RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de la Buse
Etoile de la Buse« Chef du clan du Ciel »
Messages : 797
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue1587/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (1587/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:10

Je me léchai le pelage, à petits coups réguliers. Avant, arrière, avant, arrière, patte derrière l'oreille pour en faire tomber les brins de mousse. Puis je levai la patte et nettoyait mon coussinet parsemé de terre. Je lustrai mon pelage pour qu'il soit le plus brillant possible. Normalement, je ne m'occupait pas spécialement de mon apparence, mais ce jour-ci, il fallait que je sois présentable au Clan. Aujourd'hui était un jour important. Celui du baptême d'apprenti du plus vieux chaton de la pouponnière, Petit Océan. Et ce n'était pas un baptême ordinaire. Le jeune chat allait devenir le novice de Larme d'Amour, qui n'était autre que notre guérisseuse.

Avec un soupir, je me levai. Je n'avais pas envie de quitter mon lit de mousse, mais rien n'était, ou presque, plus important qu'un baptême. Même si penser à des guérisseurs faisaient remonter en moi de mauvais souvenirs. Je m'approchai du Promontoire pour grimper dessus d'un saut souple.


"Chats du Clan du Ciel !" lançai-je d'une voix forte et claire.

Mon regard parcourut le clan que je voyait en son ensemble, perchée comme je l'étais sur le gros rocher. Je vis les chats s'avancer, certains rapidement, d'autres plus lents.


- Nous sommes ici pour célébrer le baptême d'un nouvel apprenti. Aujourd'hui, Petit Océan a vécu six lunes. Il est temps pour lui de rejoindre les novices. Mais suite à sa demande, il ne rejoindra pas la tanière des apprentis cette nuit, mais celle de notre guérisseuse Larme d'Amour. Petit Océan, approche.

Le chaton s'avança d'un air exalté et quelque peu craintif. Il s'assit au pied du Promontoire et pas un seul de ses poils gris ne bougeaient. Seul le bout de sa petite queue frémissait, trahissant son excitation.


- A partir de maintenant, et cela jusqu'à ton baptême de guérisseur, tu te nommeras Nuage d'Océan. Le Clan des Etoiles te transmettra tout son savoir et sa science.


Les yeux du jeune chat brillait comme des étoiles. Je sautait du Promontoire et m'approchai de Nuage d'Océan tandis que les autres félins clamaient son nouveau patronyme. Puis je posais ma tête sur son museau. Une fois cela fait, je remontais sur l'immense pierre.

- Larme d'Amour, appelai-je. Nos ancêtres et ton ancien mentor t'ont transmis la sciences des plantes et le pouvoir de communier avec le Clan des Etoiles. J'espère que tu sauras transmettre ces dons à Nuage d'Océan.

Les deux chats se léchèrent l'épaule mutuellement, puis tous les chats présents à l'assemblée se mirent à les acclamer. Rien ne me rendait plus heureuse que ce spectacle. Puis je redescendis du Promontoire pour me diriger vers ma tanière douillette.
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue948/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (948/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:24

Percher sur la branche d'un arbre surplombant le clan, je vit de mon oeil tout juste ouvert à la lumière du jour, notre meneuse et chef, Etoile de la Buse s'avancer, toute belle, en direction du promontoire. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre la suite. Je me suis alors rapidement étirer, et fait une brève toilette, en enlevant tout indésirable, non-animer comme vivant sur mon pelage, et descendit de l'arbre non sans difficulté de pars mes muscles encore engourdit. M'étirant une fois de plus, je retins un bâillement qui m'aurais fait grand bien.

"Chats du Clan du Ciel !"
J'avais bien raison. M'approchant du promontoire, je vit les autres chats, émergeant pour la plus part, s'approcher toute comme moi tu de ce dernier.

- Nous sommes ici pour célébrer le baptême d'un
nouvel apprenti. Aujourd'hui, Petit Océan a vécu six lunes. Il est temps
pour lui de rejoindre les novices. Mais suite à sa demande, il ne
rejoindra pas la tanière des apprentis cette nuit, mais celle de notre
guérisseuse Larme d'Amour. Petit Océan, approche.


Le chaton s'exécuta...

- A partir de maintenant, et cela jusqu'à ton
baptême de guérisseur, tu te nommeras Nuage d'Océan. Le Clan des Étoiles
te transmettra tout son savoir et sa science.


Descendant du promontoire, Étoile de la Buse s'approcha de Nuage d'Océan nouvellement baptisé, sous les acclamations du clan. Elle posa sa tête sur le petite museau de l'apprenti guérisseur, avant de s'en aller, et reprendre sa place initial, trônant au sommet de cette énorme rocher.

