RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   Mar 29 Mai - 22:10

Plume de Broussaille se baladait au hasard dans le camp. Elle etait partie a la chasse tot ce matin-la et n avait plus rien a faire. Le tas de gibier etait plein et chasser encore avait un risque que les proies, ne pouvant etre conservees, ne deviennent des charognes et soient impossibles a manger. La lieutenante du clan avait deja organise toutes les patrouilles et elle avait demande aux guerriers restes au camp de le surveiller et de s occuper. Elle etait ensuite partie s entrainer avec son apprenti. La guerriere soupira. Si elle avait un aprenti, ele pourrait lui apprendre a combattre et a chasser et rendre service au clan. Elle voulait transmettre son savoir a un autre chat mais Etoile d Argile ne l avait pas encore choisi pour etre mentor. Elle decida d aller a la pouponniere pour dire bonjour aux chatons. Elle pourrait se lier d amitie avec eux et il y en aurait certainement un apte a etre son apprenit. Elle etait confiante, elle etait jeune et avait encore tout son temps. Elle s approcha des petits qui jouaient gaiement a se battre et remarqua soudain qu une petite chatonne etait toute seule dans son coin. Elle reconnut immediatement Patte d Or. La petite femelle, d habitude si joyeuse affichait une expression de profond ennui et ne semblait pas vouloir jouer avec les autres. La chatte tigree decida de venir la voir pour lui demander ce qu elle avait d une voix douce :

Qu est-ce qu il y a ? Pourquoi tu ne joue pas avec les autres ?




Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   Mer 30 Mai - 17:36

Un beau jour durant la saison des feuilles vertes, Patte d’Or se réveilla en sursaut après avoir fait un cauchemar dans lequel, elle revoyait sa mère partir avec son père et la laisser toute seule. Elle se leva et s’ébroua discrètement et elle sortit de la pouponnière, la chatonne grise rayé emprunta le petit tunnel qui marquait l’entrée de la pouponnière. Une fois dehors, elle s’assit et commença une petite toilette qui était nécessaire, celle-ci terminée, elle se leva et fit le tour du camp. Elle remarqua que le garde-manger était plein, que la tanière des anciens était silencieuse de même que celle des guerriers et celle de notre chef, Etoile d’Argile. Patte d’Or décida alors d’aller se rassasier, elle choisit une petite musaraigne et alla se rasseoir devant la pouponnière. Son repas terminé, elle partit se recoucher dans la pouponnière, elle s’endormit en quelques secondes, son cauchemar avait laissé place à un rêve dans lequel, elle venait d’être fait apprentie. Patte d’Or se réveilla une deuxième fois, mais quand celle-ci sortit, le camp était déjà bien actif, les guerriers partaient en patrouilles, les mentors partaient entrainés leurs apprentis, les chatons écoutaient les histoires des anciens et se battaient. La chatonne grise rayé se dirigea vers les anciens, elle se mit assis à l’écart des autres chatons mais suffisamment près pour écouter l’histoire des anciens. Ils parlaient des légendes sur les anciens Clans. Les histoires finit, Patte d’Or proposa au ancien de leur amener du gibier, mais ceux-ci refusèrent, car ce n’était pas le travail d’un chaton mais d’un apprenti. Elle retourna alors triste dans la pouponnière et se mit assit dans un coin toujours à l’écart des autres chatons. Quelques minutes plus tard, une jeune chatte vint dans la pouponnière, elle regarda tout les chatons et sembla avoir remarqué Patte d’Or qui était seule dans son coin. Patte d’Or reconnu une jeune guerrière nommé Plume de Broussaille, celle-ci se dirigea vers Patte d’Or, elle semblait éprouver de la pitié pour la chatonne, et elle lui dit :

Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu ne joue pas avec les autres ?

Patte d’Or se mit à pleurer et elle finit par dire à Plume de Broussaille :

Rien, comme d’habitude, les chatons ne veuillent pas jouer avec moi, parce que je n’ai pas de famille. Dit-elle les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: Re: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   Mer 30 Mai - 19:07

La chatonne regarda longuement Plume de Broussaille puis se mit a pleurer.

