RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 Baptême : Flamme/Bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
1530/2500  (1530/2500)

MessageSujet: Baptême : Flamme/Bulle   Jeu 1 Nov - 20:54

« Bonne chance. »

Aujourd'hui est un grand jour pour l'un de nous. Perchée sur la pierre froide qu'est le promontoire, j'attends que le clan se rassemble à mes pieds. Je sens l'engourdissement gagner chacun de mes membres, tant la pierre est glacée. Un à un, comme les vagues de la mer, les chats sortent de leur tanière et se postent devant le roc. J'aperçois pour la première fois, une lueur de curiosité dans les yeux. Cela me fait plaisir, ça prouve qu'il me déteste de moins en moins. Je fais de mon mieux, le temps aidera. Enfin tous les chats sont là. J'aperçois le chaton en question. Le poil lissé, Petit Bulle attend qu'on l'appelle le regard brillant d'impatience. Je lui souris, un sourire réconfortant. Tous les apprentis angoisse au moment de recevoir leur mentor. Auront-ils le jeune guerrier inexpérimenté où le vétéran stricte ? Puis je parcoure l’assemblée du regard en m'attardant quelques instants sur mes petits. Il contemple leur mère et je peux lire la déception dans leur regard? Ce sentiment je le ressent aussi. Pour ne pas perdre mes moyens je relève la tête et commencer d'une voix claire :

    « Petite Bulle approche, tu as désormais six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie. »


Je marque une courte pause, pour reprendre mon souffle, avant de reprendre :

    « Jusqu'à ce que tu deviennes guerrière, tu porteras le nom de Nuage de Bulle et ton mentor sera Flamme Sauvage. »


Je me tourne vers mon amie, qui me remercie du regard, du moins si j'ai bien interprété ce coup d'oeil.

    « Flamme Sauvage, Nuage de Sable passera bientôt guerrière, je pense donc que tu pourras te charger de l'entraînement de Nuage de Bulle, et ainsi lui transmettre tes nombreuses qualités. »


Je me tais, tandis que le clan scande leurs noms. Je les regarde d'une manière attendrie, puis descend de mon perchoir et retourne dans l'ombre de mon antre.

| Désolé de la qualité, mais je l'ai fait à la vas-vite |


« Comme une poupée de chiffon éventrée,
Comme une orpheline sans larme à verser.
Comme quelqu'un à qui on aurait enlevé son aimé. »

Bon sang Choute... Merci infiniment. ♥️

Je n'aurai jamais assez de mot pour vous dire merci. ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com
avatar
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 20

Feuille de Guerrier
Expérience :
909/2500  (909/2500)

MessageSujet: Re: Baptême : Flamme/Bulle   Jeu 1 Nov - 21:36

C'est aujourd'hui. Le baptême de Petite Bulle. Je crois bien que tout la Pouponnière est au courant, la chatonne étant tellement contente et surexcitée que c'était limite si le clan tout entier finissait par le savoir par coeur. Ca me faisait rire d'ailleurs. Comme à mon habitude, j'étais levée depuis l'aube et je regardais les autres félins vaquaient à leurs occupations. Puis vint le moment où Etoile d'Aurore monta sur le Promontoire. Les félins du clan du Sable émergèrent de leur tanière. Il n'avait plus cette lueur d'animosité dans leur regard et cela m'empli de joie pour mon amie de toujours. Je vis la chef parcourir l'assemblée du regard, (s'attardait un moment sur ses chatons ?) puis annonçait d'une voix puissante et sûre :

- Petite Bulle approche, tu as désormais six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie.

La nouvelle novice approcha le visage rayonnant. Etoile d'Aurore reprit :

- Jusqu'à ce que tu deviennes guerrière, tu porteras le nom de Nuage de Bulle et ton mentor sera Flamme Sauvage.

Je sens une énorme fierté dans ma poitrine, fière de la confiance que me porte mon amie. Je lui fis un petit clin d'oeil, un moyen de lui dire : "Compte sur moi, je te décevrais pas !" Puis je jetais un regard chaleureux à ma jeune apprentie.

- Flamme Sauvage, Nuage de Sable passera bientôt guerrière, je pense donc que tu pourras te charger de l'entraînement de Nuage de Bulle, et ainsi lui transmettre tes nombreuses qualités.

Je cherchais du regard Nuage de Sable. C'est vrai qu'il ne lui manqué qu'un peu plus d'expérience et de pratique pour passer guerrière. Entre d'autres termes : elle était quasiment prête. Je reportai mon attention sur ma chef : elle regardait son clan avec un regard changée, il n'était plus défiant, mais chaleureux et protecteur. J'étais heureuse que les relations chef/clan s'améliore autant. J'allai voir Nuage de Bulle et lui dit à voix basse avec un clin d'oeil :

- Contente de t'avoir pour novice, petite aventurière.