- Larme d'Amour, appela-t-elle. Nos ancêtres et ton
ancien mentor t'ont transmis la sciences des plantes et le pouvoir de
communier avec le Clan des Étoiles. J'espère que tu sauras transmettre
ces dons à Nuage d'Océan.

Les deux chats désormais lié de par leur apprentissage se léchèrent mutuellement, sous les acclamations retentissante du clan. Je ne me joint pas à ces dernières, préférant garder mes forces pour ce qu'aller être cette journée de chasse...



Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Océan
Nuage d'Océan« Apprenti du clan du Ciel »
Messages : 108
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue150/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (150/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:38

Je grognais, pourquoi ma mère me réveillait si tôt ? J'avais tous le temps vu que je passais la journée à ne rien faire. A part jouer avec les chatons et dormir dans la pouponnière je ne faisais rien. C'était une vie pa-ssio-nnante. Mais d'un coup la mémoire me revint aujourd'hui c'était mon baptême. Parfaitement réveiller je me redressais d'un bond. Ma mère se pressa contre moi et se mit à faire ma toilette. Je la repoussais gentiment. Devenu apprenti, les journées passées avec elle me manquerait. Je sortis en frémissant d'impatience.

Je sortais au bon moment, Etoile de la Buse, notre chef, venait de lancer son appel. Je m'assis à côté de ma mère, à l'arrière de la foule. J'écoutais notre meneuse prononcés les paroles rituelles, avant de m'approchez à son appel. Ma queue bien droite et mes moustaches frémissantes trahissais ma curiosité.

Nous sommes ici pour célébrer le baptême d'un nouvel apprenti. Aujourd'hui, Petit Océan a vécu six lunes. Il est temps pour lui de rejoindre les novices. Mais suite à sa demande, il ne rejoindra pas la tanière des apprentis cette nuit, mais celle de notre guérisseuse Larme d'Amour. Petit Océan, approche.

Oui ! Elle avait respecté ma volonté. J'allais peut être enfin comprendre les rêves qui me hantait. Ma fourrure lustré brillait au soleil. Tous ces regards tournés vers moi me mettait mal à l'aise.

A partir de maintenant, et cela jusqu'à ton baptême de guérisseur, tu te nommeras Nuage d'Océan. Le Clan des Etoiles te transmettra tout son savoir et sa science. Larme d'Amour. Nos ancêtres et ton ancien mentor t'ont transmis la sciences des plantes et le pouvoir de communier avec le Clan des Etoiles. J'espère que tu sauras transmettre ces dons à Nuage d'Océan.

Je regardais mon mentor longuement puis la chef descendit du promontoire et m'effleura le nez et je fis de même. Puis m'approchais de mon mentor pour refaire ce geste. Une frisson de joie parcourue mon échine quand la foule scanda mon nouveau nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com/
Larme D'amour
Larme D'amour« Ancien Ami »
Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue400/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (400/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:58

Cette journée n'allais pas être comme les autres. Aujourd'hui j'allais avoir mon tout premier apprenti. Il était là tout content le poil frémissant désexcitation à l'idée de devenir enfin apprenti. C'est là que je me souvenais de mon baptême. D'abord apprentie pour guérisseuse. Un léger sourire ce fixa sur mon visage et une sorte de béatitude m’envahis. Je repensait à tout les efforts que j'avais fournie pour en arriver là. Et aujourd'hui j'aurais la charge jusqu'à ma mort de cette petite boule poil grise. Il s’appelait petit Océan.

Le soleil était à son zénith et tous le monde était rassembler en dessous le promontoire. Notre chef c'était poster là et avait appeler tout le monde. C'était l'heure du passage de chaton à apprenti. J'était entrain de me débarbouiller quand il nous avait appeler. Le pelage toujours aussi blanc et doux je l'avais nettoyer pour faire bonne impression à mon apprenti. Notre chef bien aimé ce régla la gorge et commença à prononcer c'est paroles légendaire qui son les seuls paroles qui reste présente à chaque génération:

"Nous sommes ici pour célébrer le baptême d'un nouvel apprenti. Aujourd'hui, Petit Océan a vécu six lunes. Il est temps pour lui de rejoindre les novices. Mais suite à sa demande, il ne rejoindra pas la tanière des apprentis cette nuit, mais celle de notre guérisseuse Larme d'Amour. Petit Océan, approche."

