RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
134/2500  (134/2500)

MessageSujet: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Lun 23 Déc - 11:36

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. Je serais bien sorti du camp sans cette stupide neige. Pas que j'en ai peur, bien au contraire, je n'ai pas peur de cette matière blanche. C'est plutôt à cause des guerriers qui restent dans le camp pour finir la reconstruction. Qu'est-ce qu'ils m'embêtent ceux-là ! tout à l'heure, un chaton intrépide a tenté de se frayer un passage mais il s'est fait attraper par une de ces stupides boules de poils. Enfin, c'est bien fait pour lui, il ne sait pas s'y prendre. Pendant que mes imbéciles camarades jouent gaiement dans la neige, moi je vagabonde lentement dans le camp. Je vois des reines qui me fusillent du regard. Elles me détestent, tant mieux pour elles. Il faut dire que je ne suis pas très gentil avec leurs petits. Mais s'ils arrêtaient de m'embêter quand je réfléchis aussi... J'ai autre chose à faire que jouer à faire semblant de me battre. Au moins, maintenant, plus aucun chaton ne voudra jouer avec moi. Les rumeurs circulent vite dans des espaces confinés tels que la pouponnière. Je risque d'être tranquille un bon moment. Pour tromper mon ennui, je les observe, ces cervelles de souris qui s'amusent dans un tas de neige. Ils ont l'air si contents. Ce n'est que de la neige ! On dirait qu'ils n'ont jamais vu un flocon de leur vie ! Il y en a même qui ouvrent la bouche pour les avaler, tout joyeux quand ils en attrapent un. Puis ils poussent des cris quand ils touchent la chose gelée. Qu'ils sont bêtes ! S'amuser pour un rien, c'est bien un truc de chaton ça. Mais moi je ne suis pas comme eux. Je ne serais jamais comme eux. Eux, ils ont une mère qui les réconforte quand ils ne vont pas bien, comme celle qui lèche le poitrail de son petit frigorifié. Voilà où ça mène les jeux de bébés ! Profitant de cet instant d'inattention, je décide de sortir de cet endroit au sein duquel je ne me sens pas à ma place. Je me dirige vers l'entrée quand je percute une masse inconnue. Sans même prendre le temps de m'interroger sur l'identité de celui qui m'a bousculé, je feule :

Tu pourrais pas faire attention quand tu marches ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Lun 23 Déc - 16:17

Nuage d'Illusion était assis près de la tanière des apprentis, ne sachant pas vraiment quoi faire. Il n'y avait rien de prévu avec son mentor aujourd'hui. Alors il restait là à s'ennuyer, regardant les autres s'affairer dans le camp sans les voir. Mais lui, il n'avait pas spécialement envie de les aider sur le moment. La neige était partout et elle faisait au moins la joie de certains. En effet il soupira en voyant les petits jouer dans la neige et détourna le regard. Que de mauvais souvenirs. Leurs cris de joie lui cassaient les oreilles et il n'avait plus qu'une envie, sortir de ce lieu braillant. Il se leva donc doucement et se secoua, faisant voler la neige qui était accrochée à son pelage blanc. Bon bon, il allait essayer de s'éclipser discrètement pendant un moment. L'avantage de la neige était qu'on aurait du mal à le voir sortir. Il traversa le camp comme si de rien n'était, ignorant les autres, comme à son habitude. Les yeux fixés sur la sortie, il ne vit pas le chaton qui était devant lui et le percuta. Sans qu'il n'ait le temps de réagir, le chaton en question feula et dit d'un ton agressif.

- Tu pourrais pas faire attention quand tu marches ?

Bah à vrai dire non. Il ne l'avait pas vu le p'tit. Il lui lança un regard dédaigneux, mais restait inquiet intérieurement. Il était grillé. Il n'avait plus qu'a espérer qu'il ne raconterait pas ça à tout le monde... Attendez une minute! Qu'est ce qu'il faisait près de la sortie hein ? L'apprenti détailla rapidement le chaton et le reconnut. Oui, il avait déjà entendu parler de lui mais impossible de se rappeler son nom.. Il était certainement là dans le même but que lui : sortir de cette atmosphère étouffante emplie de miaulements, cris et autres bruits désagréables. Il dit donc d'un ton détaché.

