RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 Entraînement n°1 [Nuage de Silex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecureuil Fauve« Guerrier du clan du Sable »
Messages : 223
Date d'inscription : 20/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
150/2500  (150/2500)

MessageSujet: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Dim 7 Sep - 10:40

Ecureuil Fauve avait promis à son apprenti de l'emmener s'entraîner dès le soir même. Pourquoi donc? Nuage de Silex semblait vraiment excité, et puisqu'il avait inspiré confiance à notre jeune guerrier, il voulait lui faire plaisir. Lui-même avait été déçu lorsqu'Etoile d'Aurore lui avait dit qu'ils ne commenceraient l'entraînement que le lendemain. Tout le reste de la journée, Ecureuil Fauve avait aidé les plus jeunes apprentis à changer les litières des anciens. Ca l'apaisait, et au moins il était au calme. C'était aussi une bonne occasion de s'attirer les bonnes grâces des vieux chats du Clan, et peut-être qu'ils feraient parfois quelques faveurs à Nuage de Silex. Le soleil commençait à décliner derrière les arbres calcinés lorsque le guerrier tricolore décida d'aborder son novice. Il le trouva devant la tanière des apprentis.

« Nuage de Silex? Il est l'heure de partir s'entraîner. Suis-moi. »

Ecureuil Fauve quitta le camp et entraîna son novice sur la plage. Il s'approcha du bord de l'eau mais en gardant une certaine distance de l'écume blanche. Il se tourna vers son novice et lui fit signe qu'il pouvait s'asseoir. Le paysage était magnifique; Le soleil semblait dévoré par la mer sage. Le guerrier tricolore ne put que sourire lorsqu'il se souvint de son entraînement à la nage. Ce jour-là, il avait eut la peur de sa vie. Et depuis, il ne mettait plus les pattes dans l'eau, même pour boire. Il espérait que Nuage de Silex ne contracterait pas sa peur qu'il risquait de lui transmettre durant les entraînements à la nage. Il voulait justement le tester. Il se retourna vers lui.

« Pourrais-tu marcher dans l'eau que je vois un peu tes mouvements? Mais lorsque tu n'as plus patte, tu reviens bien sur le bord! Ne prends aucuns risques inutiles. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
avatar
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Dim 7 Sep - 18:14

Plus tôt dans la journée, son nom d’apprenti lui avait enfin était donné. A présent, il était Nuage de Silex. Son impatience demeurait à son comble. Son nouveau mentor lui avait promis de débuter son apprentissage dès ce soir, lorsque le soleil sombrerait dans la mer. Il lui avait également conseillé de faire plus ample connaissance avec les autres apprentis. Mais alors qu’il allait le faire, il s’était ravisé aussitôt. Il ne savait pas pourquoi, mais il n’en avait pas envie. Il passa donc sa fin de matinée à cogiter. Qu’allait-il bien pouvoir faire lors de son premier entraînement ? Pourquoi ce dernier avait lieu le soir et non au cours de la journée, comme ceux de tous les autres apprentis ? Oh ! Non pas qu’il n’en avait pas envie, il se réjouissait même de ce cours ! Alors qu’il était assis devant la tanière des apprentis, l’image d’Etoile d’Aurore avec le regard totalement inerte lui revint en mémoire. Son cœur se serra pour la troisième fois dans la même journée à la simple évocation de cette vision affreuse. Il ne comprenait pas pourquoi tant de ses camarades de Clans en voulaient à cette chatte pourquoi si courageuse. Elle était un modèle pour lui. Le courage ne lui manquait pas, la sagesse non plus, et ni la loyauté d’ailleurs. Il aurait tellement aimé lui venir en aide. Mais comment ? Puis de toute façon, autant dire que c’était perdu d’avance. Il n’était qu’un simple novice parmi tant d’autres. Pour quelles raisons le remarquerait-elle ? Alors que c’est une combattante et une meneuse depuis de nombreuses lunes à présent ? Cela faisait énormément de mal à Nuage de Silex. C’est ainsi qu’il voulut se changer les idées. S’occuper pour ne pas ressasser tout ça…

