RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Silex
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue0/0L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:52

L'heure de la vérité a sonné
PV Jolie Fleur • Petit Silex

Une chaleur réconfortante flotte au cœur de la barrière protectrice qu’offre la pouponnière aux nouveau-nés. L’odeur enivrante du lait emplit les narines au sein de ce cocon maternel. Le temps agréablement rythmé par les respirations profondes des félins endormis en ce beau matin de printemps. L’enceinte est paisible. La douce mélodie des vagues léchant le rivage est à peine audible, mais elle berce tout de même les rêves les plus calmes, comme les plus fous. Un mouvement régulier ramenant des coquillages et tous autres éléments échoués sur la plage de sable fin, en train de se réchauffer sous les premiers rayons du soleil. Ou encore, plus près, les oiseaux récemment éveillés qui débutent des piaillements successifs formant des chants pour égayer la journée qui s’annonce haute en bonheur. Un environnement de joie, de fête…

Le monde des songes m’abandonne peu à peu, laissant place à la dure réalité. L’engourdissement est toujours présent dans mes membres. Les quelques paroles achevant un rêve répété chaque nuit résonne en force dans mon esprit… «Parfois, les rêves valent la peine d’être vécus. La vie est trop courte pour se tromper de chemin» Ces quelques mots sont ancrés dans mon esprit, dans mes entrailles. A l’époque, je ne comprenais pas ce que cela signifiait, et je n’en comprends toujours pas le sens en ce jour, mais j’espère en déchiffrer le message de sagesse qui s'y cache un jour ou l’autre.
Mes yeux sont encore clos lorsqu’une légère brise se fraie un passage à travers la pouponnière, me chatouillant le visage tout en m’apportant des effluves de gibiers fraîchement tués. J’entrouvre les yeux qui, par la force de la luminosité baignant au cœur de ce lieu, sont instantanément réduits à deux fentes. Mais après quelques instants, ma vision s’y habitue et me permet par la même occasion d’apercevoir les félins endormis tout autour de moi. Je suis lové tout contre ma mère, sa fourrure chatoyante me réchauffant lors des nuits plus fraîches. Je prends une grande goulée d’air, et le parfum de ma mère se repend immédiatement dans mes narines. Quelle odeur merveilleuse !
Je me lève lentement et étire mes membres engourdis. Je murmure à ma mère d’une voix aimante :

«- Maman ? Aucune réponse. Et oh, Maman ?»

Elle doit dormir. Je n’ai aucune envie de l’embêter pendant son repos bien mérité. J’observe ses yeux dans le silence le plus total. Je suis déchiré entre le désir d’aller dehors voir mes camarades de Clan, ou encore d’aller jouer, mais aussi le devoir qu’y me revient de prévenir ma mère de mes escapades. La dernière fois que j’ai omis la nécessité de la prévenir et que je suis sorti hors de mon camp, je me suis fait sévèrement punir. C’est ainsi que j’y réfléchis à deux fois à présent, avant de parti à l’aventure ou même dehors. J’opte donc cette fois pour la raison, et attends donc le réveil de ma tendre mère. Mais, on ne change pas un chaton comme ça ! Par impatience, je décide donc de forcer l’émergence de ma mère. C’est pour cela que je continu de murmurer tout en me rapprochant de l’oreille de ma mère :

«- Maman ? S’il te plait, réveille-toi»

La puissance de la curiosité m’inonde de plus en plus. Chaque seconde qui passe devient insupportable. Je trépigne d’impatience…
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Silex
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue0/0L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:30

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Silex
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue0/0L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:34

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Fleur
Jolie Fleur« Guerrière du clan du Sable »
Messages : 250
Date d'inscription : 25/03/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue150/2500L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (150/2500)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:16

"L'amour maternel est le lien le plus puissant au monde"



