: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   Lun 20 Mai - 9:55

Bonjour Plume de Broussaille. Je suis prêt, allons-y.

Rayon de Soleil suivit la guerriere en direction de la Clairiere. Si les territoires du Clan du Sable avaient ete moins touches que les autres, ils n'avaient pas ete totalement epargnes. A certains endroits gisaient des arbres morts et des tas de cendres. La chatte grimaca. Etaient-ce les restes de ses anciens camarades ? Ceux de Feuille d'Espoir ? Elle fit bien attention a les eviter, en ignorant la provenance de ces poussieres grises. Elle songea qu'il faudrait bientot reprendre l'entrainement de son apprentie qui n'avait jusque la appris qu'a attraper les mulots et qui avait seulement visite les territoires. Elle lui apprendrait sans doute a combattre.

Le matou brun huma soudain l'air. Il semblait avoir decele une proie. En effet, une grive picorait une graine derriere un vieux chene. Rayon de Soleil s'approcha lentement d'elle, le ventre a terre et la queue legerement relevee. Le petit oiseau, loin de se douter qu'il etait chasse, continua son repas. Le chasseur marqua un arret puis bondit et atterrit sur le dos de sa proie. Il l'acheva d'un coup de crocs et deposa sa prise devant lui. Des feuilles bougerent derriere lui. Il se retourna et les observa. C'etait la base des herbes qui bougeaient et non pas le haut. Donc ce n'etait pas le vent mais bel et bien un animal.

A toi de jouer, Plume de Broussaille. murmura-t-il a la guerriere

A cet instant la, la femelle avait l'impression d'etre une novice qui fait sa premiere lecon de chasse devant son mentor. Elle sentait le regard brulant de son camarade peser sur elle et avait peur de rater son coup. Regardant d'abord d'ou venait le vent pour etre sure de ne pas se faire reperer, elle contourna les herbes pour que son fumet ne soit pas decele par sa cible. Elle se glissa dans les feuilles, les frolant le moins possible pour rester discrete puis, a quelques longueurs de queues de souris, sauta sur le campagnol qui cherchait de la nourriture. Mais elle avait mal evalue son coup et le rongeur lui glissa entre les griffes. Furieuse qu'il lui ait echape, elle se lanca a sa poursuite et finit par l'attraper non sans qu'il ait pousse quelques couinements d'alerte. Elle pesta tout en ramenant sa proie et s'exclama :

Eh bien ! J'ai quand meme fini par l'avoir. Mais je crois qu'on n'attrapera plus rien par ici maintenant.




Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
Rayon de Soleil« Ancien Ami »
Messages : 74
Date d'inscription : 13/07/2012
Âge : 17

Feuille de Guerrier
Expérience :
400/2500  (400/2500)

MessageSujet: Re: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   Sam 21 Sep - 13:36

Rayon de Soleil regarda sa camarade s'éloigner. Elle rampa un instant à travers les fougères, puis disparut derrière les herbes hautes. Il y eu un court silence, puis un cri de rongeur. Le jeune guerrier dressa les oreille, prêt à bondir. Il perçut un léger bruit de cavalcade, puis plus rien. L'instant d'après, Plume de Broussaille surgit de derrière les fourrés en grommelant. Rayon de Soleil écarquilla les yeux, stupéfait. La femelle tenait une souris entre ses dents. Elle dit, furieuse.

" Eh bien ! J'ai quand même fini par l'avoir ! Mais je crois qu'on attrapera plus rien par ici maintenant.

Elle paraissait très énervée. Rayon de Soleil se retint de faire une remarque, de peur de provoquer une bagarre. Il ramassa sa grive, et rebroussa chemin. L'air frais le gifla tout entier, manquant de peu de l'emporter. Le tigré stoppa net et leva les yeux au ciel. Il se retourna en plissant les yeux, et dit à Plume de Broussaille.

- Cette dernière demi-lune, la brise s'est rafraichie ! La Saison des feuilles Mortes ne devrait plus trop tarder !

Il avait hurlé, de peur que la guerrière ne l'entende pas, à cause du vent qui soufflait très fort. Soudain, loin derrière lui, un grand bruit se fit entendre, et un vol d'oiseaux s'éparpilla en tous sens. Rayon de Soleil vit rouge. Il fit volte face et, prit dans sa fureur, cria en direction du bruit.

- En cette saison, les Bipèdes tuent toutes nos proies ! Pas étonnant qu'on ne trouve presque plus rien depuis quelques jours !