La journée passait lentement pour Nuage de Silex. Il venait de sortir de la tanière des anciens où il avait partagé un morceau de gibier avec eux après leur avoir rapporté leur part du repas. Ses ainés lui avaient comptés des histoires fascinantes ! Le jeune novice adorait entendre ces anciens combattants lui louer leurs victoires. Ils lui transmettaient leur savoir, leur sagesse. Nuage de Silex avait soif d’apprendre. Levant la tête en direction des cieux, il aperçut le soleil qui déclinait doucement. L’heure était donc enfin venue. Il se dirigeait vers sa nouvelle tanière, le regard dirigeait vers les arbres calcinaient. Sa mère lui avait dit qu’il y avait eu un énorme incendie et que des morts avaient déchirés le Clans du Sable. Une voix l’extirpa de ses pensées :

« Nuage de Silex ? Il est l’heure de partir s’entraîner. Suis-moi. »

Le jeune apprenti se tourna vers son mentor et hocha la tête. Il sauta littéralement sur ses pattes de joie. Ils sortirent du camp et se dirigèrent vers a plage. Le bruit des vagues avaient toujours relaxait Nuage de Silex étant petit, mais il n’avait jamais perçut le son de si près. Ecureuil Fauve s’approcha à une longueur de queue de l’eau. Le novice suivit son mentor et fit de même. Son mentor lui fit signe de s’asseoir. Nuage de Silex obéit et entreprit de se mettre assis. Il fixait la mer. De légères vagues léchaient le rivage de façon plus ou moins régulière. De fines pellicules d’écume blanche ornaient chaque remous. Seul le mouvement de cette immensité d’eau berçait le temps qui filait. Au bout de quelques instants, Ecureuil Fauve se retourna vers lui.

« Pourrais-tu marcher dans l’eau que je vois un peu tes mouvements ? Mais lorsque tu n’as plus patte, tu reviens sur le bord ! Ne prends aucuns risques inutiles. »

Nuage de Silex acquiesça docilement, se leva et couvrit le peu de distance qui rester entre lui et l’étendue de la mer. Il marqua un temps d’arrêt et tressaillit au contact de l’eau froide qui lui léchait les pattes. S’armant de courage, il avança au petit trot en direction du grand large. Nuage de Silex levait ses pattes le plus haut possible pour ne pas être trop freiné par la force de la mer. Rapidement, il se retrouva avec de l’eau glacé jusqu’au ventre. Il peinait de plus en plus, et la fatigue de ses membres transis commençait à se faire sentir. Malgré tout, la volonté de rendre son mentor fier de lui était plus forte que tout. C’est ainsi qu’il continua son avancée. Alors qu’il entreprit d’avancer sa patte, il ne trouva pas le sol et se retrouva instantanément la tête sous l’eau. Affolé, il battit des pattes dans tous les sens. Ce fut à la seconde où il retrouva le sable qu’il se calma. Son cœur affolé battait la chamade. Reprenant son souffle, il retourna vers son mentor. Son pelage détrempait dégouliné sur le sable. Nuage de Silex leva les yeux vers Ecureuil Fauve, espérant qu’il ne penserait pas que c’était une cervelle de souris. La honte le submergea. Il venait de se ridiculiser en trébuchant tel un chaton.

« Désolé ! Il y avait un trou dans l’eau ! Désolé Ecureuil Fauve !! »

Il avait peur de la réaction qu’il pourrait avoir. Le sentiment de honte le hantait. Il en était sûr, les autres apprentis n’aurait jamais fait cette bêtise là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecureuil Fauve« Guerrier du clan du Sable »
Messages : 223
Date d'inscription : 20/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
150/2500  (150/2500)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Lun 8 Sep - 17:28

Nuage de Silex s'exécuta sous le regard inquiet de son mentor. Celui-ci ne put rester assis plus longtemps et il se leva, se dandinant d'une patte à l'autre en observant avec une attention presque maladive son novice qui faisait ses premiers pas dans l'eau. Lorsque le petit chat disparut sous l'eau, Ecureuil Fauve ne put retenir un cri de surprise et de terreur et il allait se précipiter dans l'eau quand son apprenti finit par refaire surface et revint sur la plage, trempé et l'air dépité alors que son mentor tentait de reprendre son calme et surtout de cacher l'odeur trop forte de sa peur.