Jolie Fleur dormait profondément. D'un sommeil sans rêve. Du moins c'est ce qu'elle croyait. Il faisait très sombre, et même ses yeux habitués à l'obscurité ne pouvaient rien voir.  Puis, tout à coup, une lumière aveuglante l'enveloppa. La jeune chatte mis quelques temps à comprendre qu'elle se trouvait dans le clan du sable. Et elle réalisa qu'elle était en train de revivre un moment magnifique de sa vie.
C'était cinq lunes plutôt, en un magnifique jour d'été. Jolie Fleur se laissait chauffer le pelage au soleil, profitant de n'avoir été nommée pour aucune tâche pour prendre un peu de repos.
Soudain, un miaulement déchirant avait fendu l'air. La jeune chatte avait été touchée, choquée par les sentiments qui en émanaient: du désespoir, de la souffrance, un appel à l'aide.
Sans hésiter, et sans peser les conséquences de ses actes, la guerrière s'était mise à courir vers l'entrée du camp. Puis elle s'était stoppée net. Une boule de poils, couverte de sang frais, était allongée au sol. Elle avait un instant pensé au pire, mais elle le voyait, il respirait encore. Jolie Fleur s'était emparé du chaton et l'avait amené dans l'antre du guérisseur.
Elle avait été soulagée d'apprendre qu'il allait vivre, puis une patrouille avait retrouvé le corps d'un chat, à quelques longueurs de queues de renard seulement du camp. Certainement la mère du rescapé.
La guerrière du clan du Sable avait été accablée de chagrin en regardant la boule de poils qui ouvrait les yeux et découvrait ce nouveau monde. Puis elle était allée parler à Etoile d'Aurore afin de la convaincre de la laisser prendre soin de Petit Silex, comme il avait été nommé.
Et quelques jours plus tard, il l'avait appelée "Maman".


«- Maman ? S’il te plait, réveille-toi»

Jolie Fleur se leva d'un bond, tous les sens en alerte. Puis elle fut rassurée en voyant que ce n'était que Petit Silex, son fils adoptif, qui la regardait avec des yeux emplis d'amour. Et d'impatience aussi.
La jeune chatte s'étira de tout son long et observa le chaton avec tendresse. Bien sûr, elle le considérait comme son fils, mais elle avait peur. Peur du jour où il découvrirait qu'elle n'était pas sa mère, mais une simple chatte qui avait pris soin de lui.
Car, en ce jour, Petit Silex était un des chats à qui elle tenait le plus au monde.
Elle lui lécha la tête, pile entre les deux oreilles. Puis elle lui dit:

" Petit Silex, voyons, tu aurais pu me laisser dormir encore un peu... Surtout si tu veux me demander de sortir de la pouponnière..."

Elle voulait le gronder, mais elle savait bien qu'une lueur de malice dansait dans ses yeux.
Alors elle ajouta:

"Mais comme tu as été très sage ces temps-ci, j'accepte de te laisser sortir... A condition que je vienne avec toi bien sûr !"

Puis elle entreprit de lui faire une toilette complète en ronronnant.

[Désolée, désolée, désolée pour le retard ♥ ]


Dernière édition par Jolie Fleur le Dim 5 Oct - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Silex
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue0/0L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:54

Petit Silex avait à peine eu le temps de poser sa question, que sa mère était déjà debout, sur le qui-vive. Il fallut un court instant à la belle chatte rousse avant de se radoucir, au moment même où ses yeux se posèrent sur le chaton, emplit d’impatience. Petit Silex la regardait. Quelle belle femelle qu’était sa tendre mère ! Une soudaine lueur d’inquiétude traversa les yeux de Jolie Fleur. Si vite, que le chaton se demandait s’il n’avait pas rêvé ce changement momentané d’humeur. Sa mère le tira de ses pensées lorsqu’elle le lécha avec douceur entre ses deux oreilles.

" Petit Silex, voyons, tu aurais pu me laisser dormir encore un peu... Surtout si tu veux me demander de sortir de la pouponnière..."

Petit Silex se recroquevilla. Il avait pensé bien faire, et voilà qu’il allait se faire gronder. Il ne savait plus que faire. La prochaine fois devrait-il sortir sans permission ? Ou devait-il attendre que sa mère le lui propose ? Il espérait de tout cœur que ce soit la première option qui était envisageable, mais il le savait bien ! Un chaton ne pouvait pas sortir sans autorisation. Il ruminait tout cela lorsque Jolie Fleur ajouta :

"Mais comme tu as été très sage ces temps-ci, j'accepte de te laisser sortir... A condition que je vienne avec toi bien sûr !"

Le chaton fut soulagé d’entendre ces quelques mots ! Il allait pouvoir sortir ! Depuis le temps qu’il attendait ça ! Oui, ce n’était que depuis ce matin même qu’il avait envie de sortir, mais Petit Silex attendait ça avec tant d’impatience que le temps eût l’air de s’être allongé. Le jeune félin allait sortir de la pouponnière lorsque la féline rousse entreprit de lui faire une toilette complète tout en ronronnant. Petit Silex gesticulait dans tous les sens et se débattait pour partir le plus vite possible de cette enceinte où l’odeur lactée règne en maître. Comme cela prenait trop de temps au goût du chaton, ce dernier poussa une petite plainte.

