RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Petite Aurore« Ancien Ami »
Messages : 78
Date d'inscription : 06/07/2013
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd   Dim 21 Juil - 23:11



She’s deaf and… ?
PV : Amour Sourd.


Nous ne sommes que de petits êtres insignifiants, les marionnettes des êtres divins qui nous surveillent depuis la voûte céleste. Ils nous observent, et tracent notre destinée. Nous avons beau essayer de les surprendre, chacun de nos faits et gestes était planifiés et le sera toujours. Chaque personne que nous croisons dans notre vie était menée à nous rencontrer. Nous sommes des êtres à personnalité différente, mais au final nous nous ressemblons tous. Nous sommes des êtres fades, sans aucune saveur originale à présenter aux yeux du monde. Que nous soyons sourds, aveugles ou les deux, ne font pas de nous quelqu’un de différent des autres. Nous rions, nous pleurons, nous vivons comme eux. Même si ils n’arrivent pas à le comprendre…

Aurore. J’entrouvre doucement les paupières. Mes yeux se plissent à cause d’un rayon traître qui s’est faufilé entre les ronces de la tanière, pour venir m’éclairer le visage de sa lumière. Lentement, ma vision s’adapte à la clarté de l’endroit, et je distingue les contours un peu sombres des autres habitants de la Pouponnière. Enfin, très peu, car la moitié sont sortis. Je me lève et écarte doucement de mon chemin, la patte d’un petit encore endormi. Je m’étire un bon coup, en attrapant la terre devant moi, en essayant de reculer mes pattes arrière le plus loin possible, avant de sentir un craquement satisfaisant. Puis enfin, je pris le chemin de la sortie.

Dehors, l’astre solaire éclairait déjà le monde de ses merveilleux rayons chauds. Je me plaçais à mon endroit habituel, c'est-à-dire, en-dessous de l’arbre qui faisait de l’ombre à la Pouponnière depuis des saisons, puis commençais à faire ma toilette. Mon pelage gris-blanc était tout ébouriffé par cette bonne nuit de sommeil, et c’est avec patience que je me mis à le lisser avec beaucoup d’application. Tout en appliquant cette tâche tel un rituel du matin, j’observais du coin de la pupille, le camp qui se réveillait doucement. Aussitôt, les premières troupes de l’aube se formèrent, soit pour la patrouille, soit pour la chasse. Je coulais un rapide regard vers la réserve. Il n’y avait qu’un écureuil et un campagnol. Bah avec le campagnol, je tiendrais bien jusqu’à ce que le soleil soit haut dans le ciel. Je me dirigeais d’un pas plein d’entrain vers la réserve, d’où j’en tirais le petit campagnol, finalement pas si petit que ça. Mais lorsque je retournais à la pouponnière, je fis face à un spectacle des plus stupéfiants.

Une guerrière tigrée était encerclée par des chatons, de toute part. Ils lui lançaient des insultes, mais elle les regardait d’un air interrogateur. Ce ne fut qu’après l’avoir bien observé que je compris qui elle était : Amour Sourd. La fameuse guerrière sourde. J’observais cette scène, la rage montant de plus en plus en moi, devant cette injustice. De quel droit se permettait-il de lui lancer des pierres et de lui cracher des insultes à la figure ? Hein ?! De quel droit ? Je trainai ma proie jusqu’à mon arbre, puis me dirigeais vers le groupe. Je sautais sur le dos du plus gros chaton en grondant et lui griffais violemment la tête, avant de sauter à terre et de faire la même à tous les chatons, avant de lancer sur un ton qui laissait la rage se percevoir clairement, et le poil hérissé de colère :

« Donc, c’est ainsi que vous vous en prenez à vos aînés ? C’est ainsi que vous vous comportez avec les guerrières qui ont un handicap ? C’est ainsi que vous traitez ceux qui vous apportent la nourriture nécessaire à votre nutrition, pour que vous grandissiez et devenir comme eux ? C’est ainsi que vous les remerciez ?! Je vous préviens, si j’en reprends l’un de vous à faire ça à elle ou à qui que ce soit d’autre, je vous jure que votre durée de vie deviendra courte, très courte ! C’est clair ? »

Ils hochèrent tous la tête d’un air coupable. Enfin, presque. Celui que j’avais attaqué en premier, et dont le nom ne me revenait pas car il devait être inintéressant, m’affronta du regard, lequel je lui rendis sans ciller. Après un temps indéterminé, il baissa les yeux comme les autres. Je laissais un simple « Bien » s’échapper de ma gueule, avant de me tourner vers la guerrière et lui désigner l’arbre où était la proie. Et je m’y dirigeais, elle sur mes talons.

