RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]   Mer 12 Déc - 14:23



'est l'heure d'apprendre
Avec Ange Sombre, Goutte de Pluie, Etoile d'Amande


Quand les rayons du soleil vinrent me chatouiller les moustaches, j'ouvris mes yeux et me mis à faire une toilette complète, je me demandais bien ce que j'allais faire aujourd'hui, puis je me souviens de mon apprentie ! Mince, quelle erreur ! Je me tournai vers elle et la vis en train de dormir comme un hérisson en pleine mauvaise saison ! Je ris et m'approchai d'elle, je levai la patte et la secouer doucement, je la vis remuée. Je sortis en attendant qu'elle émerge de son sommeil pour aller nous chercher une proie bien fraîche; la patrouille de chasse venait de revenir avec beaucoup de gibier malgré la mauvaise saison qui approchait ! Je descendis le petit éboulis de pierre qui menait à ma tanière pour me rendre dans la clairière, le clan était comme une fourmilière, un grand nombre de chat était déjà sorti de leur tanière, les apprentis suivaient leur mentor et les patrouilles partaient et revenaient successivement. Je me dirigeais vers le tas de gibier et pris de souris bien grasse. Après avoir ramené les proies à la tanière, je vis Nuage de Plume en train de faire sa toilette, elle avait le pelage encore tout ébouriffé et plein de mousse et de bruyère. Je lui souris et m'avançai vers nos réserves, d'un rapide coup d'oeil je fis l'éventaire et nos plantes et lançai à mon apprentie :

" - Nous allons devoir chercher des toiles d'araignée, du Milles-Feuilles et de l'Herbe à Chat."

J'attendis sa réponse avec impatiente

[Désolé ce n'est pas très long mais le problème c'est que c'est juste le début du Rp donc...]





Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]   Mer 12 Déc - 14:36

Que de simples rayons de soleil s'incrustaient dans la clairière. Quelques rayons curieux pénétraient dans les tanières, passant par le toit et l'entrée des gîtes sécurisés. Ils réchauffaient les pelages des matous courageux, qui les obligent à se lever. Certains guerriers partirent en patrouilles, d'autres discutaient près des tanières. La vie de clan était un paradis. Un vrai paradis doux...

Une patte grise se posait sur Nuage de Plume, la remuant doucement. Celle-ci remua doucement, dans tous les sens, avant d'ouvrir les yeux. Son mentor partit voir au centre du camp. Pendant ce temps, Nuage de Plume s'étira et bailla. Quand son mentor revint, la novice était entrain de nettoyer et lisser son pelage, où quelques brins de mousses et de bruyère était collés. Âme de Chaton lui sourit puis regarda les réserves de plantes et de remèdes. Elle s'approcha de sa novice, puis lui miaula.

« Nous allons devoir chercher des toiles d'araignée, du Milles-Feuilles et de l'Herbe à Chat. »

La novice acquiesça. Elles commencèrent à venir au centre du camp. L'apprentie s'arrêta.

« Pour l'herbe à Chat, nous devrons aller sur le territoire des Bipèdes, si je ne me trompe ?... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]   Mar 18 Déc - 18:21

    Mon apprentie acquiesça vivement et me suivis jusqu'au centre du camp; j'humai, la patrouille de midi allait bientôt revenir et il faisait bon pour une mauvaise saison. J'hâtai le pas, j'étais presque en train de courir quand je me rappelai de mon apprentie, mince, est-ce qu'elle me suit ? Je n'ai pas l'habitude d'être avec quelqu'un d'autre lors de ma cueillette ! Je tournai la tête et ralentis, le la vis à l'arrêt et elle me demanda :

    « -Pour l'herbe à Chat, nous devrons aller sur le territoire des Bipèdes, si je ne me trompe ?...
    - Non tu ne te trompes pas Nuage de Plume nous devrons effectivement aller sur le territoire des bipèdes, mais il faudra que tu me suives comme un chaton à sa mère, c'est bien compris ? Mais nous les cherchons en dernier. Pour les toiles d'araignées, nous les prendrons au retour et pour la Mille-Feuille nous en prendrons sur le chemin.»

    Je lui souris et lui fis signe de la queue de me suivre vers la sortie du camp. Je traversai sans aucune difficulté l'épais tunnel de ronce qui menait au dehors et commençai l'ascension d'une pente raides pour atterri enfin dans la forêt. Je n'arrêtai pas de regarder en arrière pour voir si Nuage de Plume me suivait et qu'elle ne se perdait pas. A un moment donné, je ne la vis plus. Paniqué, je m'arrêtai et regardai derrière moi, à mon grand soulagement, je la vis couverte de mousse, elle devait certainement être tombée. Je décidai de marcher pour ne pas trop la fatigué pour notre première cueillette entre mentor et apprentie. Je n'avais pas trop confiance en moi, c'était ma première apprentie et la seule que j'aurais, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je dois m'y prendre comme Patte Blanche l'avais fait pour moi, pensais-je.

    Arrivé près d'un petit lac, nous nous arrêtâmes et j'humai l'air. J'avais directement repéré la Mille-Feuille, mais je voulais que ce soit Nuage de Plume qui la trouve. Je lui dis doucement :

    «- Qu'est-ce que tu sens ? Serais-tu me dire s'il y a de la Mille-Feuille par ici ou d'autre plantes médicinales utiles ?»


    J'avais déjà repérée de la Menthe Aquatique, du Cerf-Feuille et, bien entendue, du gibier, mais ce n'étais pas ce que nous intéressait aujourd'hui. Je l'a regardé en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]   Ven 4 Jan - 15:11

Up
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]   Mer 9 Jan - 11:30

Up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]
» Nuage de Plume ~
» L'attaque des canards machiavéliques [Nuage de Cendre et Nuage de Plume]
» Je vais tout t'apprendre! [Pv Nuage du Tigre]
» 2nd Training of Nuage de Plume [ pêche & nage ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan des Rocs-