« Mais maman ! Je peux sortir !? »

Au bout de quelques instants, l’étreinte de Jolie Fleur se desserra, et le jeune félin pu se libérer. Il ne perdit pas une seule seconde de plus et courut en direction de l’entrée afin d’aller à l’extérieur.
Petit Silex avait besoin d’un léger temps d’adaptation pour que ses yeux puissent s’habituer à la lumière aveuglante du jour. Lorsque ce fût le cas, il leva la tête droite vers l’astre de feu illuminant le ciel. Le petit animal était en pleine observation de la boule incendiaire lorsqu’un bruit à quelques longueurs de queue de souris de lui attira son attention. Son regard se posa sur une feuille qui virevoltait au rythme d’une faible brise. Le félin s’accroupit et se mit à guetter les moindres soubresauts que pouvait effectuer la feuille. Au moment où une bourrasque souffla, et que l’objet de son attention passa en trombe juste au-dessus de sa tête, Petit Silex sauta et donna un grand coup de patte dans les airs. Lorsqu’il atterrit au sol avec maladresse, il fit une roulade pour rendre son action encore plus spectaculaire ! Puis il jeta un coup d’œil à sa patte, et fut ravi d’y découvrir la feuille qu’il déposa au sol. Des petits trous l’ornaient, là où ses griffes se trouvaient un peu plus tôt. Il recula, s’éloignant de la feuille, et attendit qu’une autre bourrasque la fasse s’envoler.

[Juste, tu t'appelles Jolie Fleur, mais tu écris Feuille Rouge, pourquoi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Fleur
Jolie Fleur« Guerrière du clan du Sable »
Messages : 250
Date d'inscription : 25/03/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue150/2500L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (150/2500)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:58

La chaton bougeait dans tous les sens. Jolie Fleur sentait que son fils adoptif ne pouvait pas attendre plus longtemps. D'ailleurs, il poussa une petite plainte:

"Mais maman ! Je peux sortir !?"

La jeune guerrière secoua la tête en souriant, puis se dépêcha de finir ce qu'elle l'avait commencé.
Elle libéra Petit Silex de son étreinte, et celui-ci courut à en perdre haleine vers la sortie de la pouponnière.
Jolie Fleur, espérant qu'il ne ferait pas de bêtise, le suivit à l'extérieur.
Elle trouva son protégé assis devant une feuille morte qui virevoltait gracieusement.
Le petit chat s'élança soudain sur la feuille et atterrit maladroitement, avant de faire une roulade sur le côté. Un instant, Jolie Fleur eut peur qu'il se soit fait mal, mais il se releva sans peine, brandissant fièrement la feuille accrochée sur l'une de ses griffes. Puis il la laissa tomber et se rassît devant elle, concentré.
La guerrière du clan du Sable sourit à nouveau. Elle ne pouvait s'empêcher d'admirer la concentration et la conviction du petit chat. Elle savait qu'il ferait un grand guerrier, plus tard.
Lorsqu'il se remit à pourchasser la feuille, son regard croisa le sien. Un nouveau mal-être s'empara d'elle et la fit trembler des pattes jusqu'à bout de la queue. Jolie Fleur détestait mentir, et encore plus à un membre sa sa famille, mais elle ne pouvait se résoudre à lui avouer qu'il n'était pas et n'avait jamais été son fils.
Elle aurait dû le lui dire, car il était maintenant assez âgé pour comprendre. Mais elle savait qu'après cette révélation elle le perdrait peut-être pour toujours.
La jeune chatte ne changea donc pas d'avis, et continua à penser qu'il ne fallait rien lui dire.
Au bout d'un moment elle lui demanda:

"Petit Silex, tu as faim ?"

