RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crâne de Sirène
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue840/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (840/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:10

Qui a dit que c’est pas bien de jouer avec le feu ?

icons (c) Marshmallow_*

Tu te réveilles doucement. Tu as été du genre à te lever tôt, mais aujourd’hui tu te rends compte que le clan est déjà réveillé. Peut-être qu’il immerge tout juste, mais d’habitude tu n’es pas aussi lente. Tu bondis sur tes pattes dans un élan de force, puis tu t’étire de long en large, tu entends ton dos se tendre dans un craquement habituel pour toi, tu fermes les yeux et grogne en sentant que la journée est encore bien remplie. Tu décides d’aller chasser, non sans risquer un regard vers le tas de gibier. Non, même si tu as tellement faim que t’es à moitié en train de baver, tu ne prendras rien. Tu te dis que ceux qui se sont levés avant toi n’ont pas eu cette chance, alors pourquoi toi tu l’aurais plus que les autres, hein ? Tu grogne encore, mais tu ne dis rien. Tu ne te plaindras pas, déjà que c’est bizarre de communiquer avec des grognements le matin, hein. Tu sais tellement bien que le matin, tu n’aimes pas qu’on te dérange, t’es pas bavarde et tu essaie de t’enfuir chasser le plus vite possible. Aujourd’hui ne fera pas exception à la règle.

Tu trotte doucement pour t’enfoncer un peu plus dans tes terres. Des chats de ton clan vont ici et là, chercher des proies. Dieu, la Terre n’est-elle pas assez grande pour ne pas se croiser? N’ayant pas envie de discuter ou de rester dans le coin ou des apprentis font fuir les proies, tu décides de t’enfoncer encore. Tu scrute les alentours avec attention ; tu connais tes terres tellement par cœur...  Et puis aujourd’hui, tu te sens d’humeur aventurière. Nan, il faut chasser. Ouai, mais d’un autre côté... En fait, t’es en train de peser le pour ou le contre pour aller chercher quelque chose dans les terres qui n’appartiennent à personne. Oh, allons, il te faut chasser. C’était le matin, les proies sortaient tout juste de leurs terriers, fraichement reposés de la veille, après un copieux repas... Tu t’en pourléchais les babines. Tu ouvres la gueule, bouge tes oreilles car tu entends des bruissements. Une branche qui se craquelle. Les plateaux regorgeaient de délicieux lapins.

Tu sais où ils sont, tu viens d’en repérer un. Tu hume un peu mieux l’air en entrouvrant la gueule. Tu te concentre un peu plus, et tu refais ce que tu sais faire. Ta position de chasse, tes pas feutrés, ton pelage qui se frotte presque silencieusement contre tes muscles, tu essaie de ne pas faire de faux pas, il le faut bien après tout. Tu prends appui sur tes pattes arrière, fixe ta proie blanche comme neige se démarquant du reste de l’herbe. Elle bouge, remue son petit derrière et se délecte d’une fleur. Tu bondis sans hésiter, lève ta patte et l’abat avec souplesse et force sur le cou de la pauvre petite chose qui meurt sur l’instant, ou bien quelques secondes plus tard, tu ne sais pas vraiment. Dans tous les cas, quand tu as repris tes esprits et ton équilibre après avoir ôté cette vie, le lapin est bel est bien mort.
En début d’après-midi, ta chasse finie et d’ailleurs très bonne, tu rapportes tout au camp et partage ton lapin avec un guerrier qui passait par là. Quand tu avais faim et que tu voulais une bonne viande tel un lapin, et que tu n’avais personne avec qui la partager, tu cherchais un guerrier tout jeune qui voudrait bien avoir l’honneur de partager son gibier avec toi. Non, ça ne s’appelle pas de l’abus de pouvoir, messieurs dames, simplement la flemme de chercher ses copains partis chasser.

Ta faim repue, tu décides d’assouvir ta soif d’aventure. En effet, depuis ce matin,  tu brûles d’aller dans ces terres libres. Tu n’as pas spécialement envie de rencontrer quelqu’un, simplement d’aller « voir » quelque chose.

