RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Soleil Eternel (Broussy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Cours de Soleil Eternel (Broussy) Left_bar_bleue508/2500Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty_bar_bleue  (508/2500)

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:05

Salut a toi et bienvenue dans ce cours de graphisme. Je me presente : Moi c'est Broussy, j'ai bientôt 14 ans. J'aime lire, ecrire, le theatre, la musique, les forums RPGs et bien sur, le graphisme. Ca va faire un an que je graphe avec Sumo Paint et quelques mois que je donne un cours. Je suis plutôt calme et serieuse mais je peux vite devenir foldingue. Dans ce sujet, je resterais normale^^

Bref, passons au cours. Tout d'abord, il faut que tu te trouves un PUF. Le puf est une sorte de signaturepour tes creas. Pour le trouver, tu peux prendre un mot que tu aimes, un surnom... Ne prends pas un mot trop commun. Tu peux par exemple melanger deux noms de personnages de livres ou dessins animes, prendre juste des syllabes les unes a la suite des autres. Je te laisse trouver puis, je t'expliquerai le fonctionnement du logiciel et on commencera le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Anonymous
InvitéInvité

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:24

D'accord Broussy, je serais... je serais... Aclu Cours de Soleil Eternel (Broussy) 366781642 Ac de Ace et lu de Luffy, deux personnage de One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Cours de Soleil Eternel (Broussy) Left_bar_bleue508/2500Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty_bar_bleue  (508/2500)

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:29

Alors, premierement, quand tu arrives sur le site, tu cliques sur le petit drapeau americain en haut a gauche pour changer la langue. Tu selectionne Francais. Ensuite il y a plusieurs endroits :

La Boite a outils qui se trouve a gauche avec plein d'icones contient :
La petite fleche qui sert a deplacer ton image
Le lasso pour gommer avec des formes geometriques
Le pinceau (aussi pour des brushs), le crayon et le stylo qui servent a dessiner et dont on se servira rarement
La gomme pour gommer les contours du chat/humain/manga
L'outil pot de peinture pour colorier toute une zone
L'outil texte (en forme de T) pour ecrire sur tes creations
La sorte de goutte pour flouter les contours du chat
Le recadrage (un carre avec une diagonale) pour couper ta creation
L'outil pipette pour trouver un couleur deja sur ton image
La poubelle pour jeter ta creation
Les fleches pour annuler ou remettre ta derniere action

La Boite a Calques en bas a droite qui contient :
Ton fond de crea (appele Background)
Tes calques (les images que tu mets dans ta crea
Une mini boite avec une fleche qui descend et ecrit Normale pour ajouter des effets a tes calques (notamment pour les textures)
Une autre mini boite avec des pour cents pour changer l'opacite
Tout en bas une petite batte avec une roue dentee pour modifier plusieurs choses

La Boite a Couleur au milieu a droite contient :
Les couleurs que tu peux mettre

La barre en haut contient :
Plein de boutons pour faire plein de trucs que je ne peux pas t'expliquer tout de suite^^

Voila ! Apres je t'ai pas tout dit mais je pense que le reste n'est pas important. J'ai mis principalement les outils que nous allons utiliser.





Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Anonymous
InvitéInvité

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:30

D'accord. J'ai tout noté, je vais le marquer sur ma feuille personnelle de graph Cours de Soleil Eternel (Broussy) 366781642


Dernière édition par Soleil Éternel le Dim 15 Sep - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Cours de Soleil Eternel (Broussy) Left_bar_bleue508/2500Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty_bar_bleue  (508/2500)

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:58

Pour ton premier cours, je vais t'apprendre la base du graphisme :

Comment mettre un chat sur une image :

Tout d'abord, ouvre ton image de fond (elle doit etre grande et nette) en cliquant sur "Open file from computer"

Si elle est trop grande, retrecis la en allant dans Image > Taille de l'image > tu mets la taille que tu veux. Par contre ne l'agrandis surtout PAS. Si tu la veux plus grande, quand tu cliques dessus sur Google, clique sur "Autres Tailles" pour avoir acces aux images plus grandes

Puis vas dans Fichier > Importation vers calque > de mon ordinateur et choisis ton image de chat.

Normalement, dans ta boite a calques, tu dois avoir : Calque 1 (ton image de chat) Background : ton image de fond. Tu cliques sur Calque 1.

Puis tu vas dans la boite a outils et tu selectionne la gomme. Tu choisis le rond numero 4 et tu regles la taille sur 20 ou 30px. Puis tu gomme toute l'image autour du chat. Normalement, le fond doit apparaitre derrriere le chat.

La, tu vas dans la boite a outil et tu selectionne l'outil qui ressemble a une goutte d'eau pour flouter les contours. Tu regles en haut l'opacite sur 20 et la taille sur 20px. Puis tu repasse sur les contours du chat.