Elle savait qu'il n'était pas encore l'heure de manger, mais la petite boule de poils lui faisant face était vite affamée, et avant l'heure qui plus est.
La jeune chatte écouta le bruit de la mer, lointain, qui lui rappela un autre souvenir:
Un jour, lorsqu'il était encore très jeune, Petit Silex s'était enfui de la pouponnière avant le réveil de Jolie Fleur.
Elle avait prévenu Étoile d'Aurore, paniquée, et celle-ci avait dépêché une patrouille. La guerrière en faisait bien sûr partie.
Ils avaient suivi sa trace jusqu'à la mer, et ils avaient tous pensé au pire.
Mais le petit chat avait été retrouvé avant que ça n'arrive, caché dans un buisson.
Elle l'avait sévèrement puni, mais n'avait pu s'empêcher de le couvrir de coups de langue.
Jolie Fleur, en se remémorant tous ces souvenirs, réalisa encore une fois qu'elle pouvait perdre son fils adoptif à tout instant.
Alors elle se dirigea vers lui et se colla à son petit corps couvert de duvet.

[Oui, désolée, je m'étais trompée ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Silex
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue0/0L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:56

Petit Silex exécuta ce petit jeu de nombreuses fois. Tout d’abord, il se mettait dans une phase d’observation, puis il sautait en étirant le plus possible ses petits membres de chaton tout mignon afin d’attraper la feuille qui virevoltait sous la puissance d’une douce brise de vent, caressant par la même occasion son échine. Et pour clore cette magnifique prestation, après des atterrissages légèrement maladroits, il faisait une élégante roulade pour rajouter une touche de spectacle !
Au bout de quelques instants, lorsque le félin se remit à pourchasser cette feuille, pleine de trous laissaient par ses griffes, il croisa le regarda de sa mère qui avait certainement dû sortir de la pouponnière un peu de temps après lui. La belle féline arborait majestueusement un pelage flamboyant, ornait à la perfection par deux yeux bleus turquoises. Sa queue, ici repliée autour de ses pattes dans une position assisse, était presque imperceptiblement plus foncé que le reste de son corps. Ce dernier, d’ailleurs était mis en valeur par quelques rayures, ainsi que sa queue et son joli visage et que ses pattes. Ce petit constat sur le physique de femelle  provoqua une réaction soudaine à Petit Silex. Il n’avait aucun point commun avec Jolie Fleur, qui était pourtant sa mère. Lui avait le pelage crème, avec le bout des pattes et de sa petite frimousse couleur terre séchée. Seuls ses yeux, bleus purs, pourraient se rapprocher de la chatte, mais eux également n’avaient pas la même variante que les siens. Petit Silex demeura immobile, la fixant. Jusqu’au moment où elle rompit le silence gênant qui s’était installé.

« Petit Silex, tu as faim ? »

Les pensées du chaton se dirigèrent presque instantanément vers le nouveau sujet de conversation. S’il avait faim ? Mais bien évidemment que oui ! Il mourrait de fin ! Son estomac était presque entrain de lui crier famine ! Le jeune chat se dirigea dans la direction de Jolie Fleur tout en acquiesçant avec un grand sourire.

« Oh, oui ! J’ai super faim m’man ! »

Ca bonne humeur fut de courte durée, car lorsqu’il prononça ses derniers mots, il eût un bref moment d’hésitation. Et si tout cela n’était qu’un leurre ? Petit Silex décida, curieux de connaître le fin mot de l’histoire, de questionner sa… La femelle.

« Jolie Fleur, je peux te poser un question ? »

Le chaton ne lui laissa guère le temps de répondre, il continua directement sur sa lancée.

« Comment ça se fait que je te ressemble pas ? C’est vrai quoi, tous les chatons ressemblent à leur mère ? »

Le félin inquiet de la réponse à venir, commençait déjà à regretter d’avoir posé cette question. Mais maintenant que la chose était faite, il n’avait plus qu’à espérer qu’il se soit fait de fausses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Fleur
Jolie Fleur« Guerrière du clan du Sable »
Messages : 250
Date d'inscription : 25/03/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue150/2500L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (150/2500)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:31

« Oh, oui ! J’ai super faim m’man ! »

Jolie Fleur eut un sourire. Son enthousiasme parvenait toujours à la rassurer, à lui donner l'énergie nécessaire pour les actions quotidiennes qu'elle avait à effectuer. Mais ce sourire fut de courte durée. Petit Silex la fixait à nouveau, bien plus intensément qu'auparavant. Ses yeux bleus la fixaient, et elle en vint presque à se sentir coupable. Mais coupable de quoi ? D'avoir adopté un chaton orphelin et de lui avoir prodigué les soins nécessaires à sa survie ? Coupable d'avoir joué le rôle d'une mère qu'il n'avait plus ? Non ... Pourtant la peur lui serrait les entrailles. Elle ne voulait pas, et ne pouvait pas lui avouer ce secret. Pas maintenant du moins.