Tu regardes et est étonnée du nombre d’endroits où tu peux te rendre. Pourtant, tu ne te sens attirée que par un seul d’entre eux. La cascade... Tu baisse doucement la tête. Décidemment, tu n’as toujours pas tourné cette foutue page. Tu décides d’aller à un point d’eau quand même, ça te fais envie, et tu essaie de te convaincre que ce n’est pas simplement pour ton passé, mais simplement pour contempler la transparence de l’eau, le clapotis d’une rivière, la course sur le sol. Tout ça t’a toujours passionné. La rivière aux deux faces te semble un bon lieu. Tu y va en marchant, peu pressée car après, tu n’auras aucune excuse pour ne pas retourner chasser. Et tu n’étais pas vraiment d’humeur à ça, autant dire qu’il était, même si tu savais jouer la comédie, impossible de faire semblant d’être malade. Sinon on va te gaver d’herbes horribles pour faire passer ton pseudo-mal de tête, ou tes pseudos-maux de ventres.

Tu te penchas au-dessus de l’eau, hésitante. Tu vis ton reflet. Tu t’attendais à voir quoi, sérieusement. Tu soupires, et conclu par un grognement que tu n’as rien à faire ici. Pourtant, quelque chose t’oblige à rester. Tu décides finalement de t’asseoir. Mais tes oreilles se dressent brusquement. Tu sais ce que ça veut dire. Tu bondis une deuxième fois sur tes pattes et regarde derrière toi ; tu ne tourneras jamais le dos au danger. Tu hume l’air, c’est pas de ton clan, ça, c’est sûr.

codage par palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue909/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:43


Le soleil dardait à peine ses rayons, éclairant d'une douce lumière le sable fin de la plage du Territoire du Clan du Sable, le réchauffant dès les premiers contacts. Les vagues continuaient inlassablement leur mouvement continu, sans jamais se lasser, humidifiant et rafraîchissant les grains dorés. La saison des feuilles vertes s'installait progressivement, les matins se réchauffaient et les félins finissaient de se débarrasser de leur fourrure superflue. La belle saison mettait du baume au coeur des habitants de la forêt. Elle était comme qui dirait synonyme d'apaisement, de facilité peut-être dans leur vie. Le gibier sortait plus imprudemment de son trou, le beau temps montait leur moral au beau fixe.
On pouvait dire que je ne faisais pas exception à cette généralité, même si mon rôle de lieutenante m'obligeait à garder à l'esprit que les difficultés arrivent sans prévenir. Quelques petits étirements, une toilette rapide, et j'étais prête à commencer ma journée. D'un coup d'oeil rapide vers le tas de gibier, je repérai un groupe de guerrier qui discutaient, visiblement encore un peu endormis. En quelques pas, je m'approchais d'eux et leur demandais de partir pour s'occuper du marquage. Je saluai rapidement des couples mentors/apprentis qui se dirigeaient vers les divers territoires pour un entraînement matinal, avant de désigner quelques guerriers restants pour la patrouille de chasse.
Mes devoirs ainsi accomplis de manière, il fallait bien le dire, assez automatique, je repassai un coup de langue sur mon poitrail, réfléchissant à l'organisation de ma propre journée. Je me sentais bien trop pleine d'énergie pour rester au camp, ou pour simplement chasser à proximité du camp... Hum... Pourquoi pas les Terres Libres ? Cela faisait déjà un petit moment que je n'y avais pas poser un coussinet, et il serait peut-être bon pour les félins du camp de déguster quelques proies lointaines, pour diversifier un peu leur menu. Il me semblait d'ailleurs que les poissons de la Rivière aux Deux Faces n'étaient pas semblables à ceux que l'on pouvait pêcher dans notre mer.
Mon choix ainsi déterminé, je prévins quelques anciens de mon intention, afin de ne pas être introuvable en cas de besoin, et je sortis du camp, prenant la direction de la rivière. A mon grand bonheur, je pus constater que la forêt guérissait doucement de ses séquelles passés. Les troncs brûlés se recouvraient d'une fine couche de verdure, les arbres se paraient de leur plus beau feuillage, et l'odeur sylvestre se réinstallait peu à peu. Tout prenait un nouveau départ, les animaux comme les végétaux. Galvanisée par mes observations, j'accélérai ma cadence, commençant une course à travers les arbres.
Quelques temps plus tard, les odeurs mêlées de tous les Clans m'apprirent que j'approchai des Terres Libres. D'ailleurs, un léger clapotis m'indiquait la proximité du cours d'eau que je recherchais, et au fur et à mesure que j'avançai, l'odeur de la rivière emplissait les alentours. Et jour de chance pour moi, les poissons semblaient être de sortie. Sans un bruit, prenant bien le soin de vérifier la position de mon ombre, je me postais au bord de l'eau, patientant jusqu'à l'arrivée d'une proie. Quelques instants suffirent avant qu'une ombre passe sous l'onde miroitante. A ce signal, ma patte plongea pour sortir le poisson de son habitat. Un coup de dent et ma pauvre victime arrêta de gigoter.
Plusieurs poissons pêchés plus tard, je remarquai que le soleil était bien plus avancé dans sa course que je ne l'avais pensé. Enterrant mes prises à l'ombre d'un fourrés, je remontai le cours d'eau sur plusieurs mètres, prévoyant de continuer ma pêche à un endroit un peu plus éloigné, avant de retourner ramener mon butin au camp. Cependant, à ma grande surprise, une odeur étrangère emplit mes narines. Enfin... étrangère... C'était celle du Clan des Rocs. Je n'avais pas côtoyer beaucoup de félins de ce Clan hormis lors des assemblées, mais l'impression qu'avait fait leur chef à la dernière m'avait laissé un léger goût amer. Bien vite, la silhouette d'une chatte se détacha. Sa fourrure était proéminente, et d'un beau brun. Elle m'avait visiblement entendu ou sentie arriver elle aussi, et se postait sur ses gardes. Mon étonnement précédent me paraissait d'un coup bien idiot. Je me trouvais sur une Terre Libre, non sur un territoire de mon Clan. Je n'avais aucune raison d'être aussi tendue. Néanmoins, je ne pouvais m'empêcher de me tenir prête face à un possible assaut de sa part. Il fallait s'attendre à tout par les temps qui courrait. D'un voix neutre, je lui lançai :