© By Roussy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd   Mar 23 Juil - 20:23



Aujourd'hui il faisait beau et chaud,tout avait commencer pour que sa soit une belle journée.Ou du moins,c'est ce que je croyais.Quand j'ai vu la patrouille rentrée je me suis dit que j'allais prendre une de leur proies et l’emmener au chatons de la pouponnière.Cependant,quand j'avais posée la pièce de viande devants eux,ils m'ont parler.Je ne les entendait pas.Au bout d'un moment,ils se sont énerver.Ils pensaient que je les ignorées surement.Quelques instant plus tard,ils se mirent a me lancer des pierres,comme pour que je réagisse.J'aurais pu a tout moment les disputer,mais je n'en avais pas envie.J'avais l'habitude qu'ont se moque de moi,surtout chez les chatons.Je baissa la tête,dans mes pensées.je ne voulais plus voir le visage moqueur des petits.Je ne supportait plus sa.Parfois,je me dis "dommage que ma mère ne m'ait pas tuée..." Ainsi je n'aurais pas eu a vivre tout cela.A vivre différente des autres.A vivre dans les moqueries,les regards haineux.Ainsi je n'aurais pas eu a vivre dans le silence.Dans un monde sourd.Parfois même je regrette d'être née.La seule personne a qui je peux me confiée,c'est ma sœur.Elle,m'écoute car elle ressens la même chose que moi,mais différemment.Parfois ont dit que nous sommes maudite,Une sourde,L'autre Aveugle...J'ai beau dire,que tout est a cause de notre mère biologique qui nous a rendue ainsi,certains continus a ce moquer.Ils ne doivent pas savoir ce que cela fait.D'être née avec une chatte qui détestait les chatons.Elle nous maltraitées.Ils ne doivent pas savoir,ce que c'est que de se sentir abandonnées de ses propres parents,dans le froid et la solitude.Les larmes perler au bout de mes cils.Bientôt,je les sentit coulées sur mes joues.Quand je remarqua que les petits ne me lançaient plus de pierres,je releva la tête et...


_Que...?


Petite Aurore,Une petite que j'avais vu un jour dans la pouponnière se tenait sur le dos d'un chaton noir,le plus gros de toute la bande.
Quelques minutes,elle leur mirent une grosse raclée.


*Pourquoi fait elle sa?Serait t'il possible qu'elle me défende?*

Je n'entendait pas clairement ce qu'elle disait puisque pour que j'entende quelque chose,il faut me le crier a l'oreille.Cependant,j’entendais et je voyais surtout qu'elle crier après les autres chatons.
Un des chatons,alors que tout les autres étaient partis,et regardait Petite Aurore dans les yeux avec un regard de défiance et de haine.La petite chatte l'ignora et soutint son regard jusqu’à ce que le chaton tourne le dos et rejoint les autres qui nous regarder d'un regards noir.
Puis la petite se tourna vers moi et me désigna un arbre a l'ombre ou était posée une proie.
Je la suivie.


_Merci...Dis moi?Pourquoi a tu fais cela?Pourquoi m'a tu aidée?
Demandais je,d'une voie gentille.

Comme je voyait que la petite ne savait pas comment interpréter sa réponse je lui dit:


_Tu sais,si tu cries est que tu est près de moi je t'entendrait ...Alors,Dis moi tout?Contrairement au autres chatons toi tu ne t'est pas moquée...Pourquoi?

J'attendit la réponse de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petite Aurore« Ancien Ami »
Messages : 78
Date d'inscription : 06/07/2013
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd   Mer 24 Juil - 16:49



Now just sing me your story
PV : Amour Sourd.





« Merci…Dis moi ? Pourquoi as-tu fait cela ? Pourquoi m’as-tu aidée ? »

Je levai mes pupilles fendues vers elle. C’était une blague n’est-ce pas ? Elle n’avait quand même pas demandé pourquoi… ? Pourtant, si l’instant était bien réel, cette femelle guerrière naïve m’observant de ses yeux innocents, comme un chaton venant de naître, venait de me demander la raison de on aide envers elle. Mais qu’est-ce qu’elle avait bien pu subir avant pour qu’elle ne pense pas que l’on ait besoin de l’aider. J’ouvris et fermis ma gueule plusieurs fois, sous le coup de la surprise et de la colère. Elle formula de nouveau de sa voix douce et gentille, comme une mère consolant son enfant :

« Tu sais, si tu cries et que tu es près de moi, je t’entendrais…Alors, dis moi tout…Contrairement aux autres chatons, tu ne t’es pas moquée…Pourquoi ? »

