RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 Faute. [pv Loup Gris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 21

Feuille de Guerrier
Expérience :
415/2500  (415/2500)

MessageSujet: Faute. [pv Loup Gris]   Sam 30 Nov - 22:59

Son  armure  est  brisée,  sa  splendeur  est  abaissée

Dans le rougeoiement du soleil, les feuilles, toutes parées de jaune, d'ocre et de l'ensemble des nuances du rouge formaient une kyrielle de détails colorés. Les arbres qui bruissaient sous le vent semblaient comme possédés, fous, déments tant leurs mouvements étaient rapides puis lents, vifs puis saccadés. Quelques nuages, auréolés d'un soleil couchant, sombraient lentement vers l'ouest, pour s'effacer et finalement disparaître. L'horizon engloutissait tranquillement toute la lumière du jour, pour ne laisser qu'une nuit profonde et froide. Le souffle du vent, déchaîné dans la journée, s'était apaisé. Son courroux avait laissé un court répit : le temps d'une nuit.

Ce fut dans ce début de nuit fraîche qu'Alouettes ce décida à sortir. Il aimait le crépuscule. C'était l'un des meilleurs moment pour sortir. Le calme de ce demi-jour apaise les esprits, et les endors, doucement ... Il endors les plus jeunes comme les les plus âgés. Chatons qui viennent se pelotonner contre le ventre chaud de leur mère. Anciens qui s'enfoncent encore plus dans leur couche de mousse. Adoucit les esprits échauffés. Et également le moment qu'il préférait dans la journée, certainement pour toutes les raisons que je viens d'énoncer juste avant mais aussi parce que, lorsqu'il était encore un apprenti, c'était à ce moment-là que son père aimait à l'entraîner à devenir un guerrier, et un traqueur redoutable.
Mais pour l'instant, il devait se concentrer sur ce qu'il était sortit faire, c'est-à-dire remplir ses réserves d'herbes médicinales pour la saison des neiges. Et même si le soleil ne tarderait plus longtemps dans le ciel, que la nuit menaçait de tomber incessamment sous peu et que le crépuscule allait s'assombrir de plus en plus, ce qu'il allait chercher ce soir réclamait plus d'odorat que de vue. Et avec un peu de chance, la lune serait elle aussi de la partie.

La saison des neiges apporte avec elle un lot de maladie chez les anciens et menace les nouveaux-nés. Il fallait donc qu'il remplisse rapidement son antre, et ce avant que les premières gelées ne s'installent. Une fois sortit de sa tanière, le froid vint picoter son pelage, qui s'épaissit légèrement. Le matou parcourut le camp des yeux. Celui-ci était quasi immobile. La température qui baissait et le froid qui descendait n'engageait guère à rester dehors, même par un temps où le ciel était dégagé et où on voyait clair. S'ébrouant, il parcourut le camp à petites foulées, passant devant un ou deux guerriers, parmi les derniers certainement encore debout. Sans trop s'en soucier, Souffle des Alouettes leva les yeux au ciel, et les ferma un court instant, toujours trottinant.

Je crois que c'est arrivé à tout le monde, non ? De fermer les yeux, sans regarder où est-ce que l'on va. Bon, bien sûr, peut-être pas toujours en continuant d'avancer. Il n'empêche que droit devant soi, on ne voit pas, ou rien. Alors, si on ne fait pas attention, il peut - et va - nous arriver quelque chose.

Oh, excuse-moi ! Je ne regardais pas devant moi.

Un sourire illumine son museau, remontant ses moustaches. Ses yeux ne reflètent rien de méchant, ni de mauvaises intentions. Le tout lui donnant un air idiot.


Je m'excuse de ressortir à chaque fois cette chute pour la fin de mon rp, mais jamais personne n'a encore répondu donc par conséquent n'a fait réagir son personnage à ça. Je suis curieuse et n'arrêterai pas tant qu'il n'y aura pas de réponse ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upset-world.catsboard.com/
avatar
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 17

Feuille de Guerrier
Expérience :
1194/2500  (1194/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Dim 1 Déc - 14:55




« faute. »

Loup Gris et Souffle des Alouettes.