Mon corps commencé à trembler telle une feuille ou un chaton près à passer apprenti. Tout le monde était là et regardai avec attention le promontoire. C'est là qu'une jolie petite frimousse fit son apparition. C'était celle de mon futur apprenti Nuage d'Océan. Après ce l’aspe de temps notre chef continua le rituel:

"A partir de maintenant, et cela jusqu'à ton baptême de guérisseur, tu te nommeras Nuage d'Océan. Le Clan des Étoiles te transmettra tout son savoir et sa science. Larme d'Amour. Nos ancêtres et ton ancien mentor t'ont transmis la sciences des plantes et le pouvoir de communier avec le Clan des Etoiles. J'espère que tu sauras transmettre ces dons à Nuage d'Océan."
Toute contente je montât sur le promontoire et toucha avec affection le bout du museau de mon apprenti. J'était maintenant belle et bien mentor et j'allais devoir transmette le plus de chose à cet apprenti qui avait surement hâte de commencer son apprentissage.


Dernière édition par Larme D'amour le Dim 11 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue1530/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:42

| Océan est un mâle 8D |
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com
Larme D'amour
Larme D'amour« Ancien Ami »
Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue400/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (400/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:00

[ooops >.< je corrige sa]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:08

Petite Noisette s'éveilla aux alentour de 11 heures. Un rayon de soleil lui caressa la fourrure. Personne ne l'avait réveillée, ce qui était des plus étranges. D'habitude pas moyen de dormir plus de deux heures sans se prendre des coups de pattes des autres, où que l'un deux ne se relèvent en hurlant, suite à un cauchemar. La pouponnière était pleine en se moment, et les chatons souffraient de ce manque de place. Ils dormaient collés les uns contre les autres, et se levaient trop tôt, à cause du manque de place. Pourtant, ce matin, elle était vide. Personne. Petite Noisette s'interrogea en s'étirant comme seul les félins peuvent le faire. elle ne voyait aucune raison à ce vide dans la pouponnière, mais elle entendit des vivats dehors.
La chatonne se dirigea dehors, et soudain elle eut un déclic. Petit Océan ! Un des chatons allait devenir apprenti. Horrifiée par une idée, elle se précipita vers la sortie. Ses pensées se révélèrent vraies. Elle avait manquée la cérémonie en dormant ! Furieuse contre elle même, elle se sentit déprimée plus que jamais. Non seulement il lui restait deux lunes (des milliards d'années pour elle) à attendre, mais en plus elle avait loupé la cérémonie !
Tant pis, songea elle, je lui demanderai comment c'était, mais on va quand même pas ne pas l'applaudir!
Petite Noisette ne le connaissait pas personnellement, elle savait seulement son nom, et la couleur de son pelage. Il l'avait déjà réveillée en marmonnant, une fois. Selon son avis de chatonne, il partageait déjà les rêves du Clan des Étoiles, et elle l'admirait pour ça, car ses rêves à elle étaient peuplés de papillons, rien de bien passionnant. Elle avait entendue des rumeurs sur le chaton comme quoi son baptême serait pour bientôt. Bon, elle l'avait manqué, mais elle pouvait au moins l'acclamer.
Elle reprit en cœur son nom. Nuage d'Océan, Nuage d'Océan !
C'était un joli nom, un beau nom d'apprenti. Un peu jalouse, Petite Noisette regarda le nouvel apprenti se faire féliciter par les guerriers. Mais bon, elle se reprit vite. Merci bien, soigner les autres. Il fallait retenir un nombre incalculable de choses et de plantes, savoir interpréter les rêves ...
Bien trop compliqué pour elle. Petite Noisette , elle, voulait se battre, chasser, être un vrai chat, quoi.
N'empêche qu' il avait de la chance. Il ne risquerait pas sa vie au combat et mangerait en premier ( un énooorme privilège aux yeux de Petite Noisette).
Les yeux brillants d'excitation, la chatonne le regarda lécher joyeusement l'épaule de son nouveau mentor. "Bientôt, ce sera à moi !" Elle ronronna, fière d'appartenir à ce Clan.
Un nouveau membre pour le Clan du Ciel. Une nouvelle force qui venait s'ajouter aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue1530/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:49

| C'est très gentil de répondre Noisette mais ce baptême date d'il y a un an 8D |
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com
Anonymous
InvitéInvité

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:27

//////////AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH Mon DIEU EST REVENU //////////////////////////////
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:58

Oups !!!
MDR, je suis périmée ... ^^

Je pense qu'il faudrait le mettre dans les archives alors non ? Sinon tout le monde va faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Left_bar_bleue1530/2500Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:41

Oui pas faux xD
Je le fais, merci d'avoir répondu quand même <3
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]   Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau baptême, pour le bien du Clan [PV Tout le CLan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Mystèrieux baptême... [PV tout le clan]
» Baptême de Nuage du Sud [PV Tout le Clan]
» Baptême de Nuage d'Aigle [Pv Tout le clan]
» Baptême de Doré [Le Clan]
» Une arrivée fracassante... [PV : Tout le Clan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Ciel-