Ah ! Eh ben pour crier j’vais pas me gêner tiens ! Je m’approchais de mon pas souple, tout, mais alors vraiment près de son oreille droite, et hurlai de toute la force que mes petits poumons pouvaient :

« PARCE QUE C’EST EVIDENT QUE CA NA SE FAIT PAS ! TU ES LEUR AÎNEE DE RANG, ET D’ÂGE, ILS TE DOIVENT LE RESPECT ET NON PAS TE LAPIDER A CHAQUE OCCASION, JUSTE PARCE QUE TU ES A MOITIE SOURDE COMME QUELQUES ANCIENS !! TU NE MERITES PAS CA PARCE QUE MÊME SI TU AS UN LEGER HANDICAP, TU ES AUSSI VALEUREUSE ET LOYALE QUE LES AUTRES GUERRIERS DU CLAN DU CIEL !! ET APRES TOUT CA, TU ME DEMANDES POURQUOI ? MAIS C’EVIDENT NON ? »

Je m’arrêtais, toute essoufflée. Je levais mes yeux, déterminée à affronter son regard, et d’engager ce fameux combat intérieur pour lui faire entendre raison, et qu’elle arrête de s’apitoyer sur son sort, qu’elle se rebelle, qu’elle comprenne et qu’elle ne se laisse plus jamais faire. Je voulais qu’elle ouvre enfin les yeux et qu’elle se dise : « Mais oui, c’est vrai. » Au lieu de poser ses questions à deux pattes, avec de grands yeux innocents, que l’on pourrait presque croire qu’elle se fout de moi. Je repris avec ton plus distingué cette fois, mais toujours aussi fort pour qu’elle entende :

« Hrm..hrm…Et aussi moi je ne suis pas les autres chatons. Ce n’est pas parce que un suit, qu’un autre aussi et ainsi de suite, que je suis obligée d’agir comme eux. Je ne suis pas une cervelle de souris, contrairement à eux, moi, et je connais mon code du guerrier. »

Non mais, franchement, va falloir arrêter aussi de me prendre pour les autres ! Moi je ne suis pas les autres, je suis moi non mais ! Est-ce que je ressemble à Petite Noisette ou Patte de Lune, moi ? Non mais franchement. Et pendant que je divague, le repas refroidit, mais où ai-je la tête en ce moment ! Je rapproche la proie d’Amour Sourd, et dit d’une voix forte, mais pleine d'entrain :

« On partage ? »

||Oui, j’avais vu la pub Kinder Bueno avant de mettre ça. Oui, je sais, va falloir que j’arrête de m’inspirer des pubs 8D||


© By Roussy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd   Mer 24 Juil - 20:33

She's Deaf And...? (Clik ici tu entendras la musique de fond)



_Mais c'est évident!Parce que ca ne se fait pas!Tu est leur ainée de rang,et d'age,Ils te doivent le respect et non pas te lapider a chaque occasion juste parce que tu est a moitié sourde comme quelques anciens!


Les paroles de la petite me fîrent comme un poignard dans le cœur...Elle avait raison.Je baissa la tête et écouta la suite.


_Tu ne mérite pas ca parce que même si tu as un léger handicap,tu est aussi valeureuse et loyale que les autres guerriers du clan du ciel!Et après tout sa,tu me demande pourquoi?Mais c'est évident non?


Quand elle eut finie je leva la tête,elle semblait essoufflée.Moi je fut étonnée de voire son regard assurer se fixait dans le mien,étonner.J'avais du mal a croire qu'un chaton me dise une chose comme sa.Elle parlait comme un adulte.


_ Hrm..hrm…Et aussi moi je ne suis pas les autres chatons. Ce n’est pas parce que un suit, qu’un autre aussi et ainsi de suite, que je suis obligée d’agir comme eux. Je ne suis pas une cervelle de souris, contrairement à eux, moi, et je connais mon code du guerrier.

Je réfléchie a ses paroles en la regardant.Elle,étais surement un des eul chatons a me respecter.Cependant,elle ne savait même pas comment ma soeur et moi sommes devenues comme cela.Sait t'elle que je ne suis pas née comme sa?


_Tu a raison,je le sait.Je savais bien que je ne devais pas me laissée faire mais...J'ai l'habitude.A chaque fois que je vais les voir ils font la même chose.Ont s’habitue vite a se genre de choses.Et tu sais...Je me laisse faire pour une seule et même raison.Je ne veux pas qu'ont me prenne pour un monstre.J'ai déja connue sa.Lors de mon apprentissage,les autres apprentis me considérait comme un monstre.Moi et ma soeur.Si bien que toujours,nous ne restions que toute les deux,dans un coin de la tanière.


Comme la petite me regardais avec des yeux grand ouvert et étonner je continua.