- Tu es un chat du Clan des Rocs, mais je ne t'ai jamais vu aux Assemblées. Qui es-tu ?


Dernière édition par Flamme Sauvage le Mar 8 Juil - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crâne de Sirène
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue840/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (840/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:36

Qui a dit que c’est pas bien de jouer avec le feu ?

icons (c) Marshmallow_*

Tu l’examine, essayant de repérer le moindre défaut en cas où tu t’énerverais trop contre elle et ou dans ce cas-là, vous devriez vous combattre. Tu la connaissais, tu l’avais bien vu aux Assemblés, c’était flamme sauvage, la lieutenante. Donc ton égale à ce moment-même. Une chatte tigré de roux avec un pelage légèrement plus clair par rapport à ses rayures. Pourtant, tu la trouvais banale, tout comme n’importe quel chat. Elle n’était donc pas plus forte que toi niveau physique, nous parlons-là d’apparence et cela ne te fit que te sentir un peu plus forte face à l’ennemi ; tu avais beau être en terres libres tout ennemi était, eh bien, un ennemi, et quoi qu’il se passe, ou qu’on soit. Et maintenant que tu étais fraîchement lieutenante du clan, tu étais loin de te laisser faire.

Elle souligna le fait que tu étais du clan des Rocs puis te demanda ton identité. Ah, étais-tu bête ? Tu venais juste d’être nommée, il est normale qu’elle ignore ton nom. Ou même ta connaissance, en fait ; le plus important c’était que toi tu la connaisses depuis quelques temps et que tu sache à peu près les détails sur elle.  Comparé à elle, mais tu ne tardas en effet pas à lui apprendre ce qu’elle avait besoin de savoir sur la jeune lieutenante que tu étais. Tu ne vis pas l’intérêt de lui mentir, alors, sans attendre, tu lui répondis :

-Crâne de Sirène, lieutenante des Rocs. Articulas-tu durement. Et toi, tu es sans doute Flamme Sauvage. Ravie de te rencontrer.

En réalité, tu étais tout sauf enchantée de la rencontrer. Tu n’espérais pas voir une personne telle qu’elle, alors déjà que tu étais étonnée de rencontrer une lieutenante bien plus sage d’expérience que toi, tu te sentais menacée. Etrange chose. Mais peut-être que c’est parce que tu as toujours haït profondément l’idée de nouer des liens inter-clan, mis à part pour les anciens que tu jugeais « sans défense », on sait tous à quel point tu peux être susceptible par rapport aux autres clans. Tu ne te sens pas bien en leur compagnie, tu te sens percée à jour, agressée, pourtant il n’en est rien. Tu te tiens droite sur tes pattes, tu sais que tu ne failliras pas physiquement.