« Jolie Fleur, je peux te poser un question ? »

Cette demande semblait si innocente et banale que la femelle ouvrit la bouche pour répondre "oui". Mais elle ne put prononcer ce mot, si court pourtant. Car elle venait de remarquer qu'il l'avait appelée "Jolie Fleur". Pas "maman".

« Comment ça se fait que je te ressemble pas ? C’est vrai quoi, tous les chatons ressemblent à leur mère ? »

La guerrière se figea. Une douleur atroce naquit dans sa poitrine, et elle commença à paniquer.

Il a deviné, c'est sûr. Mais c'est un chaton, comment a-t-il fait ? C'est facile, nous n'avons aucun point commun physiquement, il devait le remarquer tôt ou tard. Mais c'est bien trop tôt, non ? Mais oui. Alors pourquoi m'a-t-il posé cette question ? Non, je ne peux pas lui dire, non, non, non, NON !

Comme Petit Silex la regardait avec étonnement, Jolie Fleur prit peur. Avait-elle prononcé le dernier "non" à voix haute ?...

Bien sûr, elle se devait de répondre, ou le chaton devinerait tout de suite qu'ils ne se ressemblaient pas car ils n'avaient aucun lien de parenté.

" Eh bien ... Parfois les chatons ne ressemblent pas à leur mère, tu sais ... Il arrive qu'ils ressemblent plus à leur père, ou même à leurs grands parents ... Et puis, nos yeux se ressemblent, non ?"

La dernière question s'adressait plus à elle-même qu'au petit chat. Son fils. Elle détestait mentir, elle détestait le mensonge encore plus que la vérité qu'elle avait à dire. Elle continua instinctivement sur sa lancée:

" Oh, mince alors, tu as le droit de savoir !"

Elle se rendit compte, trop tard, qu'elle avait commis une erreur. Elle ne pouvait plus revenir en arrière désormais.
Peut-être n'avait-il pas entendu ? Si, il remuait les oreilles, dubitatif.

Jolie Fleur se retourna, désemparée, et une larme amère coula le long de sa joue.

[Désolée pour le retard, j'ai été absente pendant les vacances ._. Je serai plus assidue désormais :) ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Silex
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue0/0L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:41

Au moment où la femelle se figea devant lui, il regretta davantage d’avoir posé cette question. Les yeux de la guerrière trahir son immense douleur. Les traits de Jolie Fleur se décomposaient sous le regard gêné du chaton. Pourquoi avait-il posé cette question ? Cela faisait plus de mal que de bien au final. Soudainement, sa mère cria un grand « Non ! » ce qui décocha un étonnement sur le visage de Petit Silex. Semblant perplexe, sa mère se lança dans des explications qu’elle-même ne semblait guère croire, et ce, le petit l’avait bien remarqué.

« Eh bien ... Parfois les chatons ne ressemblent pas à leur mère, tu sais ... Il arrive qu'ils ressemblent plus à leur père, ou même à leurs grands-parents ... Et puis, nos yeux se ressemblent, non ? »

Ca dernière question le troubla. S’adressait-elle à lui ? Devait-il y répondre ? Ou…

« Oh, mince alors, tu as le droit de savoir ! »

Jolie Fleur coupa court aux interrogations du jeune félin. Elle se retourna et versa une larme. Quant à lui, il afficha un air dubitatif. Cette simple phrase avouait tant de choses. Cette magnifique féline n’était en réalité pas sa mère. La seule option était donc qu’elle l’ait adopté étant petit. Mais pourquoi lui avoir mentit sur une chose si futile ? Pourquoi ne pas lui avoir dit plus tôt, et pourquoi le lui avoir caché ? En tout cas, ce qu’il ressent pour elle était pourtant inexplicable, incomparable, plus fort que tous les mensonges au monde. Elle était tout pour lui. Au fond, c’est la plus belle preuve d’amour d’élever un chaton qui ne soit pas le sien, peu de félins en sont capables, il en était convaincu. Mais le fait qu’elle lui ait menti le déboussolé. Il n’avait jamais eu de secret envers elle. Il lui ouvrait son cœur comme à personne. Ils possédaient un lien sans faille tous les deux, un vrai lien entre une mère et son fils. C’était sa mère, sa mère à lui, et à lui seul. Peu importe l’origine biologique, ou non. Son cœur et son âme toute entière lui crie de ne pas lui en vouloir. Mais le mensonge le taraudait encore.