Rien, comme d’habitude, les chatons ne veuillent pas jouer avec moi, parce que je n’ai pas de famille. Dit-elle les larmes aux yeux.

Elle faisait tellement pitie a verser des larmes que la guerriere s avanca vers elle et lui donna un coup de langue entre les deux oreilles pour la reconforter. Pas de famille. La pauvre. Comme elle devait se sentir seule tous les jours. La chatte tigree se souvint de la perte de ses parents et de son incertitude sur sa famille disloquee. Elle avait toujours vecu sans sa mere et avec seulement une soeur et un pere avec elle. Mais Feuille d Espoir avait pris un chemin different du sien et Flamme Celeste etait mort au combat. Elle etait donc une des mieux places pour comprendre la petite femelle. Sa solitude lui avait permis de forger son caractere et elle ne laisserait jamais un petit chaton sans defense tout seul et triste. Elle se demanda ce qui s etait passe pour la famille de Patte d Or. Etaient-ils morts ou bien l avaient-ils abandonne ? La guerriere ne lui posa pas de questions pour autant. Si elle souhaitait en parler, elle se confierait mais il ne fallait pas la brusquer. Elle lanca avec entrain a la chatte grise :

Viens je vais jouer avec toi ! Et si tu veux, je peux t apprendre une technique de chasse ! Il ne faut pas ecouter les autres chatons. Ils disent n importe quoi et tu prouveras un jour que meme un chaton sans famille peut etre un bon guerrier. Tout ce qui compte c est d etre optimiste et loyal au clan.

Elle savait de quoi elle parlait. Tout ce qu elle disait elle l avait vecu avec sa soeur et son pere. Ce dernier avait ete rejete par ses camarades de clan lorsqu ils avaient appris sa relation interdite avec une guerriere du clan du Sable. Mais il avait su etre loyal jusqu au bout malgre le regard des autres felins. Le chef avait accepte les deux chatons mais personne ne les approchait a cause de la faute de leur pere. C etait stupide d exclure quelqu un pour une faute qu il n avait pas faite mais il etait encore plus bete de discriminer un chat parce qu il n avait pas de famille. Lorsqu on avait personne, on avait encore plus besoin d affection. Elle eut soudain une idee et elle proposa :

Patte d Or, est-ce que tu veux que je sois ta mere ? Comme ca tu diras aux autres chatons que tu as une famille et ca te fera du bien d avoir un peu d affection.

Plume de Broussaille soutint sans broncher le regard etonne de la petite chatonne et la considera avec amour. Elle n avait pas dit ces paroles que pour la jeune femelle mais aussi pour elle. Elle ne passait jamais de temps avec sa soeur et avoir de l affection et une famille lui permettrait aussi d oublier ses soucis.




Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   Dim 3 Juin - 16:29

Plume de Broussaille observa longuement, son interlocutrice, Patte d’Or, une chatonne seule. Quelques instants plus tard, elle semblait avoir pitié de la petite chatonne grise rayée, Patte d’Or essayait de lutter contre sa tristesse, mais elle n’y arrivait pas, elle se dit alors au plus profond de son être « Pourquoi suis-je née si c’est pour vivre dans la solitude et la tristesse tout au long de ma vie, le Clan des Etoiles n’a donc pas pitié de moi. ». Patte d’Or arrêta alors de pleurer et redressa un petit peu la tête, elle eut juste le temps de voir Plume de Broussaille, s’approcher d’elle. Elle sentit, la chaleur du pelage de la guerrière, elle voulait se blottir contre celle-ci mais, elle ne voulait pas la déranger et encore moins lui laisser croire que malgré la tristesse permanente qui l’animait, elle n’était pas sans défense. La chatonne tigré sentit alors que Plume de Broussaille, lui léchait délicatement le front, pour la réconforter, Patte d’Or voulut reculer, mais elle ne pouvait pas, son esprit ne le voulais pas, Plume de Broussaille était la seule qui semblait l’aimer. Patte d’Or n’était presque plus triste, la guerrière semblait réfléchir à se quelle allait faire avec la petite chatonne, elle dit alors :

Viens, je vais jouer avec toi ! Et si tu veux, je peux t’apprendre une technique de chasse ! Il ne faut pas écouter les autres chatons. Ils disent n’importe quoi et tu prouveras un jour que même un chaton sans famille peut être un bon guerrier. Tout ce qui compte, c’est d’être optimiste et loyal au Clan.