Moralement, il en est tout autre chose. T’as déjà les nerfs, alors il suffit qu’elle te titille un peu et tu lui saute dessus. Ce n’est pas la bonne méthode mais t’as toujours marché comme ça et apparemment ça fonctionne très bien et en plus c’est magique, ça t’a jamais causé de problème. Bon, mis à part dans un seul des cas, et là c’est bien une exception. Tu t’avances un peu vers elle. Tu es trop loin, tu ne guette pas assez ses mouvements. Mais tu n’es pas menaçante et tu le sais, tu gardes tes oreilles droites et ta queue détendue. Etant donné que tu t’avances lentement, ça fait juste la chatte qui vient te juger d’un peu plus près. Tu t’arrêtes en conservant tout de même tes distances:

Maintenant, tu la toise un peu de haut, peut-être trop à son gout, tu ne sais pas et à vrai dire tu t’en fiche royalement. Maintenant tu guette sa réaction. Tu arque un sourcil. Quelque chose te viens à l'esprit. Ne voulant pas que le silence règne vraiment, tu te décide à lui parler. Tu l’interroge donc :

-Alors... Qu’est-ce que viens faire ici ? Parviens-tu à demander.

Oui, pas que ça t’intéressait vraiment, mais histoire de paraitre plus sympathique. Ouai, t’a aucune intention de nouer un semblant de lien avec elle, mais tu essaie de faire passer des bons rapports. Chose dure à faire, surtout quand on voit que tu la prends de haut. Tu ne lâche pas son regard. Chez les prédateurs, les regards c’est très important. Si tu baisse les yeux, c’est que tu es vaincue. Et tu ne seras pas vaincue, soit-en sure. Y’a plus qu’à espérer qu’elle ne prenne pas ça pour une invitation à un combat, vu comme c’est bien partit avec toi qu’est sur les nerfs...

Désolé, je le trouve pas bien mah j'avais pas d'idée °^°

codage par palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue909/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:43

Le silence n'eut guère le temps de prôner plus de dix secondes, et je ne pus profiter de quelques instants de contemplation de l'eau qui miroitait à mes côtés. Je devais me contenter de sa douce musique en bruit de fond, en portant mon attention sur la réponse de la féline en face de moi.

- Crâne de Sirène, lieutenante des Rocs. Et toi, tu es sans doute Flamme Sauvage. Ravie de te rencontrer.

Agréablement dit tout ça. Ca n'avait rien d'étonnant entre félins de deux clans différents. Peut-être s'était-elle sentie froissée que je demande son identité, alors qu'elle était la nouvelle lieutenante de son Clan. Effectivement, je m'étais sentie légèrement gênée en apprenant son rang, néanmoins il était normal pour moi d'ignorer les changements de direction des Clans adverses. Secouant une seconde mes moustaches, je me dis qu'après tout, c'était sans importance, d'autant plus qu'elle connaissait déjà mon identité, je n'avais donc pas besoin de m'étendre plus que nécessaire en présentation.

- Oui, c'est bien moi. Enchantée de même.

J'avais repris une expression habituelle, c'est-à-dire avec un petit sourire en coin, ni moqueur, ni spécialement amical. Un sourire de politesse, c'était de cette façon que j'aimais le décrire. Cependant, je n'étais pas hypocrite, même si le terme d'"enchantée" n'était peut-être pas le mieux approprié à la situation. J'étais simplement contente de mettre un visage et un nom sur le personnage de la lieutenante du Clan des Rocs, même si je n'avais aucune information supplémentaire à apporter à son profil.
La tension présente devenait de plus en plus lourde. Le silence se maintenait et Crâne de Sirène se campait bien droite sur ses pattes, comme si je m'apprêtais à lui sauter dessus pour lui arracher les oreilles. Certes, je me tenais moi aussi sur mes gardes, mais je ne pensais pas être aussi tendue qu'elle. Ca promettait... Je retins un petit soupir en remarquant que la nouvelle lieutenante se mettait à bouger pour s'avancer dans ma direction. Il n'y avait rien de menaçant, je ne pris donc pas la peine de bouger de mon côté. Par contre, son attitude me dérangea quelque peu. Elle me regardait de haut, comme si elle était une grande chef, et moi un pauvre chaton insolent. Elle, nouvelle lieutenante. Le pouvoir, ça monte vite à la tête, faut croire. Mes moustaches s'agitèrent d'exaspération, mais je ne dis rien, me redressant simplement pour me tenir à son niveau de droiture. Une guerre froide commençait à s'installer, insidieusement, quand finalement, Crâne de Sirène décida de briser le silence.