- Désolé, je ne t'avais pas vu.

Non en fait, il n'était pas désolé du tout. Enfin si, mais pour lui même. Sa petite sortie prévue n'allait peut être pas avoir lieu. Remarque, si le chaton le dénonçait, il le ferait lui aussi. Ou peut-être bien trouveraient-ils un compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
134/2500  (134/2500)

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Sam 28 Déc - 19:02

Désolé, je ne t'avais pas vu.

Il n'a pas l'air désolé. Il a plutôt l'air mal à l'aise. Je ne comprend pas pourquoi. A-t-il fait une bêtise ? On dirait un chaton pris en faute. Quand j'y pense, je ne dois pas avoir fière allure moi non plus. Quel dommage qu'il soit la ! A coup sur, il a repéré ma tentative d'évasion. Il va me ramener à la pouponnière et c'est reparti pour les cris, les batailles de neige et tout le tralala... J'entends déjà les exclamations des reines et les rires des petits... C'est tellement injuste ! Pourquoi n'ai-je pas plus de droits qu'eux ? Je ne suis pas comme les autres, je suis bien plus intelligent qu'eux et mon destin n'est pas le même. Je n'ai pas besoin d'un signe ou d'une prophétie de ce Clan des Étoiles qui n'existe même pas pour comprendre l'importance que j'ai. Je me renfrogne un peu plus. Pour le moment, je devrai me contenter d'une existence normale. Mais un jour, ils verront et ils regretteront tous de s'être ma comporte avec moi, de m'avoir mal juge. Mais il me faudra être patient pour atteindre les honneurs. En attentant, je ne supporte pas les bruits incessants de l'antre des petits. Tout ce que je veux, c'est quitter cette atmosphère étouffante qui m'oppresse. Combien de temps vais-je encore supporter cette vie de chaton ? Pourquoi Étoile de la Buse ne me nomme-t-elle pas apprenti ? J'ai presque six lunes et je suis assez intelligent pour commencer à m'entraîner. Et j'ai tellement hâte de quitter la pouponnière... Enfin, pour le moment, il faut que je trouve une solution et vite, avant que d'autres guerriers ne remarquent ma "fugue". Pour le moment, il y a trop de va-et-vient, jamais je ne réussirais a filer sans qu'on ne me voie. Mais je ne veux surtout pas rentrer dans le buisson qui sert d'abri aux reines. Pour le moment, je dois essayer de gagner du temps en parlant avec cet apprenti. Je décide de jouer la carte du chaton curieux en priant pour que le novice ne me renvoie pas là d'où je viens. Je lui demande :

Comment tu t'appelles ? Moi je suis Petit Martyr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Lun 30 Déc - 15:49

Nuage d'Illusion lorgnait le chaton. Peut être se demandait-il ce que l'apprenti faisait là ? Maintenant qu'il y pensait, c'est vrai qu'il devait avoir l'air suspect. Pff, il n'avait jamais de chance. Autant retourner aider les autres comme si de rien n'était et passer une de ces journée ennuyante dont il avait le secret étant petit. Il était encore dans ses pensées et grommelait mentalement quand le chaton lui adressa la parole de nouveau.

Comment tu t'appelles ? Moi je suis Petit Martyr !

Petit Martyr hein ? Le novice hocha la tête. Ce chaton avait l'ai moins agressif que quelques minutes plus tôt et semblait désormais curieux. Il le détailla rapidement et en vint à la conclusion qu'il serait bientôt apprenti qui sait. Il serait certainement très heureux de quitter la pouponnière et ses bruits comme lui-même à son âge. Bon, autant rester là à faire la parlotte avec lui plutôt que partir aider les autres et les entendre brailler de tous les côtés, hé hé.

- Nuage d'Illusion. Fit-il simplement.

