RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
1530/2500  (1530/2500)

MessageSujet: Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.   Lun 1 Sep - 11:24

Etoile d'Aurore sauta sur le promontoire et laissa le soleil levant caresser son pelage. D'une voix clair et forte elle appela son Clan à se rassembler. Assise sur la pierre dure elle regarda les siens s'avancer, le regard vide de toute émotion. Elle se sentait creuse mais au moins le chagrin commençait à la quitter, aspirer par le grand gouffre qui avalait toutes ses émotions. Elle ne sourit pas quand elle vit son ancien apprenti, Ecureuil Fauve, sortir de sa tanière. Elle ne le regarda pas avec fierté comme elle l'aurait fait avant. Elle se contenta de le suivre de ses yeux morts. Quand tous furent là elle miaula d'une fois un peu moins forte : « Si je vous ai réunis de si bon matin c'est pour célébrer le baptême d'un nouvel apprenti. » Elle regarda le chaton en question, Petit Silex et l'invita à s'avancer d'un mouvement de queue : « Petit Silex approche. Tu as six lunes désormais il est tant pour toi de devenir apprenti. D'ici à ce que tu reçoives ton nom de guerrier tu t’appelleras Nuage de Silex. » Un nom qui lui rappelait douloureusement celui de son ancien lieutenant quand il était lui même apprenti. Avant son coeur se serrait serré. Aujourd'hui non. Elle n'avait plus mal des pertes qu'elle avait subi autrefois. Seul comptait le futur, pas le sien mais celui de son Clan. Elle posa ses prunelles vertes et vides sur son ancien novice : « Ecureuil Fauve, je te confie l'apprentissage de ce novice. Tu es un guerrier loyal et sage, je sais que tu mèneras Nuage de Silex dans le droit chemin. J'ai confiance en toi. » Cette dernière phrase montrait l'immense amour qu'elle portait à son novice mais qui aujourd'hui refusait de se montrer. C'était la seule preuve de tendresse dont elle était capable. Elle fit un signe de queue pour signifier que l'assemblée était terminée puis elle sauta à terre. Son Clan portait un nouveau novice qui avec un peu de chance, le rendrait plus fort.


« Comme une poupée de chiffon éventrée,
Comme une orpheline sans larme à verser.
Comme quelqu'un à qui on aurait enlevé son aimé. »

Bon sang Choute... Merci infiniment. ♥️

Je n'aurai jamais assez de mot pour vous dire merci. ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com
avatar
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.   Lun 1 Sep - 17:22

Les premiers rayons du soleil filtraient à travers les branchages de la pouponnière. L’astre de feu réchauffant l’air. L’odeur enfantine du lait flottait dans l’enceinte paisible. Une légère agitation se fit entendre à travers la barrière de protection, troublant le sommeil d’un jeune chat.

Réveillé par les bruits de pas à l’extérieur, je me relevais lentement tout en étirant soigneusement mes membres endoloris par la fatigue de la veille. Effectivement, j’avais appris que mon baptême approchait. Ayant atteint récemment mes six lunes, j’étais constamment sur le qui-vive. Le moindre bruit me tirait instantanément du monde des rêves, dans l’espoir que l’heure soit enfin venue. Ce qui fut le cas en cette belle et chaude matinée. Je m’empressais de faire ma toilette et fila dehors. L’appelle avait sans doute déjà eu lieu car leur meneuse était jonchée sur le promontoire et dit d’une voie peu forte :

« Si je vous ai réunis de si bon matin c’est pour célébrer le baptême d’un nouvel apprenti. »

Je ne m’étais donc pas trompé. Aujourd’hui avait bel et bien lieu le début de mon passage de chaton à apprenti ! J’allais enfin pouvoir commencer mon apprentissage ! Un seul point d’ombre demeurait. Qui allait bien être mon mentor ? Ma mère ne m’en avait pas parlé, et Etoile d’Aurore ne l’avais pas non plus évoqué. Je trépignais d’impatience. Ma curiosité était à son zénith. Je m’avançais, fourrure satinant légèrement au contact avec la luminosité du soleil, lorsque notre cheffe prononça ces quelques mots :