Fou de rage, il fit les cent pas, ne savant plus quoi faire, ni quoi penser.
<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: Re: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   Mar 24 Sep - 18:59

Cette dernière demi-lune, la brise s'est rafraichie ! La Saison des feuilles Mortes ne devrait plus trop tarder !

Rayon de Soleil venait de hurler cette phrase, sans doute a cause du vent qui soufflait plus fort que ce matin-la et qui prouvait ses paroles. La guerriere soupira. Depuis l'incendie, le gibier etait devenu mefiant et difficile a trouver mais avec l'arrivee de l'hiver, il serait encore plus dur a debusquer. Elle voulut tenter de le convaincre que ce n'etait pas si grave quand un vol d'oiseaux surgit de nulle part. Alors, la colere du matou eclata et il cria de toutes ses forces :

En cette saison, les Bipèdes tuent toutes nos proies ! Pas étonnant qu'on ne trouve presque plus rien depuis quelques jours !

Une fois calme, il se mit a tourner en rond en faisant les cent pas sous les yeux amuses de la femelle aux yeux d'ambre. Elle songea a ses paroles. Il avait raison au fond et pourtant un peu tort. Il etait assez pessimiste aujourd'hui. Peut-etre n'etait-il tout simplement pas bien reveille. Elle s'avanca vers lui pour le reconforter.

Ce n'est pas grave, dit-elle avec douceur, Allez viens, on va chercher du gibier ailleurs...

Elle prit ses prises dans la gueule et s'elanca dans l'epaisse foret tandis que l'autre lui emboitait le pas. Pendant sa course, elle respira l'air frais et les parfums des bois. Si le feu avait ravage les territoires du Clan de la Terre, ceux du Clan du Sable etaient presque intacts et l'odeur etait quasiment la meme. Pourtant, ce n'etait plus exactement pareil. Il etait dur de se dire que plus rien ne serait comme avant. Les paysages seraient definitivement changes mais les esprits egalement. Jamais on ne pouvait retirer d'un esprit l'image d'une personne chere mourant devant nos yeux.

Ils arriverent bientot dans un endroit calme et elle se stoppa la. Elle vit un ecureuil qui grignotait une noisette tout pres d'un bouleau et s'avanca a pas feutres. Elle evoluait avec grace et legerete tout en etant camoufle par son pelage brun. Au dernier moment, elle sauta. Mais, sans doute a cause de sa fatigue ou bien de la rapidite de l'animal, elle rata sa cible. La proie grimpa tout en haut de l'arbre a toute vitesse alors qu'elle s'etalait par terre. Si cela s'etait passe en d'autres circonstances, un autre jour dans un autre endroit, elle aurait sans doute reussi a poursuivre la proie sur le tronc comme elle avait l'habitude de le faire. Mais pour cela, il lui fallait de l'energie et de la volonte, choses qu'elle avait habituellement mais qu'elle commencait a perdre au fil des jours.

Elle se releva avec peine et s'ebroua tandis que Rayon de Soleil accourait a ses cotes. Lorsqu'elle voulut marcher, son visage se tordit d'une grimace de douleur et elle dut serrer les crocs pour ne pas hurler. Elle gemit faiblement. Sa patte arriere gauche lui faisait affreusement mal. Elle se tordit le coup pour voir ce qu'elle avait et la vue du sang la fit vaciller. Sa blessure ! Celle causee par une flamme et qui avait fini par cicatriser apres les nombreux soins de sa soeur Rosier Sauvage avant sa regrettable disparition. Ele s'etait a nouveau ouverte. La jeune femelle lecha avec energie le liquide rouge qui s'ecoulait de la plaie pour tenter de stopper son avancee.




Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: Re: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   Sam 15 Fév - 18:19

Up ?




Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 20

Feuille de Guerrier
Expérience :
948/2500  (948/2500)

MessageSujet: Re: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   Jeu 29 Mai - 19:53

[Up]


Ne sous-estimez jamais un groupe de personnes prétendants pouvoir changer le monde. En réalité, c'est toujours ainsi que ça c'est passer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Patrouille de chasse [PV Rayon de Soleil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rayon de soleil... Vent agréable printanier... [Pv]
» Dans un dernier rayon de soleil, une lumière s'éteint~LIBRE
» (f) ma fille, ma moitié, mon rayon de soleil - Lien familial
» La métaphore
» Au service de Scylla ? [Irène & Aetius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Sable-