Il regardait du coin de l’œil les autres bouger non loin d'eux, dans le camp, puis revenant à Petit Martyr, il plissa les yeux. La curiosité le dévorait et il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que le petit faisait là. Il allait donc lui poser la question. Discrètement.

- Alors, que fais tu ici, Petit Martyr ? Dit-il moins fort que la normale pour que le chaton seul l'entende.

Il eut un sourire en coin. Il ne voulait pas que cette petite discussion ait l'air d'un interrogatoire mais la curiosité l'emportait sur la raison.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
134/2500  (134/2500)

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Mar 31 Déc - 15:09

Nuage d'Illusion.

Bon il rentre dans mon jeu, c'est déjà ça. Je ne sais pas qui est le plus soulagé de nous deux de pouvoir parler. C'est tout de même une discussion singulière. Je chercher à gagner du temps pour m'échapper tout en jouant le rôle du petit curieux. Mais le novice semble lui aussi avoir une idée en tête, un plan que je n'arrive pas à cerner. Il faut dire qu'il cache aussi bien que moi son jeu. En fait, je ne déteste pas tant que ça ce jeune novice. Je me suis peut-être énervé un peu trop vite parce qu'il compromettait ma petite sortie mais il m'amuse en fait. Il croit ce que je lui dis comme si j'étais réellement celui que je laisse paraître. Je jette un coup d'œil aux autres guerriers. Ouf, ils ont cessé de me regarder, ils croient sans doute que j'aide ce jeune chat.

Alors, que fais tu ici, Petit Martyr ?

Entendre mon nom me fait sursauter. Je me rappelle soudain qu'il le connaît parce que je viens de le lui dire. Bah, de toute façon il l'aurait su tôt ou tard, après tout, on fait partie du même clan. Son nom à lui me dit vaguement quelque chose. J'ai sans doute dû assister à son baptême. Il sourit légèrement d'un air espiègle. Il a murmuré ses paroles comme s'il voulait que les autres ne l'entendent pas. Je ne vais pas crier la réponse tout de même. Non, je décide d'entrer dans son jeu. Pour ce qui est de la réponse en elle-même, j'essaie de trouver une raison dans ma tête. Je m'efforce de réfléchir comme un chaton normal qui admire ses aînés et rêve de devenir le guerrier le plus fort le plus tôt possible et cet exercice se révèle plus aisé que prévu. Il est plus facile de se mettre à la place de moins intelligent que soi. En fait, je trouve même ça très drôle. Et au fur et à mesure que je réfléchis, je me moque de ces stupides boules de poils sans cervelles. Enfin, un jour, ils seront des guerriers du Clan du Ciel et je leur dois le respect. Même s'ils sont inférieurs à moi, ils ne seront jamais mes ennemis car ils font partie de mon clan et un jour ils me suivront. Je relève la tête pour poser mes yeux verts sur le matou assis en face de moi et je dis à voix basse:

J'en ai marre d'être bloqué à la pouponnière ! Je veux aider les guerriers moi aussi !

Bon, je dois admettre que c'est un peu vrai. Mais je ne l'aurais pas dit comme ça si j'étais moi-même. Et tant que l'autre est satisfait de ma réponse... Je décide de jouer moi aussi au petit curieux et de lui poser des questions. Des tas d'idées me viennent déjà l'esprit. Je me met à sautiller devant Nuage d'Illusion tout en m'exclamant :

Dis, c'est qui ton mentor ? Tu l'aimes bien ? Tu as déjà appris à te battre et à chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Mar 31 Déc - 17:03

Nuage d'Illusion attendait la réponse du chaton patiemment. Enfin, autant qu'il pouvait être patient. Mmmh, il avait l'air de réfléchir, le petit. Le novice trouvait son comportement un peu étrange sur les bords mais ne dit rien. Cette petite discussion allait certainement durer pas mal de temps à en juger par le comportement de Petit Martyr alors il décida de s'asseoir. C'était toujours mieux que de rester debout pendant des heures et puis au moins, il aurait l'air plus occupé aux yeux des autres. Avec un peu de chance, il allait éviter les corvées dédiées aux apprentis. Son regard se posa de nouveau sur le chaton quand ce dernier leva la tête et répondit à voix basse.