Il se tourne et se retourne sur sa litière, cherchant la bonne position pour dormir. Il finit par se rouler en boule, la tête entre ses pattes avant, la queue battant le rythme de la pluie qui martèle le sol. Même s'il est à l'abri, il frissonne à l'idée d'être dessous. Il déteste l'eau. En plus, sa fourrure est épaisse, elle devient même lourde s'il passait son temps à nager comme les chats du Clan du Sable. Ses yeux luisent un peu dans l'obscurité ; il n'est pas le seul à être éveillé. Même s'il fait nuit noire, que la plupart des guerriers de la tanière roupillent tranquillou, on peut entendre des bâillements endormis et parfois, quelqu'un tousse. La faute à la fumée ?

Loup Gris regarde dehors. Le ciel s'est dégagé et l'herbe a juste l'air humide. Comme il ne supporte pas vraiment la tanière étouffante, il sort. Il regrette dès qu'il pose la première patte sur les graviers. Le chat gris a un dernier regard vers la tanière, il y serait bien retourné mais le guerrier qui dormait à sa gauche a roulé sur sa litière. Il franchit la sortie d'un pas vif. Il soupire et marche tout droit, d'une allure raide et déterminée. Il a soif. Loup ne sait même pas où en trouver, il pense surtout que son instinct et sa gorge sèche le guideront à une source. Instinct qu'il juge indéfectible. Après avoir glissé plusieurs fois dans l'herbe trempée, il entend le bruit de l'eau qui dévale une pente. Il accélère, pour finalement se mettre à courir. Il y a un ruisseau, tout près, le gargouillement que produit l'eau qui frappe les roches couvertes de mousse l'excite presque. Sa langue lui parait brûlante dès qu'il a le cours d'eau en vue. En quelques grands bonds mesurés, il atteint le ruisseau et se penche pour laper vivement le liquide froid. Quand il se redresse, un filet d'eau glacée dégouline depuis sa gueule à la moitié de son poitrail. L'endroit n'est pas silencieux, il y a le ruisseau qui bourdonne, le vent qui hurle et les branches des arbres presque nues qui fouettent leur tronc.

Le félin reste indifférent devant la nature qui s'éveille. Sauvage.
Il s'éloigne de deux pas du ruisseau et guette une proie. N'importe quoi qu'il puisse dévorer. Le lieutenant attend longtemps. Mais rien ne vient, aucune odeur ne titille sa truffe griffée. Il a sûrement l'air extrêmement stupide, là. Debout et immobile. Le ventre creux. Il observe sans voir les fougères et imagine sa forêt à lui, ses landes infinies qui lui appartenaient. Loup Gris déteste ce sous bois, cette terre où seul le caillou existe à perte de vue. Il est encore en train de ruminer quand on le bouscule.

Oh, pas grande chose, non non. Mais ça suffit pour l'agacer. Il hume l'air et comprend en deux secondes qu'il s'agit d'un chat du clan des Rocs. Un mâle. Même s'ils sont tous les deux sur le territoire de ce clan, il ne peut pas s'empêcher de se « venger ». Qui est - il pour se permettre de lui rentrer dedans ? Hein ?! Il lui semble entendre une excuse. « Oh, excuse-moi ! Je ne regardais pas devant moi. » Et alors ? Loup le regarde rapidement des oreilles à la queue ; un chat bicolore aux yeux jaunes. Yeux qui n'évoquent rien. Peut être un peu de surprise ? Loup se retourne et d'un coup d'épaule, le pousse dans le ruisseau. Le lieutenant se fait éclabousser en beauté tandis que celui qui l'a percuté se retrouve dans l'eau. Loup esquisse un sourire et siffle entre ses dents. Il adopte une attitude narquoise, qui lui donne un air niais. Il s'avance prudemment et répète ce qu'il lui a dit juste avant en prenant un ton surpris. Tout en contemplant le chat noir et blanc qui s'ébroue, les quatre pattes dans l'eau. En souriant.