« Désolé ! Il y avait un trou dans l’eau ! Désolé Ecureuil Fauve !! »
« Pourquoi t'excuses-tu? Tu as été vraiment courageux Nuage de Silex. J'ai rarement vu des apprentis aller dans l'eau aussi vite pour la première fois. Je te félicite. Tu feras un bon guerrier, soi-en sûr. Les trous sont très fréquents dans le sable, fais bien attention. Je t'apprendrais à nager, c'est promis. » la voix du félin s'étrangla presque.

Comment allait-il faire? Comment pouvait-il apprendre à Nuage de Silex à nager alors que lui-même avait une peur bleue de l'eau. Il tenta de se calmer mais sa queue battait toujours follement lair alors il s'assit brusquement sur sa queue pour éviter qu'elle ne bouge. Drôle de position mais il n'avait rien d'autre à faire. Il soupira et reposa son regard sur le petit félin.

« Il fait chaud en ce moment. C'est pour ça que j'ai voulu commencer par ça. Maintenant, tu es au frai. A la fin de l'entraînement, je t'emmènerai te rincer dans le ruisseau, pour ne pas que le sel de la mer ne colle à ton pelage et ne l'abime. »

Il lui sourit. Il se sentait un peu comme un grand-frère à cet instant précis. Lui qui n'avait jamais connu sa famille ... Il avait appris récemment qu'il avait deux demi-frères qui vivaient à la Pouponnière et qui étaient nés il y a une lune. Sa mère ne lui avait rien dit, bien entendu. Il ne savait même pas qui était le père, et ça le rendait triste de voir ces pauvres chatons qui débarquaient dans un monde où leur mère était la pire créature du monde. Le jeune guerrier tenta de se concentrer sur Nuage de Silex. C'était vraiment un chat sympathique et il l'appréciait déjà. Il espérait qu'il ne se comporterait jamais comme Nuage de Lierre, cet horrible vermine prétentieuse et sanguinaire.

« Avant de commencer à t'inculper le Code du Guerrier, j'aimerais te poser une question. Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour devenir un bon Guerrier? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
avatar
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Mar 9 Sep - 19:52

Son pelage dégoulinait, détrempant le sable grisé par la pénombre qui s’installait petit à petit. Son air dépité toujours conservé, il était mort de peur de la réponse à venir.

« Pourquoi t'excuses-tu? Tu as été vraiment courageux Nuage de Silex. J'ai rarement vu des apprentis aller dans l'eau aussi vite pour la première fois. Je te félicite. Tu feras un bon guerrier, soi-en sûr. Les trous sont très fréquents dans le sable, fais bien attention. Je t'apprendrais à nager, c'est promis. »

La voix d’Ecureuil Fauve devint bizarre, on aurait dit qu’il déglutissait avec mal, ravalant presque la fin de sa phrase. Une multitude de questions défila dans les yeux de son mentor. Ces dernières ne tardèrent guère à faire irruption dans son propre esprit. Pourquoi ce grand félin qu’il admirait beaucoup avait eu du mal à achever sa phrase ? Nuage de Silex réfléchit un court laps de temps aux derniers mots de son ainé. « Je t’apprendrais à nager, c’est promis. » Etait-ce une promesse trop dure à tenir ? Avait-il était découragé par l’erreur qu’avait commis le jeune novice ? Le jeune félin recouvra sa mine abattue. Décidemment, même son mentor pensait qu’il était un bon à rien. En creusant dans ses pensées, Nuage de Silex se posait de plus en plus de questions, pourtant si absurdes en réalité. Etait-ce également pour cette raison que sa mère l’avait vulgairement abandonné dès sa naissance ? Une grosse tâche noire sur sa naissance pesait lourd sur son petit cœur. Il allait interroger Ecureuil Fauve lorsque ce dernier repris.