Délire:
 

Cadeaux:
 

Ca, c'est moi et anaki. Devinez qui est qui 8D:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nuage de Bulle« Apprentie du clan du Sable »
Messages : 593
Date d'inscription : 17/07/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
400/2500  (400/2500)

MessageSujet: Re: Baptême : Flamme/Bulle   Jeu 1 Nov - 22:11

Une nuit blanche. La petite chatte avait fait une semi-nui blanche. Le soir, elle s’était endormit la boule au ventre, stressée comme jamais. Au milieu de la nuit, une reine l’avait réveillée car, d’après elle, elle gémissait dans son sommeil. Une fois réveillée, elle eut beau tout essayer pour retomber dans les bras de Morphée, rien n’y fit. Elle avait même hésité à aller dans la tanière de la guérisseuse pour lui demander des plantes soporifique mais elle se retint d’y aller, elle ne voulait pas éveiller tout le clan pour une insomnie passagère ! Elle savait bien qu’elle aurait besoin de force au réveil du clan, car le jour qu’y arrivait était un jour d’une grande importance pour la chatonne. Le jour de son baptême d’apprentie.

Au petit matin, une chatte la poussa doucement du bout du museau, pour la réveiller. La chatonne simula son réveil et remercia la reine qui lui donna un coup de langue vigoureux entre les deux oreilles. Devant sa couche, un moineau encore chaud était posé soigneusement sur une feuille. Elle regarda autour d’elle et ne vit pas Petit Ange, ça devait être lui qui avait déposé cet oiseau avant de partir voir les anciens… La petite s’assit sur sa litière avant de commencer son déjeuner mais au bout de quelques bouchées, l’appétit lui manqua. La boule de la veille était réapparu, plus grosse et plus douloureuse. Elle prit le petit volatile et le donna à Empreinte de Biche, la reine qui l’avait réveillée. Celle-ci ne posa pas de question et Petite Bulle comprit au regard qu’elle lui lançait qu’elle avait déjà vécu ça, elle aussi. La chatonne sautait un peu partout dans la pouponnière, heureuse. Elle avait beau être (très) stressée, elle le dissimulait bien.

« Que tous les chats s’approche du promontoire pour une assemblée du Clan ! »

La boule de poil blanche écarquilla les yeux. Déjà ?! Elle n’avait pas encore fini sa toilette et elle ne s’était pas bien préparée ! Ravalant la bile qui lui brûlait la gorge, elle sortit de la pouponnière, les pattes tremblantes. Elle trébucha quelque fois dans le sable avant qu’Empreinte de Biche ne la rejoigne pour l’aider et l’accompagner jusqu’au promontoire. Elle regarda l’assistance et cru reconnaitre la fourrure immaculée de Petit Ange mais avant qu’elle ne puisse l’appeler, Etoile d’Aurore prit la parole.

« Petite Bulle approche. »

La chatonne voulut s’exécuter mais ses pattes refusaient de bouger, elle était tétanisée. La reine lui poussa l’arrière train pour la relever et leur chef lui lança un regard qui se voulait réconfortant. Elle avança de quelques pas, finalement rassurée, elle souriait même. Petite Bulle s’arrêta et leva la tête pour écouter la chatte rousse aux yeux verts.

« Tu as désormais six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie. Jusqu'à ce que tu deviennes guerrière, tu porteras le nom de Nuage de Bulle et ton mentor sera Flamme Sauvage. »

La petite tituba d’une patte à l’autre, suivant le regard de la chef pour voir l’expression de sa future mentor. Elle se redressa avant Etoile d’Aurore, les oreilles dressées vers l’avant.

« Flamme Sauvage, Nuage de Sable passera bientôt guerrière, je pense donc que tu pourras te charger de l'entraînement de Nuage de Bulle, et ainsi lui transmettre tes nombreuses qualités. »

La chatonne baissa respectueusement la tête en gage de respect avant de décamper vers Flamme Sauvage qui s’avançait vers elle. La chatonne eut juste le temps d’entendre les paroles de la guerrière et de voir son clin d’œil. Elle lui effleurant la truffe pour lui montrer qu’elle l’acceptait en tant que mentor. Presque aussitôt, une foule de chat se pressa autour d’eux, scandant leurs noms à l’unisson. La chatonne se joint à eux de bon cœur. Une fois la foule dispersée, elle regarda la chatte, trépignant sur place, le regard plein d’entrain.

« Quand allons-nous commencer l’entraînement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans-anc.lebonforum.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême : Flamme/Bulle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême : Flamme/Bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptême de Thequeen1
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» >>. J'ai cru voir une flamme dans tes yeux... [PV Nuage de Citron et Nuage d'Ecureuil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Sable-