Patte d’Or ressentait un nouveau sentiment, elle se demandait si cela était un signe du Clan des Etoiles, quoi qu’il en soit, elle appréciait se nouveau sentiment et pour la première fois de sa vie, elle semblait avoir trouvé une amie. Patte d’Or n’aurait jamais crut avoir une ou un ami un jour, au pire se serait un autre chaton qui prendrait pitié d’elle mais c’était mieux encore, une guerrière semblait souhaité être son amie. Patte d’Or ne sauta pas de joie mais pris sa tristesse sur elle-même et redressa fièrement la tête, elle voulut demander à sa nouvelle amie où elle allait jouer mais elle fut pris de vitesse par celle-ci qui lui proposa :

Patte d’Or, est-ce que tu veux que je sois ta mère ? Comme ça tu diras aux autres chatons que tu as une famille et ça te fera du bien d’avoir un peu d’affection.

Patte d’Or n’en revenait pas, une guerrière voulait d’elle, elle voulait même l’adopter, cette fois ci, la chatonne tigré ne pus se retenir de sauter de joie. Elle était heureuse comme jamais elle ne l’avait pus l’être, elle ne serait plus jamais seule ni l’ariser par les autres chatons car elle avait perdu sa famille. Patte d’Or se leva et se dirigea vers la guerrière grise, elle se frotta contre elle à la fois pour la remercier et pour lui dire à quelle point elle était heureuse d’avoir trouvé une mère, elle dit alors :

Merci, merci, merci beaucoup, maman, enfin je veux dire Plume de Broussaille. Tu es la seule qui veuille bien de moi, je t’en serais à jamais reconnaissante et je te jure que je deviendrais, une grande guerrière et que je resterais à jamais loyale à mon clan. Dit-elle en laissant passer une larme sur son visage. On peut aller jouer ? demanda-t-elle.

Patte d’Or se dit alors au plus profond d’elle « Je pensais trouver une guerrière qui ne serait pas gentille avec moi mais au lieu de ça, j’ai trouvé une mère ». Elle se mit assis et attendit la réponse de sa mère adoptive.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 18

Feuille de Guerrier
Expérience :
508/2500  (508/2500)

MessageSujet: Re: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   Ven 8 Juin - 18:34

Merci, merci, merci beaucoup, maman, enfin je veux dire Plume de Broussaille. Tu es la seule qui veuille bien de moi, je t’en serais à jamais reconnaissante et je te jure que je deviendrais, une grande guerrière et que je resterais à jamais loyale à mon clan. Dit-elle en laissant passer une larme sur son visage. On peut aller jouer ? demanda-t-elle.

La guerriere sourit a cette reponse. La petite chatonne retrouvait enfin son entrain habituel. Elle reflechit a un jeu drole mais elle n en trouva pas. Son passe a la pouponniere etait si loin. Il s etait passe tant de choses qu elle avait oublie jusqu a ce qu elle avait fait. A cette epoque la, les problemes les plus graves etaient de petites blessures ou les cris des reines lorsqu elles apprenaient que des chatons etaient sorti du camp. Plume de Broussaille etait heureuse que Patte d Or ne soit pas encore a l age ou les vrais soucis arrivent, des soucis qui font pleurer mais aussi reflechir. Quoi que...la petite chatte grise avait connu la mort de sa famille, ce qui etait traumatisant pour un chaton d une joie de vivre aussi forte et qui voulait prouver a tout le monde a quel point elle pouvait etre une guerriere loyale a son clan. Elle devait vraiment avoir une volonte de fer pour avoir surmonte cette epreuve. Comment pouvait-elle paraitre aussi pleine d entrain et d energie alors que la chasseuse, qui avait vecu mieux, bouillonait au fond d elle meme de questions qui la brulaient. En regardant la petite femelle, elle discerna dans ses yeux une lueur de determination et elle sut a cet instant qu elle donnerait sa vie pour sauver son clan et que sa loyaute serait sans faille jusqu a sa mort. Elle eut soudain une idee. Si elle ne connaissait pas de jeux, elle pourrait au moins apprendre une technique de chasse a cette boule de poils si precoce. Elle miaula donc a l intention de la boule de poils en question :