La, tu as fini, il faut juste enregistrer donc tu vas dans Fichier > enregistrer sur mon ordinateur > tu donnes un nom a ton fichier et tu l'enregistres en jpg

reste la derniere etape : pour me montrer ta crea, tu dois aller sur hostingpics, tu vas dans Envoyer vos images et tu cliques sur Choisir le fichier, tu selectionne ta crea et tu cliques sur Envoyer

Voila ! A toi de jouer ! Pour cette fois, tu prends les images que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Anonymous
InvitéInvité

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:11

D'accord. Voilà : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603071grqphcour.jpg
C'est juste le chat qu'est trop gros, maintenant que me réserve tu? Et tu peux me donner des images si tu veux, de temps en temps j'hésite je sais pas quel image choisir, celle là est trop petite, l'autre est trop grosse, une est trop grande ect...
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Cours de Soleil Eternel (Broussy) Left_bar_bleue508/2500Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty_bar_bleue  (508/2500)

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:29

Pour le prochain exercice, on va travailler sur une seule crea en plusieurs cours. A chaque fois, je te dirai ce qu'il faut ameliorer et comment.
Pour cette crea, tu utiliseras ce chat et ce fond.
En tout premier, tu fais comme pour le premier cours, tu prends ton chat et tu le mets sur la crea puis tu le gomme et tu floutes tres legerement (environ 15 de force et 20px de diametre) ses contours.
Ca va te paraitre facile et inutile mais ca te permettra, une fois qu'on aura completement fini la crea, de voir tes ameliorations.
EDIT : prends plutot ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Anonymous
InvitéInvité

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:06

Voilà avec le premier chat : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941124482.jpg et le deuxième chat : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699754573.jpg
Que fait-t'on maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Céleste
Nuage Céleste« Chat du Clan des Étoiles »
Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Cours de Soleil Eternel (Broussy) Left_bar_bleue150/2500Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty_bar_bleue  (150/2500)

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:45

Du calme, du calme...
Alors je ne vais commenter que la deuxieme parce que la premiere etait trop dure :
Deja, les points positifs. Le chat est plutot bien incruste dans le paysage, c'est assez bien. Il n'y a pas de trace de flou et on a vraiment l'impression que les pattes du chat sont dans le nuage. Le chat est plutot bien decoupe.
Par contre, sa tete est cpupee par le bord de l'image et elle depasse sur la bande noire. C'est toujours mieux de couper les pattes sauf dans certains cas. Il y a quelques imprefections au niveau du gommage mais ca va. On voit quelques traces de gommage mais ca va.

Maintenant, tu vas ajouter un texte sur cette image (si tu veux recommencer le gommage du chat pour travailler sur une meilleure image, tu peux). Tu dois ajouter un nom et une phrase. Le nom doit etre plus grand et plus voyant que la phrase. Tu dois aussi ajouter ton puf en petit mais lisible.

Pour ajouter un texte :
- Tu prends l'outil texte dans la boite a outils
- Tu ecris ton texte dans le carre sur la crea
- Tu changes la police, la taille et la couleur dans la barre en haut

Voila ! Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Anonymous
InvitéInvité

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:43

Et voilà j'ai terminer, j'ai recommencer le gommage, mais là j'ai pas très bien gommer. Voilà le lien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151619Cra.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Céleste
Nuage Céleste« Chat du Clan des Étoiles »
Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Cours de Soleil Eternel (Broussy) Left_bar_bleue150/2500Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty_bar_bleue  (150/2500)

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:19

Super ! Bon, le gommage pourrait s'ameliorer mais a force d'entrainement, ce sera mieux. le texte depasse sur le chat mais c'est pas trop grave. Pour le PUF, privilegie les couleurs comme le noir le blanc et le gris plutot que le rouge surtout dans une crea bleue ou il ressort.

Maintenant, on va mettre une texture. Les textures servent a embellir une crea pour qu'elle soit agreable a regarder et a cacher les traces de gommage du chat. Voila quelques images, tu peux toutes les mettre, ou seulement une ou quelques unes. Tu peux aussi chercher sur internet en tapant textures ou juste en cherchant des images.
Quelques textures pour t'aider:

Comment faire :
- Tu ouvres ton image
- Tu vas dans Fichier > Importation vers Calques > e mon ordinateur
- Tu ouvres ta texture
- Dans ta Boite a Calques tu as : Background (ta crea), Calque 1 (ta texture)
- Tu cliques sur Calque 1
- Dans le petit encadre juste au dessus avec ecrit "Normale", tu cliques sur la fleche qui descend
- Tu choisis un des effets et tu vois le resultat puis tu en choisis un autre
- Une fois que tu as bien choisi, tu vas dans l'encadre juste a cote avec ecrit Opacite : 100
- Tu cliques sur la fleche qui descend et tu baisse l'opacite jusqu'a ce que le resultat te semble bien.
- Tu peux ensuite mettre une autre texture
- Quand tu as fini, tu enregistres

/!\ Tu peux mettre des textures mais avec des opacites pas trop fortes. On doit encore voir le chat, le texte meme s'il peut etre un peu cache et un peu le fond. Sur mes creas, je mets en moyenne 5 textures. Mais commences avec moins.

A toi de jouer ! Et n'oublies pas : Amuses toi a essayer plein de textures differents, avec differentes opacites, differents effets, il faut que tu prennes plaisir a grapher.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Cours de Soleil Eternel (Broussy) Left_bar_bleue508/2500Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty_bar_bleue  (508/2500)

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:09

J'archive
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/

Contenu sponsorisé

Cours de Soleil Eternel (Broussy) Empty
MessageSujet: Re: Cours de Soleil Eternel (Broussy)   Cours de Soleil Eternel (Broussy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Soleil Eternel (Broussy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Pour Broussy] Joyeux Anniversaiiire Broussyyyyy !
» Nuage de Soleil
» Nuage de Soleil
» ☼ Rayon de Soleil ☼
» Soleil Mélodieux ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Anciens WM :: Flood-