_Tu sais,beaucoup de monde ne m'apprécie pas.Alors si quelqu’un me voyait en train de gronder des chatons juste parcequ'ils me lançaient des pierres,ont ne Gâcherais pas une occasion de me traitée de monstre.Je le sais.

En effet.Je ne voulait pas paraître pour quelqu’un de dure.Puis je regarda Petite Aurore dans les yeux et lui demanda d'un ton sérieux et calme.


_Dis...?Tu me défend mais...Sais tu comment je suis devenue sourde?


La petite secoua la tête.

_C'est bien ce que je pensais.Et sa te dirais de le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petite Aurore« Ancien Ami »
Messages : 78
Date d'inscription : 06/07/2013
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd   Mar 30 Juil - 22:08




Oh poor poor little dear
PV : Amour Sourd.





Elle baissa les yeux vers le sol, l’air coupable devant mes paroles avant de murmurer sur un ton culpabilisant :

« Tu as raison, je le sais. Je savais bien que je ne devais pas me laisser faire mais...J'ai l'habitude. A chaque fois que je vais les voir ils font la même chose. On s’habitue vite à ce genre de choses. Et tu sais...Je me laisse faire pour une seule et même raison. Je ne veux pas qu'on me prenne pour un monstre. J'ai déjà connu ça. Lors de mon apprentissage, les autres apprentis me considéraient comme un monstre. Moi et ma soeur. Si bien que toujours, nous ne restions que toutes les deux, dans un coin de la tanière. »

Un monstre… ? Je ne voyais absolument pas le rapport entre être sourde et être considérée comme un monstre. C’était plutôt ceux qui la qualifiaient ainsi elle et sa sœur qui l’étaient ! Je tremblais de rage et d’impuissance face à tant d’injustices de ce monde ! De quel droit on pouvait se permettre de juger des personnes juste sur un détail qu’elles n’ont pas choisies d’avoir ?! C’était vraiment inadmissible ! Je levais ma tête, courroucée par des comportements aussi peu félins, et me promit d’essayer de changer tout cela. La femelle continua, prostrée comme une pauvre chatte blessée :

« Tu sais, beaucoup de monde ne m'apprécie pas. Alors si quelqu’un me voyait en train de gronder des chatons juste parce qu'ils me lançaient des pierres, on ne gâcherait pas une occasion de me traiter de monstre. Je le sais. »

J’étais complètement outrée. Ca n’allait plus se passer comme ça, foi de chaton ! Je ne la laisserais plus se faire martyriser ainsi, elle et sa sœur, ainsi que tous les autres chats handicapés ! C’est vrai quoi, en plus les autres ils sont bêtes ! Avant de cracher leur venin comme les vipères des montagnes, qu’ils réfléchissent d’abord ! Ils aimeraient qu’on les insulte, qu’on les qualifie de monstre, ou qu’on les rejette du Clan ? J’aimerais bien les voir à la place d’Amour Sourd et sa sœur hein ! J’pense qu’il rigolerait moins sur ce coup-là ! Puis la guerrière me demanda de sa voix douce, que j’appréciais déjà :

« Dis...? Tu me défends mais... Sais-tu comment je suis devenue sourde ? »

Je secouais la tête, incrédule. Eh, je n’avais que quatre lunes hein ! Et toi t’étais là depuis beaucoup plus longtemps que moi, donc c’est impossible que je sache quelque histoire sur les guerriers de nos jours ! Et puis, les anciens, ils préfèrent raconter sur des histoires qui se sont passées il y a des saisons et qui n’ont plus vraiment d’importance pour notre époque.

« C'est bien ce que je pensais. Et ça te dirais de le savoir ? »

Je la regardais, les yeux brillants. Enfin une vraie histoire ! Sans attendre, je lui répondis d’une voix joyeuse, le sourire au museau :

« Je n’aimerais pas la savoir, je voudrais plutôt la connaître, oui ! S’il te plaît, conte-moi ton histoire Amour Sourd ! »

Et tranquillement je m’installais sur ses pattes avant, pour écouter confortablement l’histoire.

||Excuse moi du retard, j'ai eu très peu de temps ces derniers jours ^^'||


© By Roussy.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
948/2500  (948/2500)

MessageSujet: Re: She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd   Jeu 29 Mai - 19:18

Lock.


Ne sous-estimez jamais un groupe de personnes prétendants pouvoir changer le monde. En réalité, c'est toujours ainsi que ça c'est passer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd   

Revenir en haut Aller en bas
 

She's Deaf and...? #PV : Amour Sourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De L'amour ou Du Courage? { Braise de la Nuit & Amour Sourd }
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» la faim plus fort que l'amour
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Ciel-