J'en ai marre d'être bloqué à la pouponnière ! Je veux aider les guerriers moi aussi !

La pouponnière hein ? Oui, ça, Nuage d'Illusion pouvait bien le comprendre. Il se rappelait avec douleur les journées passées avec sa sœur et celles qu'il passait seul après sa mort. Il se rappelait le sentiment d'injustice, de dégoût qu'il ressentait quand il voyait les autres chatons s'amuser entre frères et sœurs. Il se rappelait ne pas vouloir paraître faible en les rejoignant et finir par aimer la solitude. Il regarda Petit Martyr pensivement. Il voulait aider les guerriers du clan... en étant près de la sortie du camp ? Pas très convaincu, l'apprenti le vit avec surprise sautiller soudainement autour de lui.

Dis, c'est qui ton mentor ? Tu l'aimes bien ? Tu as déjà appris à te battre et à chasser ?

Voilà que l'interrogatoire masqué qu'il avait lancé se retournait contre lui. Nuage d'Illusion soupira imperceptiblement. Sur tous les chatons du clan il avait fallu qu'il tombe sur un moulin à parole. Remarque, ils étaient tous comme ça. Le faisait-il exprès ? Mystère. Bon, une question à la fois. Il bomba légèrement le poitrail et répondit au chaton d'un ton fier et légèrement arrogant:

Je suis l'apprenti de Loup Gris. Je n'ai pas encore vraiment appris à le connaître mais je l'admire et je pense que j'aurais beaucoup à apprendre de lui. J'ai déjà commencé mon entrainement, bien sûr.

Il ne savait pas si ces réponses courtes et simples suffiraient au chaton mais elles lui convenaient à lui. Le principal avait été dit et il espérait que ce dernier ne voudrait pas plus de détails. Il s'attendait déjà à une autre vague de questions et en avait mal à la tête rien que d'y penser. Dire que s'il était passé plus tôt ou plus tard, il serait peut être déjà dehors ! Il allait essayer de ralentir un peu le truc en posant lui aussi des questions.

Et toi, quand deviendras-tu apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Petit Martyr« Chaton du clan du Ciel »
Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
134/2500  (134/2500)

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Dim 5 Jan - 19:59

Je suis l'apprenti de Loup Gris. Je n'ai pas encore vraiment appris à le connaître mais je l'admire et je pense que j'aurais beaucoup à apprendre de lui. J'ai déjà commencé mon entrainement, bien sûr.

Loup Gris ? Je reprime un petit ricanement moqueur. Si seulement ce pauvre innocent savait... Le lieutenant n'est pas celui que tout le monde croit qu'il est et je suis bien place pour le savoir. Enfin, son apprenti l'admire, ca doit lui faire plaisir. Bien sur, je suis quand meme un peu jaloux. Je sais que j'aurais eu beaucoup a apprendre de lui surtout en terme d'ambitions. Quel gachis qu'il enseigne ce qu'il sait a un autre que moi. Enfin, peut-etre qu'apres plusieurs entrainements, Nuage d'Illusion aura perdu toute confiance envers le Clan des Etoiles comme son mentor et moi meme. Alors il sera surement un guerrier efficace pour le clan et un allie non negligeable pour le matou gris. Je me met a penser a sa place maintenant ! Le novice a la fourrure immaculee me demande :

Et toi, quand deviendras-tu apprenti ?

C'est bien une question stupide ca ! Comme si je pouvais le savoir ! C'est a Etoile de la Buse d'en decider, d'y repondre. Je l'envie ce novice, au moins, il a un mentor qui lui apprend des choses. Alors que moi, je reste bloque au camp sans rien faire. A attendre. Attendre quoi ? Mon bapteme, bien sur ! Bon, je ne reste pas pour autant enferme puisque je reussis a m'echapper. D'ailleurs, ca me rappelle ce que je dois faire. Enfin, ce que je devais faire avant de tomber sur ce chat. Bon il faut quand meme que je lui reponde. Je lance donc d'un ton un peu triste :

J'en sais rien... J'ai bientot six lunes alors ca ne devrait plus tarder...