« Petit Silex approche. Tu as six lunes désormais il est temps pour toi de devenir apprenti. D’ici à ce que tu reçoives ton nom de guerrier tu t’appelleras Nuage de Silex. »

J’avais enfin mon nom d’apprenti ! Je m’appelais à partir de ce jour, Nuage de Silex. Quel joli nom ! Tous les regards étaient fixés sur moi. J’agitais faiblement ma queue en signe de gêne tout en espérant que personne ne le perçoive. A présent que ma nouvelle identité était révélée, il ne restait plus qu’à apprendre le nom de mon mentor. Je passais tous les visages de ces guerriers aguerris et emplis de mérite. Je n’en avais absolument aucune idée. Le temps d’attente devenait de plus en plus insupportable. Je fixais cette jolie féline qui surplombait l’assemblée. Peu des chats présents l’appréciaient au début, m’avait raconté ma mère, mais moi je la vénérais. Le courage dont elle était munie était si incroyable après toutes les épreuves qu’elle avait traversées durant son existence. Oui, je n’avais aucune honte à le dire, et s’il fallait que je le cri dans toute la forêt, je le ferais et le referais sans l’ombre d’une hésitation. Et cela me fit mal au cœur lorsque j’aperçus l’expression de la chatte. Ou plus exactement, son absence d’expression. Elle avait les yeux vides, sans vie. Aucune émotion ne filtrait de son regard. Seules ses paroles passaient la carapace de son visage inerte, déserté de tout sentiment. On aurait presque que dit, dans un lapse de temps minime, qu’elle ressassait des souvenirs appartenant à un passé douloureux. Et cela me déchira une nouvelle fois le cœur. Qu’est-ce qui pouvait bien lui rappeler un instant ainsi lors d’une cérémonie de baptême ? Le regard d’Etoile d’Aurore se posa sur un félin que je n’aperçus guère car mes pensées étaient dans le vague. Mon esprit était embrumé par rapport au corps sans émotion se postant sur le promontoire. Qu’avait-elle bien pu vivre pour se retrouver dans un état pareil ? Elle finit par reprendre la parole au bout d’un moment, me tirant avec force de mes songes éveillés.

« Ecureuil Fauve, je te confie l’apprentissage de ce novice. Tu es un guerrier loyal et sage, je sais que tu mèneras Nuage de Silex dans le droit chemin. J’ai confiance en toi. »

Un bonheur immense m’envahissait à l’annonce de mon mentor, oubliant tous mes tracas qui avaient brutalement surgit un peu plus tôt. J’étais l’apprenti d’Ecureuil Fauve ! Un guerrier que j’admirais beaucoup et qui, par la même occasion, avait eu la chance d’être l’apprenti de notre meneuse ! Nous nous rapprochions l’un de l’autre jusqu’à nous toucher le museau. La foule scandait nos noms, signe de mon nouveau départ et de ma nouvelle place que j’occupais désormais au sein du Clan du Sable. La fierté d’être enfin reconnu en tant que novice, et non plus en tant que chaton encombrant, fit son apparition. J’allais pouvoir rendre service à mon Clan, et je comptais bien le faire du mieux que je pourrai. Toujours face à mon nouveau mentor, je lui demandais d’une voie étouffait par les clameurs de nos camarades :

« Quand est-ce que nous débutons l’entraînement ? »

Je ne tenais plus en place. Mon impatience se voyait à travers tous mes gestes, mais je ne pouvais en aucune façon la contenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecureuil Fauve« Guerrier du clan du Sable »
Messages : 223
Date d'inscription : 20/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
150/2500  (150/2500)

MessageSujet: Re: Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.   Dim 7 Sep - 10:26