« Oh, excuse moi ! Je n'ai pas fait exprès. Tu vas bien j'espère ? Oh là là, qu'est - ce que je suis maladroit ce matin...! Je suis tellement confus, ... Crachats des Pigeons, c'est bien ça ton nom, nan ? A moins que ce soit Crétin des Cailloux. »





Dernière édition par Loup Gris. le Lun 30 Déc - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 21

Feuille de Guerrier
Expérience :
415/2500  (415/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Ven 27 Déc - 20:53

Son regard croise celui de la bête. Froid comme le gel, glacial comme le vent.
Pourtant, ces yeux sont d'ambre. Chauds, chatoyants, chaleureux. Mais tous ces mots semblent bien loin de lui ; comme si il ne les avait jamais prononcés, comme si il n'y avait jamais pensé, ne serait-ce qu'une seule fois. Un dôme de verre l'entoure. Une barrière de glace emprisonne son esprit. Voilà ce qu'on peut lire rien que dans ces yeux. Simple non ? On peut y décoder toute une personnalité.


Apparemment, le matou gris n'attendait pas de réponse. Il pivota sur ses talons et percuta violemment Alouettes. Pas besoin de vous faire un tableau je pense. Il n'est pas compliqué de vous imaginer que le ruisseau était juste à côté et qu'il a atterri dedans, à son grand daim par ailleurs. Le contact avec l'eau l'électrisa. Elle n'était pas gelée, mais dire qu'elle était glaciale fut parfait. La saison des feuilles mortes touchait à sa fin, et celle des neiges allait commencer dans peu de temps. Autant dire qu'avec ces températures qui dégringolent, l'eau n'allait pas tarder à baisser en chaleur elle-aussi.
Heureusement, le ruisseau n'était pas profond, et Souffle des Alouettes était assez grand pour y avoir patte, l'eau lui arrivant non loin des flans. Se lever lui demanda pas mal d'efforts. Il s'ébroua mais transi jusqu'aux os, il ne pouvait s'empêcher de claquer des dents. Ses coussinets étaient complètement pris par le froid, et il avait du mal à ressentir ce qu'il avait sous ses pattes ; que ce fut une pierre polie ou un caillou pointu, il ne sentait rien avant d'avoir mis la patte dessus. Il tomba deux fois encore dans le ruisseau avant de réussir à s'en extirper. Il entendit vaguement les paroles du chat gris, mais tellement absorbé dans sa tâche d'échapper à l'eau qu'il ne prit pas la peine d'y répondre. Il ne vit pas non plus l'attitude narquoise, hautaine même, et son sifflement.

Bien essayé, mais c'est Souffle des Alouettes, dit-il dans un demi sourire.

Il s'ébroua à nouveau, cette fois-ci sûr qu'il ne retomberait pas, et éclaboussa l'autre félin.  Sûr, c'était un membre du clan du Ciel. Malgré son pelage gris peu habituel, il n'arrivait pas à mettre un nom sur sa tête. Il était pourtant sûr de l'avoir déjà croisé quelque part, si ce n'est dans le camp. Ses yeux ambrés, qui le regardait presque avec espièglerie, il en avait déjà entendu parler. Mais il lui était évidemment impossible de s'en rappeler. Le nombre de chats qui défilaient ces derniers temps dans sa tanière ne cessait d'augmenter. Sans compter tous ceux du clan du Ciel, bien évidemment. Sa flamboyante mémoire montrait-là encore une fois sa fabuleuse capacité de poisson rouge.

Souffle des Alouettes regarda autour de lui. L'endroit était entièrement désert, à part eux deux. Le ruisseau continuait de couler tranquillement, sans faire attention au pesant silence qui régnait. Pas un cri d'oiseau. Les rochers se voyaient presque à perte de vue, parfois recouverts d'une mousse humide et glissante. Un maigre bois entourait le lieu, le protégeant assez bien des assauts furieux du vent. Les arbres, non loin, recommençaient à s'agiter. Leurs feuilles semblaient s'ébrouer et les branches claquaient dans les airs. C'était un simple constat. Il fallait qu'il soit rentré au camp avant que la tempête de reprenne force et vigueur. Mais ses réserves ne se rempliraient pas toutes seules de feuilles de bourrache. Et pour traiter les excès de fièvre dont le clan allait être victime la saison prochaine, il en avait besoin, plus que tout. Sa récolte allait devoir être efficace. Mais pour cela, il s'était imaginé avoir plus de temps. Et là, le temps allait finir par lui manquer s'il restait ici comme un idiot, à regarder alentour, les yeux dans le vague.