Il m'observe toujours de ses prunelles bleues. C'en est presque destabilisant. Derriere lui, le tunnel servant d'entree au camp. C'est tellement frustrant d'etre si pret du but sans pouvoir autant y arriver. Bah, ce n'est plus qu'une question de temps. La clairiere commence deja a se vider, signe de la fin des reparations et du debut des patrouilles. Je choisis donc ce moment-la pour m'eclipser. Mais il faut tout de meme que je trouve une feinte pour quitter Nuage d'Illusion. Je fais comme si je tendais l'oreille pour ecouter quelqu'un qui m'appelle puis je me tourne a nouveau vers lui et miaule :

Desole, je dois y aller, les reines n'aiment pas trop que je reste dehors.

Bon ce n'est qu'un semi-mensonge. J'espere seulement que le novice ne sait pas que je n'obeis jamais aux reines d'habitudes. S'il remarque quelque chose de louche, il n'en dit rien en tout cas. Je file donc vers le buisson abritant les petits et je traverse la melee sans dire mot. Une fois arrive au fond, je fais mine de me rouler en boule pour dormir. Des que tout le monde semble occupe avec autre chose, je m'extirpe en douce des broussailles et je sors du camp. Enfin libre !

[Desolee de finir maintenant mais j'ai plus vraiment d'inspi la...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Mar 11 Fév - 20:01

UP ? Je suis le DC de Martyr




Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   Ven 14 Fév - 23:20

Nuage d’Illusion observait le chaton, attendant sa réponse. Il se doutait bien que ce dernier était impatient de devenir un apprenti, comme tous les autres chatons d’ailleurs. Maintenant il se demandait bien pourquoi il avait posé cette question. Pour dire quelque chose peut-être. Petit Martyr ne tarda pas à répondre, sortant le novice de ses pensées.

J’en sais rien… J’ai bientôt six lunes alors ça ne devrait plus tarder…

Le matou blanc hocha la tête et resta silencieux. Peut-être s’entraîneraient-ils ensemble quand Petit Martyr sera enfin apprenti, qui sait. On ne savait jamais à quoi s’attendre, surtout avec Loup Gris. Il se demandait bien qui sera le mentor du chaton quand sera l'heure de son baptême. Bah, il suffira d'y être et il aura la réponse. Reportant son attention sur le chaton, il remarqua les coups d’œil discrets qu’il lançait vers l’entrée du camp et sourit intérieurement. Lui aussi trouvait cette conversation un peu longue apparemment. Ils ne savaient plus vraiment quoi dire et avaient chacun des choses à faire de leur côté. Ce que comptait faire Petit Martyr n’intéressait pas Nuage d’Illusion. Et puis, s’il voulait sortir, ce n’était pas son problème. Il n’aurait qu’à faire celui qui n’avait rien vu et puis voilà, problème réglé. Bref.

Désolé, je dois y aller, les reines n'aiment pas trop que je reste dehors.

Nuage d’Illusion se leva et s’apprêtait à partir lui aussi. Il salua le chaton d'un hochement de tête, sans avoir eu le temps de parler. Il regarda Petit Martyr s’éloigner vers le buisson où se trouvaient les reines et les petits avec surprise. Il semblait avoir changé d’avis. Le chat blanc soupira en regardant les autres membres du clan continuer les réparations encore et encore. Il allait devoir travailler finalement, puisqu'à sa connaissance il n'avait pas d'entrainement de prévu avec Loup Gris. Il s’étira longuement et partit d’un pas tranquille mais résigné vers les autres. Un bon moment de travail l’attendait. Le reste viendra plus tard.


[ désolée du retard, je n'avais pas vu que je devais répondre. ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]
» Nuage d'Illusion, en construction
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» 2# Entrainement de Nuage de Framboise [A votre avis !]
» Entrainement de Nuage de Nenuphar n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Ciel-