« Il fait chaud en ce moment. C'est pour ça que j'ai voulu commencer par ça. Maintenant, tu es au frai. A la fin de l'entraînement, je t'emmènerai te rincer dans le ruisseau, pour ne pas que le sel de la mer ne colle à ton pelage et ne l'abime. »

Son mentor lui esquissa un sourire qui lui parût sincère. Cela remit beaucoup de chose en question. Finalement, peut-être qu’il ne pensait pas qu’il n’était rien de plus qu’un incapable. Peut-être était-ce plus profond que ça. Mais quoi ? Serait-ce le fait de devoir lui apprendre à nager qui l’embêtait ? Mais le blocage venait-il réellement de Nuage de Silex ? Ou bien d’Ecureuil Fauve ? Mille et une questions fusèrent dans sa tête, embrouillant par la même occasion le fil de ses pensées. Sa petite mine triste avait fini par laisser place à un regard vide. Nuage de Silex avait le regard dans le vague, ruminant inquiétudes sur inquiétudes.

« Avant de commencer à t'inculper le Code du Guerrier, j'aimerais te poser une question. Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour devenir un bon Guerrier? »

Cette question était des plus faciles pour Nuage de Silex. Le modèle ayant toutes les qualités essentielles, dans le bon de devenir un bon Guerrier, étaient toutes réuni en un seul félin que le novice vénéré. Son Chef de Clan, Etoile d’Aurore. Cette belle féline, malgré son âge déjà bien avancé, incarnait à elle seule le courage, la sagesse et la loyauté. Et c’est pour cela qu’il choisit de répondre par sa première idée, et non de réfléchir en approfondissant et prendre le risque de changer d’avis. Pour lui, il fallait qu’il dise la première chose lui venant à l’esprit, et c’est ce qu’il fit.

« Et bien… Tout d’abord il y a le courage, qui peut nous aider à surmonter nos peurs, mais il ne faut pas en abuser non plus, Car je pense que trop de courage peut amener une de mauvaises choses. Ensuite je trouve que la sagesse est une qualité à avoir. Il ne faut pas foncer tête baisser mais réfléchir avec sa tête, et dans certaine situation, avec son cœur également. Et pour finir la loyauté est pour moi une valeur des plus essentielles. Trahir son Clan est un acte des plus ignoble je trouve. »

Fier de sa réponse, Nuage de Silex fixa intensément Ecureuil Fauve en attendant son verdict. Il en était sûr, il avait rattrapé son erreur si futile qu’il avait commis un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecureuil Fauve« Guerrier du clan du Sable »
Messages : 223
Date d'inscription : 20/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
150/2500  (150/2500)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Sam 20 Sep - 16:37


Nuage de Silex semblait être un félin plutôt expressif. Ecureuil Fauve vit rapidement plusieurs sentiments se dessiner sur le visage de son novice. Inquiétude, surtout. Il se sentit tout de suite très ml et espéra que son novice ne se sentait pas aussi mal que lui. Une drôle de tension régnait entre les deux félins. Mais aucune animosité, cependant.

« Et bien… Tout d’abord il y a le courage, qui peut nous aider à surmonter nos peurs, mais il ne faut pas en abuser non plus, Car je pense que trop de courage peut amener une de mauvaises choses. Ensuite je trouve que la sagesse est une qualité à avoir. Il ne faut pas foncer tête baisser mais réfléchir avec sa tête, et dans certaine situation, avec son cœur également. Et pour finir la loyauté est pour moi une valeur des plus essentielles. Trahir son Clan est un acte des plus ignoble je trouve. »

Ecureuil Fauve lui sourit et une image s'imposa en son esprit. Etoile d'Aurore avait les mêmes qualités. Il était convaincu qu'elle n'avait pas trahi son Clan. Au contraire! Elle avait trahi son cœur, c'était encore pire. Et tous ces félins mauvais qui l'avaient fait souffrir, eux étaient des traîtres! Ecureuil Fauve les détestait. Il leva son regard vers le ciel, en souriant légèrement.