- Alors... Qu’est-ce que tu viens faire ici ?

Ca, c'était une tentative loupé de paraître un brin aimable. Il lui aurait fallu enlever cet aire prétentieux pour être plus crédible. Au fond de moi, je devais bien avouer que ces réactions m'amusait un peu, mais je n'étais pas du genre à la provoquer. Je ne tirerais aucun bénéfice de ce genre d'attitude. Par contre, si elle voulait jouer à ça, grand bien lui fasse. Je tournais mes perles orangées vers le cours d'eau qui suivait son chemin, silencieusement, et observa une seconde ou deux les ombres des poissons passaient sous sa surface. Un peu plus et j'oubliais mon but premier.

- Je suis venue pêcher dans la rivière. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crâne de Sirène
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue840/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (840/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:19

Qui a dit que c’est pas bien de jouer avec le feu ?

icons (c) Marshmallow_*


Tu la regardas avec des yeux qui cherchaient à défier. On ne contrôle pas le piètre langage du corps. Tu voulais qu’elle te saute dessus et que tu la battes. Tu penses que tu es la plus forte. Le pouvoir ne t’est pas monté à la tête. C’est juste que tu représentes ton clan ; tu seras un jour Etoile et tu devras être la plus forte guerrière pour pouvoir monter ton Clan à son apogée. Tu étais peu sage, malgré tout ce qu’on pourra dire, envers les autres. Ceux qui n’appartiennent pas à ton clan, ce sont des chats sans valeur, copiant votre code du guerrier. D’une façon orgueilleuse tu traitais les autres, et ce sans que ça te dérange. Oui, après tout, tu les plaçais au même rang que des traîtres. Des chats domestiques qui s’agglutinaient autour d’un campement dressé par la nature, une bien piètre œuvre par rapport au votre. Et Flamme Sauvage ne ferait jamais exception à la règle. De plus, elle aussi était susceptible un jour de devenir cheffe. Et ce n’était pas ce qui allait te mener sur une voie amicale avec elle, non. Tu craignais simplement qu’elle te soit supérieure. Et ça, tu ne l’avoueras jamais. Elle n’en valait pas la peine. Tu la vis déplacer ses yeux vers l’eau. Ses yeux suivaient d’un air lunatique la course de la rivière, sans nul bruit mis à part le clapotis de l’eau sur son nid.

Des poissons nageaient innocemment à la surface, et ton cœur semblait bondir. Vu qu’elle était du clan du Sable, cette bande de chats mi- félins mi- poisson, elle avait une bonne raison de venir ici ; pêcher. Après tout, depuis qu’elle avait commencé son apprentissage, Flamme Sauvage devait savoir pêcher, et ce depuis nombre de lunes. Mais toi... Tu allais dire quoi ? Certes, rien ne t’obligeait à dire la vérité. Elle te dit qu’elle était venue pêcher, confirmant ce que tu pensais. Et te demandait, à ton grand malheur, ce que tu venais faire ici à ton tour. Oui, effectivement, c’était une bonne question. Mais tu n’allais pas lui répondre que tu étais venue ici pour ne pas oublier. C’est important, pour toi, de ne pas oublier. Mais tu n’as nulle envie de lui donner ce genre de détails sur ta vie privée ; tu n’es pas spécialement paranoïaque mais tu n’es pas à l’abri qu’elle livre ce genre de choses à son Clan, qu’il puisse l’user comme ta faiblesse, ou pis encore. Mais dans n’importe quel cas, tu ne dévoile pas ta vie à des inconnus. Certes, tu ne doutes pas que cette chatte puisse être aimable, le problème, c’est que tu doutes que tu puisses l’être, toi. Elle ne le mérite pas. Du moins c’est ce que tu penses, et pour te faire changer d’avis, hein, ‘faut plus que de très bons arguments. Tu plonges tes iris cuivrés dans les siens, et, simplement quelques secondes après sa question, tes moustaches trahissent ta colère.