Suis moi ! Je vais te montrer une technique de chasse ou une attaque si tu veux.

Les yeux de Patte d Or brillerent et, l espace d un instant, Plume de Broussaille regretta que ce soit Etoile d Argile qui decide des mentors des futurs apprentis. La petite chatte etait curieuse et docile et elle ferait une tres bonne apprentie, sage et determinee. La guerriere tigree n avait pas encore d apprenti et elle serait peut-etre sa mentor mais c etait le meneur qui decidait des baptemes. Elle se dirigea donc vers l entree du camp suivi de l autre, dit quelques mots au guerrier qui montait la garde devant le camp. Si je deviens amie avec elle, peut-etre que le chef le verra et que je serais sa mentor se dit elle. De toute maniere, c etait deja une amitie de gagnee.

Alors ! Que veux-tu apprendre ? La chasse ou le combat ? lanca-t-elle d une voix entrainante





Marchi ma n'Igloo, c'est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   Mar 26 Juin - 10:53


Patte d’Or, la chatonne au pelage gris tigré de noir était heureuse de ne plus être seule, elle sautait de joie et ne pouvait la dissimuler ni la contenir dans son petit corps de chaton, mais elle désirait tout de même savoir qui était ses vraies parents et ses frères et sœurs si elle en avait eu, peu être étaient t’il morts ou peu être l’avait t’elle abandonnée, elle l’ignorait mais cherchait toujours la vérité tout en essayant de rester le plus loyale possible à son Clan. Il y avait bien deux chatons de la même taille et du même âge qu’elle, mais elle ne les avait jamais approchés et ne leur avait jamais parlé non plus, les deux petites boules de poils étaient toujours ensemble et toujours seuls, ils semblaient eu aussi triste et eu aussi n’avait pas de famille, « Peut-être est-ce qu’ils sont mes frères ! » se dit Patte d’Or au plus profond de son cœur. Elle détourna son regard des deux chatons et elle regarda sa nouvelle amie Plume de Broussaille qui lui souriait, elle sembla réfléchir à un jeu ou je ne sais quoi « peut-être pour jouer avec moi » se dit la chatonne au pelage argenté rayé de noir.

[…]