D'une voix nullement autoritaire, rendue un peu chevrotante par le froid et rauque, il s'adressa au gris matou en choisissant bien ces mots. Bien qu'il ait une sainte horreur de demander de l'aide, sous une quelconque forme, il n'avait malheureusement pas le choix dans cette situation.

Il va me falloir du temps pour récolter tout ce dont j'ai besoin ... Une seconde gueule ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upset-world.catsboard.com/
avatar
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 21

Feuille de Guerrier
Expérience :
415/2500  (415/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Lun 24 Fév - 15:25

Up. Upinou pinoux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upset-world.catsboard.com/
avatar
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 17

Feuille de Guerrier
Expérience :
1194/2500  (1194/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Lun 24 Fév - 16:51




« faute. »

Loup Gris et Souffle des Alouettes.

Loup regarde le félin bicolore trempé. Ce petit ruisseau n'était pas si profond que ça, il n'a même pas les oreilles eu les oreilles mouillées... C'était amusant de le voir trembler de froid. Loup n'essaie même pas d'imaginer le poids que prend la fourrure quand elle gorgée d'eau gelée. Ce doit être vraiment affreux à supporter...Ça doit mettre du temps à sécher... Tant mieux ! Le chat retombe à plusieurs reprises dans le cours d'eau, il claque des dents et semble presque hagard. Loup le trouve un peu trop fragile. L'animal s'ébroue en envoyant une volée de gouttelettes d'eau froides sur le poitrail. Une parvient même à son oeil droit.  Loup Gris peste à voix basse.  Il l'écoute attentivement quand il lui répond. Comme si c'était normal... "Souffle des Alouettes." Pourquoi pas... De toute façon, il ne les comprendra jamais, les autres là, avec leurs noms bizarres. Après Tragédie du Sphynx, voici Souffle des Alouettes. Ca fait deux membres du clan des Rocs qu'il rencontre et il trouve les deux étranges. Le chat lui demande ensuite sa gueule pour porter les plantes jusqu'au camp. Ramasser des touffes d'herbe ? La tâche d'un apprenti ! Pour qui le prend-il donc ? Son cadet ? ... De mauvaise grâce, il répond, dédaigneux.

« Bien, je t'aide. Qu'est-ce que tu veux arracher du sol ? Ça ? Ou cueillir des baies ? »

Il lui montre quelque chose du bout du nez, qu'il qualifierait de paille brûlée et mouillée. Sans plus attendre, il se dirige droit vers un buisson chargé de baies bizarres. Il sectionne à l'aide de ses crocs trois baies violettes. Si ça se trouve, ça soigne vraiment quelque chose. La colique peut être. Il les ramène devant les pattes du chat bicolore et affiche un visage blasé. Voilà ce que fait le lieutenant de sa journée...





Dernière édition par Loup Gris. le Mer 26 Fév - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 21

Feuille de Guerrier
Expérience :
415/2500  (415/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Mar 25 Fév - 19:12

OWI. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upset-world.catsboard.com/
avatar
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
1530/2500  (1530/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Mar 25 Fév - 20:43

Je peux aider ? /SHOOT/


« Comme une poupée de chiffon éventrée,
Comme une orpheline sans larme à verser.
Comme quelqu'un à qui on aurait enlevé son aimé. »

Bon sang Choute... Merci infiniment. ♥️

Je n'aurai jamais assez de mot pour vous dire merci. ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com
avatar
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 21

Feuille de Guerrier
Expérience :
415/2500  (415/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Mar 25 Fév - 23:22

Toi tu sors.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upset-world.catsboard.com/
avatar
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 20

Feuille de Guerrier
Expérience :
948/2500  (948/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Jeu 29 Mai - 20:07

[Up.]