Tu es très irritable. Et ta vie privée, comme ça, ça te déranges. Pas qu’elle l’ait fait exprès, elle ne pouvait pas le savoir, la réponse que tu es censée donnée si tu étais honnête et n’avait pas honte de ton passé. Simplement, ce n’est pas le cas, et c’est comme ça. Toi, réaliser que tu devrais garder ton calme, que toi tu as tort? Quand les lapins chasseront les chats! Jamais tu n'avouera ça. Non, tu allait continuer à être comme tu est envers les autres clans: méfiante et odieuse. Peu tournée vers une quelconque collaboration ou trêve entre les Clans. Tu fera une bien piètre cheffe si tu continue ainsi; mais l'on dit souvent que le chagrin change bien des chats. Oui, tu est sûre que tu sera accablée par le chagrin quand ton cheffe te quittera, ou bien si tu ne l'est pas, ton clan achèvera de ta contaminer. Tu chasse cette idée de ton esprit; tu sera le plus digne et valeureux des chefs, tu n'en doute pas. Tu te dresses un peu plus sur tes pattes :

« Ça ne te regardes pas ! » craches-tu.

C’est injuste, qu’elle t’ait donné la raison de sa visite et pas toi. Oh, ça, elle peut te le reprocher, mais ça, tu t’en fiche royalement. Qu’elle ose donc te froisser un peu plus. Tu la regardes maintenant avec des yeux pétillants d’une étincelle de défi, légèrement tournée vers le malsain. Tu guettes sa réaction avec méfiance, comme un chaton qui craint d’être attaqué par un chiot devant lui, ignorant si celui-ci représente un réel danger.
codage par palypsyla sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue909/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:59


Nos deux iris semblaient se livrer un véritable duel. L'atmosphère gagnait en électricité à chaque seconde écoulée, et je commençai sérieusement à me demander pourquoi je n'étais pas encore partie... Pour éviter de faire penser à une fuite peut-être ? Crâne de Sirène se ferait un trop grand plaisir de le faire remarquer, et je n'avais pas vraiment envie de parler à une lieutenante qui avait la mentalité d'une enfant gâtée. Rien qu'à apercevoir le mouvement de ses moustaches, je comprenais qu'elle était irritée par la question que je venais de lui poser. Vraiment, je ne la connaissais que depuis quelques minutes, et je trouvais déjà que discuter avec elle était une véritable plaie. Cependant, en lieutenante bien élevée, je me devais de ne pas entrer dans son jeu de provocation. Si elle voulait m'arracher les moustaches, qu'elle vienne, elle verrait comment elle serait reçue.

-  Ça ne te regarde pas !

Sans pouvoir m'en empêcher, je roulai des yeux devant tant d'immaturité. Je n'avais retourné la question que par simple politesse, et non par véritable intérêt. Ce n'était pas dans mes habitudes, mais je me surpris à avoir pitié du Clan des Rocs d'avoir une lieutenante comme elle. Avoir un rang élevé requiert un minimum de maturité, si on ne veut pas voir son Clan couler inutilement suite à un conflit qui aurait pu être facilement évité. Les images de la dernière Assemblée me revinrent en tête, et je pensais à Etoile du Matin. Finalement, Crâne de Sirène était à son image. Il n'y aurait donc qu'avec le Clan de la Terre que j'arriverais à m'entendre... Je poussais un soupir, tout cela ne me concernait en rien après tout, tout ce qui pouvait me toucher, ce serait la mauvaise entente entre les Clan des Rocs et du Sable. Mais ce n'était pas comme si les quatre Clans s'adoraient non plus...
Je reportai mon attention vers la féline en face de moi. Ses prunelles brillaient d'une drôle de lueur. Oh, je me doutais depuis le début qu'elle cherchait simplement à me provoquer. Mais j'étais plus têtue que cela. J'avais toujours détesté marcher dans les intentions des autres, et par simple esprit de contradiction, je ne me donnerai même pas la peine de sortir mes griffes... Pas en première du moins. Mais elle pouvait se féliciter : elle avait réussi à gâcher ma journée avec sa mine de cimetière. Me redressant légèrement, je plantai mes iris dans les siennes, et déclara en haussant un sourcil :

- Ma raison ne te regardait pas non plus.