« Tu as raison Nuage de Silex. Je crois qu'en réalité, c'est à nous de choisir quelles qualités sont les plus importantes pour un Guerrier. Je trouve que celles que tu as choisi sont vraiment appropriés et je ressens la même chose que toi. Même si la loyauté est un sujet un peu compliqué. Etre loyal, oui, mais comment? Tu ne dois pas suivre aveuglément tout ce que te disent tes supérieurs; Tu dois aussi te faire ta propre opinion, sinon tu n'es qu'un pion à leurs yeux. De plus, si ta loyauté doit te rendre malheureux et te faire souffrir ... »

On a qu'une vie. Si on la gâche par loyauté, alors c'est vraiment affreux. Ecureuil Fauve aimait Etoile d'Aurore et il appréciait aussi Flamme Sauvage. Il aimait de tout son cœur Poussière de Sable, sa compagne. Il appréciait aussi Nuage de Silex, désormais. C'étaient les félins pour lesquels il restait loyal. Sinon, il n'aurait plus aucune motivation à le rester, il devait bien l'admettre. Il reposa son regard sur Nuage de Silex.

« La loyauté peut être ton amie, comme ton ennemie. Tu sembles être un apprenti sympathique, Nuage de Silex. Je t'apprendrais à te défendre et à te nourrir, je répondrais à tes questions si tu en as, mais je ne pourrais jamais t'apprendre à te défendre de toi-même. Tu es le seul maître de tes choix. »

Ecureuil Fauve se leva et fit signe à son apprenti de le suivre. Ils commencèrent une promenade lente sur le sable encore chaud. C'était vraiment agréable, le contact avec ce sable si fin et parfois brûlant l'été. Sa chaleur réchauffait les cœurs.

« Qui sont les membres de ta famille? Je ne crois pas le savoir et je pense que je ferais très prochainement ton futur éloge à ta mère, alors autant savoir qui elle est! As-tu des frères et sœurs? »

Ecureuil Fauve était un chat tranquille, désormais. Il avait perdu de sa vivacité d'entant, à son grand regret, et il prenait tout son temps pour entraîner son novice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
avatar
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Dim 28 Sep - 17:09

Ecureuil Fauve sourit à son novice.

« Tu as raison Nuage de Silex. Je crois qu'en réalité, c'est à nous de choisir quelles qualités sont les plus importantes pour un Guerrier. Je trouve que celles que tu as choisi sont vraiment appropriés et je ressens la même chose que toi. Même si la loyauté est un sujet un peu compliqué. Etre loyal, oui, mais comment? Tu ne dois pas suivre aveuglément tout ce que te disent tes supérieurs; Tu dois aussi te faire ta propre opinion, sinon tu n'es qu'un pion à leurs yeux. De plus, si ta loyauté doit te rendre malheureux et te faire souffrir ... »

Nuage de Silex acquiesça. Bien évidemment qu’il ne suivrait pas aveuglément une personne par loyauté. Il faut toujours faire preuve d’une certaine jugeote ! Réfléchir par soi-même est une chose tout aussi importante ! La loyauté s’apparentait beaucoup à de la confiance envers une personne pour le jeune félin, comme par exemple pour un proche, sa cheffe, son mentor, sa mère… A cette remémoration, une blessure pas totalement refermée se rouvrit de plus belle. Cette chatte qui l’avait abandonné dès sa naissance. Ne pas en connaître la raison devait être le plus difficile pour Nuage de Silex.