Ecureuil Fauve s'était levé tôt ce matin-là mais il était resté allongé dans la tanière des guerriers, songeur. Aujourd'hui, il allait devenir mentor. Etrangement, il ne s'inquiétait pas tant pour ça. Il avait une autre réflexion qui lui occupait tout l'esprit. La santé mentale d'Etoile d'Aurore. Il l'adorait, c'était comme sa propre mère. Elle lui avait tout appris avec patiente et douceur. Elle avait même gardé son secret sous silence. Il ne savait pas nager, il avait une peur bleue de l'eau, mais personne ne le savait à part elle. Et aujourd'hui, il savait qu'elle touchait le fond, qu'elle n'était plus elle-même. C'était tous ces idiots de chats trop croyants qui l'avaient anéanti. Il les haïssait du plus profond de son cœur et il espérait chaque matin que la chatte sable se soit enfui avec son amant. Car si elle le faisait, cela voulait dire qu'elle avait retrouvé des sentiments et de la lucidité. Ecureuil Fauve était l'un des rares qui n'en voulait pas à sa meneuse. Elle qui avait toujours été détestée par son Clan, elle qui portait le fardeau que lui avait laissé son père, elle qui avait toujours sut rester digne, même dans les pires instants ... Elle méritait qu'on l'aime pour ce qu'elle était.

Aujourd'hui, Ecureuil Fauve redoutait son regard. Il redoutait de n'y voir que le vide, que la souffrance. Il ne supportait plus cet image. Elle la hantait toutes les nuits. Qu'auriez-vous fait si votre mère était en proie à de pareils démons? Lui, il en était très touché et il s'était promis de lui venir en aide. Il faudrait qu'il lui parle. Oui. Il lui parlerait. Mais avant tout, il devait se montrer fort pour son Clan, qu'il détestait encore plus qu'avant, et aussi pour son futur novice. Petit Silex était un chaton innocent. Il ne devait pas gâcher son entraînement. Il essayerait de lui inculper tout son savoir et surtout, il lui transmettrait des valeurs qu'il pensait essentiel de nos jours. La compassion. En ces temps de guerre, elle aurait sauvé bons nombreux de félins.

Enfin ce fut l'heure. Le jeune guerrier tricolore sortit de sa tanière, une boule au ventre. Il était très anxieux et sa queue qui battait l'air le montrait bien. Ecureuil Fauve tenta de discerner son novice dans la foule mais avec sa petite taille, c'était impossible. Il s'approcha dans les premiers rangs et il n'osa pas lever la tête pour admirer Etoile d'Aurore. Cela le ferait trop souffrir. Il baissa la tête et tenta de cacher ses signes d'anxiété. La meneuse commença son rituel habituel et confia à Petit Silex son nouveau nom. Nuage de Silex. Ecureuil Fauve ne put que sourire. Est-ce que ce jeunot deviendrait comme Cœur de Silex? Brave, courageux et loyal? Il n'en doutait pas. L'ancien lieutenant du Sable devait assister à la cérémonie des étoiles.

« Ecureuil Fauve, je te confie l’apprentissage de ce novice. Tu es un guerrier loyal et sage, je sais que tu mèneras Nuage de Silex dans le droit chemin. J’ai confiance en toi. »

Ecureuil Fauve se leva lentement et s'approcha de Nuage de Silex. Le tout jeune novice lui inspirait confiance, il ne sut dire pourquoi. Certainement qu'à part son innocence et sa joie, il ne percevait aucune trace de haine. Il était une perle rare. Ecureuil Fauve inspira profondément et lorsqu'il fut arrivé à la hauteur du petit chat, il lui toucha le bout du museau avec douceur. Il comprit alors que les dernières brides de son enfance qu'il avait tant chéris venaient de s'envoler, de se briser. Il n'était plus un guerrier enfantin, désormais. Du moins, il devait cacher sa personnalité, sa vraie personnalité. Il fut quelque peu heureux des compliments de sa mentor mais il savait que c'était les paroles habituelles alors ces quelques mots ne purent réchauffer son cœur. Alors que la foule scandait le nom du nouvel apprenti, celui-ci s'adressa à son mentor.

« Quand est-ce que nous débutons l’entraînement ? »
« Exceptionnellement, je pense qu'on commencera ce soir, lorsque le soleil plongera dans la mer. D'ici là, mange un morceau et va faire connaissance avec les nouveaux apprentis. Si tu as besoin de moi, n'hésites surtout pas. »

Il lui sourit et fit demi-tour. Oui. L'entraînement commencerait ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.
» Baptême de Petit Hibou [Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre]
» Le baptême de Petit Cristal.
» Baptême de Petit Héron. [LIBRE RIVIÈRE]
» Pastorale du catéchumène Billou06 [achevée le 21-08-1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Sable-