Ne sous-estimez jamais un groupe de personnes prétendants pouvoir changer le monde. En réalité, c'est toujours ainsi que ça c'est passer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 21

Feuille de Guerrier
Expérience :
415/2500  (415/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Mer 11 Juin - 15:57

Désolée de l'attente, complètement zappée.

Un regard. Qui voulait tout dire. Mais qu'il ne vit pas. Ou qu'il ne voulait pas voir. À moins qu'il ne l'ait vu mais qu'il ne voulut pas le comprendre.
Aller dans son esprit, prendre place et s'installer, voir, regarder, interpréter, comprendre. Information. Interprétation.
Souffle des Alouettes faillit l'appeler, mais au moment-même où l'idée pénétra son esprit, au moment où son cerveau lui commandait d'ouvrir sa gueule, il se rappela - enfin - qu'il ne savait pas comment il s'appelait.
Il aurait largement préféré qu'il refuse. La phrase qu'il prononça lui prouva le contraire. Et bien qu'une once de dédain baignait dans ses propos, Alouettes acquiesça doucement de la tête. Un jour ou un autre, il faudrait bien qu'il s'y fasse. Mais le temps pressait, et le moment n'était pas encore venu.
Il le vit partir en direction d'un petit buisson aux branches rabougries et en croque le bout. Dans sa tête, Alouettes se demandait ce qu'il faisait. Et il lui déposa sa petite récolte devant les pattes, avec un drôle d'air. C'était de petites baies violettes. Il se pencha et les renifla. Baies de genévrier. Parfaites contre toutes sortes de rhumes et parfois utilisées pour les maux de ventres. Il avisa le genévrier. Remarqua les branches qui en contenait le plus et d'un signe de la queue invita le matou gris à le suivre.

Des baies de genévrier. On va en prendre deux branches chacun. Prends celles qui ont le plus de baies.

Peut-être devait-il lui faire un cours sur ce à quoi elles servaient ? Tout en le regardant se piquer le museau sur les aiguilles, il se rendit compte de la lumière qui brillait dans ses yeux. Il était acharné, ambitieux. Son instinct lui disait de garder ses connaissances pour lui. Il se méfiait. Et si le matou racontait ce qu'il lui avait appris aux autres guerriers ? Lui ne servirait plus à rien, son rôle de guérisseur prendrait fin.

Il avait besoin aussi de bourrache et de pas-d'âne. Mais trouver de la bourrache à cette saison allait être ardu. Cette plante, passant la saison des neiges en graine, ne ressortait qu'au printemps. Et ses réserves étaient quasi épuisées. Le reste, il ne se faisait pas de souci.

Bon. C'est toujours mieux que rien. Ah au fait, tu es qui ? Je veux dire, dans ton clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upset-world.catsboard.com/
avatar
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 17

Feuille de Guerrier
Expérience :
1194/2500  (1194/2500)

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   Mer 11 Juin - 16:29




« faute. »

Loup Gris et Souffle des Alouettes.

Des baies de genévrier. Bon. Peut-être. Sans doute. Le matou décide de croire le guérisseur. C'est son rayon les plantes qui servent de remèdes. Ce qui le fait penser à Nuage d'Océan. Ce jeune chat qui a préféré la voie solitaire du soigneur. De l'érudit en quelque sorte. Loup a été déçu par ce choix, mais ne lui a pas dit. Il ne l'aurait peut-être pas imaginé en brave guerrier de toute façon. Le guérisseur lui demande qui il est par rapport à son clan. Son grade. Il ne le sait pas ? Mais quel ignorant celui là.

« Lieutenant. Etonnant ? Tu as de la chance de passer un peu de temps avec moi. »

Dis-je, légèrement orgueilleux. UC.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faute. [pv Loup Gris]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faute. [pv Loup Gris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faute. [pv Loup Gris]
» Des nouvelles de Fuveau !
» Fenrir le loup gris ! [ Terminée]
» En terrain ennemi ... With WaterBlade
» evan [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan des Rocs-