Patte d’Or réfléchit alors à son passé, il avait été difficile, elle avait vécu ses premières heures avec ses parents et ses frères et sœur, après, elle ne s’avait pas se qui c’était passé, comme si elle était tombé sur la tête et qu’elle avait perdue la mémoire, en essayant d’y repenser, elle se souvint qu’elle avait cinq frères et sœurs mais qu’il avait été séparés par ses parents, « peut-être nos parents ne s’aimaient plus et il se sont quittés » se dit Patte d’Or. La chatonne ne savait pas quoi en penser, elle ne savait pas se qui pouvait s’être passer, mais au fond d’elle, elle s’avait que ses parents n’étaient pas morts, elle sentait comme une petite flamme au fond de son petit cœur qui brulait et qui brule encore, symbolisant sûrement sa famille. Même si sa famille lui manquait, elle ne quitterait jamais son Clan qui l’avait accueillit et elle ne se laisserait jamais voir comme une petite chose à plaindre comme si elle était faible, elle était déterminer et savait se qu’elle voulait, devenir une grande guerrière et tout donné pour son Clan. Patte d’Or regarda Plume de Broussaille, la guerrière qui lui avait proposé d’être sa mère, la chatonne grise n’avait même pas réfléchit à la question, et avait répondu « Oui » sans savoir pourquoi. La guerrière semblait réfléchir et ressasser son passé qui avait l’air douloureux pour elle, elle semblait avoir moins bien résistée que Patte d’Or à la perte de sa famille, la chatonne grise la regarda dans les yeux et remarqua une lueur de grande tristesse dans les yeux de son amie. Peut-être ne voulait t’elle pas de Patte d’Or comme fille, de plus celle-ci ne voulait pas être un fardeau pour la guerrière, elle n’avait même pas besoin de compagnie, mais elle ne voulait pas renvoyer brutalement la jeune guerrière qui semblait gentille et attentionnée. Patte d’Or se posa alors une question « Est-ce que je dois accepter que Plume de Broussaille soit ma mère ? » la chatonne grise tigré de noir réfléchit longuement à cette question, et après mille réflexion, elle choisit de revenir sur sa décision et de refuser la proposition de la jeune guerrière, elle serait plus un fardeau pour Plume de Broussaille que une fille adoptive aimante, de plus, elle ne voulait pas que celle-ci souffre si un jour, sa mort viendrait prématurément, ou même l’inverse. Plume de Broussaille semblait regarder Patte d’Or d’un air étonnée et sembla enfin avoir trouvée une activité pour la jeune chatonne, elle miaula donc :

« Suis-moi ! Je vais te montrer une technique de chasse ou une attaque si tu veux. »

Patte d’Or réfléchit un peu, elle ne voulait plus jouer mais apprendre une technique de combat ou de chasse, elle le voulait plus que tout au monde, elle était impatiente de devenir apprentie et ensuite guerrière, elle regarda dans les yeux la jeune guerrière avant de s’élancer rapidement vers le petit tunnel qui servait d’entrée et de sortie à la pouponnière, elle s’y engouffra et se mit assis juste devant, bientôt la jeune guerrière sortit la tête du même tunnel et s’élança vers l’entré du camp, Patte d’Or la suivit avec entrain, elle courut de toute la vitesse que ses petites pattes pouvaient atteindre, elle arriva alors devant le grand tunnel d’ajonc qui bordait le camp. Elle remarqua que Plume de Broussaille parlait avec un guerrier, quand elle eu finit, elle fit un signe de la queue à Patte d’Or et elles s’engouffrèrent toute deux dans le tunnel d’ajonc, elles arrivèrent dans la forêt, Patte d’Or n’avait jamais vu la forêt, elle n’avait encore jamais fugué comme les autres chatons. Plume de Broussaille se mit assis près d’un grand érable et lança au chaton :

« Alors ! Que veux-tu apprendre ? La chasse ou le combat ? »

Patte d’Or voulait d’abord lui faire part de sa décision précédente, mais elle réfléchit alors à ce quelle pouvait apprendre aujourd’hui, elle finit par choisir le combat, oui elle était combative et aimait se battre, même si elle ne jouait jamais avec les autres chatons, elle dit donc à Plume de Broussaille :

« Plume de Broussaille, je suis désolé mais je ne veut pas être ta fille adoptive, je ne supporterait jamais si tu meurs ou si je meurs, tu seras sûrement encore plus triste, de plus, je voudrais retrouvé mes vrais parents, je suis vraiment désolée. Mais je veux bien que tu m’apprennes le combat s’il te plait. Enfin, si tu veux toujours. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
1530/2500  (1530/2500)

MessageSujet: Re: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   Jeu 28 Juin - 17:17

Le compte de Patte d'Or étant supprimé, je lock et déplace.


« Comme une poupée de chiffon éventrée,
Comme une orpheline sans larme à verser.
Comme quelqu'un à qui on aurait enlevé son aimé. »

Bon sang Choute... Merci infiniment. ♥️

Je n'aurai jamais assez de mot pour vous dire merci. ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)   

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie n est pas toujours un ennui, si tu te sens seule dis le moi (PV Patte d Or)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan de la Terre-