« Maman, ne pleure pas s’il te plait ! »

Il se planta devant elle, et lui essuya une larme avec le bout de son museau. Mais il ne pût s’empêchait de continuer sur sa lancé.

« J’aimerais savoir quelque chose… Pourquoi tu me l’as caché ? Je pensais qu’on se disait tout, qu’aucun secret n’avait sa place entre nous ? »

Petit la fixa avec ses beaux yeux bleus, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Fleur
Jolie Fleur« Guerrière du clan du Sable »
Messages : 250
Date d'inscription : 25/03/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue150/2500L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (150/2500)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:06

Jolie Fleur était toujours assise, plus attristée que jamais. Une petite larme dévalait sa joue en laissant un sillon de couleur plus foncée que le reste de son pelage. Elle tourna légèrement la tête pour découvrir que Petit Silex était pensif, voire même triste. Cela fendit le cœur de la jeune chatte. Elle ferma les yeux, assez fort pour maintenir intacte les images des multiples marques d'affection qu'ils avaient échangées, la sensation de son petit corps chaud collé contre le sien lorsqu'il dormait, les paroles sincères d'amour qu'elle avait entendu de lui, les ronronnements affectueux, les peines, les joies, la peur, la douleur, l'excitation, tout ce qu'elle avait vécu avec son fils. Jolie Fleur voulait garder ces images intactes parce qu'elle ne vivrait peut-être plus jamais tout cela ... Et cette horrible pensée lui brisait le cœur. Elle allait ouvrir la bouche pour s'excuser mais le chaton la devança:

« Maman, ne pleure pas s’il te plait ! »

Petit Silex s'approcha de la femelle désemparée et essuya une de ses larmes du bout du museau. Cette douce caresse réchauffa le cœur de la jeune reine, qui, malgré sa peine, remercia intérieurement son fils d'être si compréhensif.

« J’aimerais savoir quelque chose… Pourquoi tu me l’as caché ? Je pensais qu’on se disait tout, qu’aucun secret n’avait sa place entre nous ? »

Jolie Fleur savait que le chaton avait raison. Elle n'aurait pas dû lui mentir. Mais comment faire autrement, alors qu'il n'était qu'un jeune chat insouciant ? Elle avait si peur de le perdre ... Oh comme elle avait peur !
Une peine indescriptible secouait maintenant son corps tout entier, si bien qu'elle se mit de nouveau à sangloter. Tout le stress qu'elle avait accumulé alors qu'elle redoutait tant ce moment se déversait maintenant en prenant la forme d'un torrent de larmes amères.
La guerrière prit la décision de faire tout ce qui était en son pouvoir pour qu'il comprenne qu'elle ne pensait pas à mal. Même si elle le perdait, elle voulait que l'image de celle qui l'avait élevé ne soit pas trop tâchée.

"Petit Silex ... Mon cher Petit Silex ... Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux de t'avoir caché la vérité ... Mais au début, tu étais trop petit pour comprendre, et plus tard j'avais peur ... Si peur de te perdre quand tu apprendrais la nouvelle ! Ce secret n'aurait jamais dû exister, tu as raison, mais je t'aime et je t'aimerai toujours ... Parce que tu es mon fils. Mon seul et unique enfant, et tu le seras à jamais. Je t'assure que ces paroles sont honnêtes, sincères. Oh, Petit Silex ..."

La guerrière regarda son fils dans les yeux. Elle y lut de la compréhension, de l'amour et de la peine. Désemparée, elle continua à sangloter.

[Désolée pour le retard, mais la Terminale me mange un temps fou ._.]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Rébellion
Étoile de la Rébellion« Chef du clan des Rocs »
Messages : 104
Date d'inscription : 24/12/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Left_bar_bleue0/0L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty_bar_bleue  (0/0)

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:49



La dernière réponse date de plus d'un mois.
J'archive.
Si y a besoin de récupérer le sujet, envoyer un MP à un admin.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]   L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure de la vérité a sonné [PV Jolie Fleur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'atelier d'une Jolie Fleur (Nuage de Fleur) [1/2] [0/1]
» Partie de chasse ? [PV : Nuage de Vérité]
» Coquelicot de Printemps, prez' d'une jolie fleur...
» Un rêve pour discuter [PV Jolie Fleur]
» # l'étau se resserre lentement mais sûrement. (ft. jolie fleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Sable-