« La loyauté peut être ton amie, comme ton ennemie. Tu sembles être un apprenti sympathique, Nuage de Silex. Je t'apprendrais à te défendre et à te nourrir, je répondrais à tes questions si tu en as, mais je ne pourrais jamais t'apprendre à te défendre de toi-même. Tu es le seul maître de tes choix. »

Il secoua sa tête afin de revenir à la réalité. Il était le seul maître de ses choix. Cette phrase voulait à la fois tout dire pour lui, mais resté tellement mystérieuse à la fois… Ecureuil Fauve lui se leva et lui fit signe de le suivre. Ils se promenèrent doucement au rythme apaisant des vagues qui caresser le sable fin de façon incessante mais si attirante. D’un côté, il voulait y replonger mais le fait qu’il ait faillit se noyer un peu plus tôt le retenait aussi. Nuage de Silex regardait l’étendue d’eau lorsque son mentor s’adressa à lui.

« Qui sont les membres de ta famille ? Je ne crois pas le savoir et je pense que je ferais très prochainement ton futur éloge à ta mère, alors autant savoir qui elle est ! As-tu des frères et sœurs ? »

La question de son ainé lui réchauffa vivement le cœur. Faire ses éloges ? Il n’en comprenait pas tout à fait la raison puisqu’il avait eu honte un peu auparavant en manquant de se noyer que de très peu. Mais il souriait, ravi. C’est avec joie qu’il répondit, avec un sentiment de fierté.

« Je n’ai qu’une mère, c’est Jolie Fleur. Je n’ai pas de frères, ni de sœurs. Quand à mon père… Je ne le connais pas. Je n’en ai pas. »

Nuage de Silex était fils unique, et n’avait pas de père. D’ailleurs, il ne connaissait pas non plus sa mère biologique. Quelque chose chez Ecureuil Fauve mettait le jeune félin en confiance, et le poussa à se dévoiler d’avantage.

« En fait, Jolie Fleur n’est pas vraiment ma mère. Elle m’a juste élevé. Ma mère biologique m’a abandonné quand j’étais tout petit. »

Le jeune chat tourna la tête tout en ravalant une montée de larmes. Il ne manquait plus que son mentor le croie faible. Il se sentait tellement puéril ! Il fallait qu’il change de sujet, car celui-ci lui était trop douloureux.

« Qu’allons-nous faire maintenant Ecureuil Fauve ? »

Il regarda son ainé. Il avait tout d’un grand félin, d’un grand guerrier. L’avoir en tant que mentor était pour le jeune apprenti un énorme privilège. Tout en sachant qu’il avait été entrainé par le chef du Clan ! Nuage de Silex savait donc que les qualités d’Etoile d’Aurore lui avaient été transmises. Il admirait de ce fait Ecureuil Fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecureuil Fauve« Guerrier du clan du Sable »
Messages : 223
Date d'inscription : 20/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
150/2500  (150/2500)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Lun 20 Oct - 13:05

« Je n’ai qu’une mère, c’est Jolie Fleur. Je n’ai pas de frères, ni de sœurs. Quand à mon père… Je ne le connais pas. Je n’en ai pas. »

Jolie Fleure ?! Il eut soudain honte. Lui qui connaissait bien cette féline ne savait même pas qu'elle avait eut un petit! Il baissa la tête, pour ne pas montrer son embarras. Il faudrait qu'il aille vite lui parler pour se rattraper! Oh oui, il se trouvait ridicule! Alors comme ça son ancienne camarade d'entraînement avait eut un chaton unique? En y regardant de plus près, ils se ressemblaient pas mal mais quelque chose clochait un peu ... Ecureuil Fauve ne sut pas ce que c'était, et il laissa tomber son interrogation avant que son apprenti n'y réponde.

« En fait, Jolie Fleur n’est pas vraiment ma mère. Elle m’a juste élevé. Ma mère biologique m’a abandonné quand j’étais tout petit. »

Ce fut comme une claque gelée qui lui fouetta le visage. Il releva soudainement la tête et plongea son regard dans celui de son apprenti, par instinct. Pas de mère biologique? Elle .. l'avait abandonné? Il tenta de calmer les battements fous de son coeur. Son apprenti et lui ... ils étaient pareils! Il se sentit aussi très bête d'avoir posé la question à Nuage de Silex. Il avait du lui faire de la peine. Il tenta de se calmer mais il se sentait mal, désormais. Son novice semblait ne pas aller bien non plus et il lui fut reconnaissant de changer de sujet.

« Qu’allons-nous faire maintenant Ecureuil Fauve ? »

Le jeune guerrier sortit de ses pensées, et chercha rapidement quoi répondre à son novice. Il admirait le courage de ce petit chat déjà doté d'une volonté farouche. Il ferait un grand guerrier, il le savait. Put-être qu'un jour, il deviendrait même Lieutenant, comme Coeur de Silex avant lui. Peut-être était-ce un signe? A cette pensée, Ecureuil Fauve eut un large sourire.

« Si on voyait comment tu te débrouilles au combat? Et testons aussi ta vitesse. Essaye de m'attraper et de me plaquer au sol! »

Le chat tricolore ne laissa pas le temps à son apprenti de réagir. Il lui sauta dessus, et sans prendre le temps de vérifier s'il avait perdu l'équilibre et était tombé, il repartit en courant. Le jeu du chat et la souris venait de commencer. Qui serait le plus rapide?


[Excuse-moi pour le retard! Je m'en veux ...]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
avatar
Nuage de Silex« Apprenti du clan du Sable »
Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2014
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Mer 22 Oct - 10:33

Le changement de sujet était au goût des deux félins a priori. Ecureuil Fauve esquissait un large sourire, quant à Nuage de Silex, lui, entreprenait de se lécher une patte pleine de sable fin. Ce jeunot afficha furtivement une grimace de dégout, une amertume de sable mouillé dans la gueule.

« Si on voyait comment tu te débrouilles au combat? Et testons aussi ta vitesse. Essaye de m'attraper et de me plaquer au sol! »

Le novice fut surpris lorsqu’Ecureuil Fauve. Il eût à peine le temps de lever la tête qu’une boule de poils en pleine vitesse lui fonçait droit dessus. Son mentor lui sauta dessus. Nuage de Silex, pris en traître, perdit l’équilibre et s’étala sur la couche toute juste chaude grâce à l’empreinte qu’avait laissée le soleil. La tête dans le sable, il marmonna un petit « crotte de souris ! », se releva, et s’ébroua.

« C’’est pas juste ! Je n’étais même pas prêt ! S’indigna le chaton. C’est de la triche… »

Ne se laissant pas abattre, tout en sachant que c’était le but de la manœuvre et que cela indifférait son camarade de Clan, il se mit en quête de trouver la meilleure stratégie possible qui lui venait à l’esprit. S’il lui fonçait droit dessus, Ecureuil Fauve n’aurait qu’à faire un écart afin de l’éviter, et Nuage de Silex foncerait tête baissée dans le vide, tel un abruti. Comment pouvait-il berner un guerrier tel que lui ? Il n’en savait rien, mais était bien décidé à réussir !
Soudainement, une idée germa dans sa petit tête bien remplit. Il fixa alors son mentor dans les yeux afin que son regard ne le trahisse pas. Une lueur de jeu demeurait dans ses prunelles océanes. Nuage de Silex s’accroupit, le ventre rasant le sol. Le jeune félin resta ainsi durant quelques instants, observant sa proie. Puis il s’élança, légèrement orienté sur la droite d’Ecureuil Fauve, avant de faire un rapide écart sur la gauche du chasseur à une longueur à peine de queue de souris de ce dernier. Pour finir ce mouvement d’attaque, il sauta sur le félin tout en conservant sa fluidité. Il ne savait pas s'il avait réussi ou non, il continua légèrement sa course et fit volte-face, tout en lançant :

« Alors ? Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Étoile de la Rébellion« Chef du clan des Rocs »
Messages : 104
Date d'inscription : 24/12/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   Dim 28 Déc - 22:53



Dernière réponse date d'il y a plus d'un mois.
J'archive.
Si besoin, contacter un admin pour remettre votre sujet à jour.
Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement n°1 [Nuage de Silex]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement n°1 [Nuage de Silex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Sable-