Je sentais qu'elle n'appréciait pas du tout être froissée à ce point. Elle tentait de me provoquer, mais elle n'était pas la première à le faire. J'avais connu ça depuis que j'étais née, et je devais bien l'avouer, je répondais ou non selon mon humeur. Et là... Je n'avais pas envie de me battre. En poussant un autre soupir, je fermai quelques secondes les yeux, avant de me donner un coup de langue sur la patte avant en lançant d'un ton légèrement ennuyé :

- Enfin... Ca doit être une question d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Crâne de Sirène
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue840/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (840/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:28


Qui a dit que c’est pas bien de jouer avec le feu ?

icons (c) Marshmallow_*

[Désolé de mon retard, je me suis absentée quelques jours ou je suis revenue qu'avec mon portable. Je n'ai pas pu répondre, désolé, vraiment.]

Elle roula des yeux. La simple chose t'irrita encore plus, tu du retenir ces petites griffes qui titillaient ta peau pour sortir. Sang chaud, refroidis-toi, tu n'allait pas sauter sur elle parce que sinon on te le reprocherait; ton clan sera accusé de quelque chose de mauvais; par ta faute. T'imagines la mascarade? Tu n'allait pas l'attaquer, sauf si elle t'y obligeait, ce qui risquait d'arriver trèèès bientôt si elle ne se dépêchait pas de la fermer. Sauf qu'évidemment, t'est loin d'avoir de l'autorité mental car jusqu'à preuve du contraire les ordres silencieux, ça marche pas, et même si c'était le cas, tu doute que la chatte s'intéresse vraiment à t'obéir. Tes moustaches tiquent, tu n'en peux plus. Tu t'assois sur le sol froid pour te détendre un peu. Tes poils se plaquent un peu, comme si ton langage corporel avait compris ta demande; fermez-la. Gentils poils. Tes yeux ne quittent pas les siens, tu as l'impression que c'était comme si vous vous battiez et que c'était la première qui baisse les yeux qui perds; pourtant il y avait un calme plat, et ça, personne ne pouvait le nier. Mais ce n'était pas un silence gênant comme il aurait pu être; entre vous deux c'était plutôt un silence respectueux face à cette bataille de regard. Enfin, elle le brisa vite en soupirant. Tu déteste les gens qui font ça; t'as l'impression de ne pas être là, comme si elle se plaignait de toi dans ton dos alors que t'es bien là, juste pour te provoquer un peu plus.

Tu ne t'énerva que peu en plus, tu jugeait que tu avait déjà atteint le summum de la colère que tu pouvait contrôler et puis comme elle semblait perdue dans ses pensés, tu tentait de te convaincre que ça ne te concernait pas. Après tout, elle faisait ça pour te provoquer, pour t'énerver un peu plus. Elle a surement compris comment tu marchait; tu chauffe la casserole et puis elle finit par exploser. M'enfin, elle ne peux rien faire de plus. Okay, ces deux trois tics t'avaient un peu énervé, mais qu'est-ce qu'elle peu faire d'autre? Tu devait bien avoir passé le plus gros de l'histoire. Tu allait te calmer, en placer une ou deux et te barrer. Mmmmh? Bon programme? Ahah, comme si tout pouvait se passer comme prévu. Crâne de Sirène, ma chère, comme tout le monde, y'a des trucs qu'il ne faut pas aborder. Une simple règle. Et pourtant, notre lieutenante allait la piétiner. Tout d’abord, elle t'hérissa un peu plus en te faisant remarquer que sa raison ne te regardes pas. Elle n'avait pas tort, et ce simple fait ne te rendait pas plus calme. De toute façon, tu n'as pas à te sentir coupable; tu ne l'y a pas forcé. Elle n'avait pas à se plaindre non plus, elle aurait pu ne rien dire, et puis, ce n'est pas très suspect qu'une chatte de ce clan-là vienne près d'un point d'eau, il y avait de quoi s'en douter un tant soit peu. Mais toi, c'était différent. On ne pouvait pas lui reprocher d'être dans l'inconnu de tes raisons, mais toi tu le faisait.

Une deuxième fois elle soupire. Ahah, elle veut vraiment que tu l'attaque, celle-là? Elle cherche, hein. Elle cherche vraiment à ce que tu lui montre ce que tu vaux. Elle va t'avoir un jour ou l'autre, tu vas pas te retenir. Calme. Zen. Elle le fait exprès. C'est qu'une toute pitite épreuve de rien du tout. Tu arque un sourcil, curieuse de ce qu'elle va dire, parce que t'es sure qu'elle va en placer une, elle n'allait surement pas se retenir pour tes beaux yeux. Elle fermes ses yeux. Elle lèche sa patte. Ce que ça avait l'air prétentieux, elle jouait les matures qui parlait avec un gamin. Quoique, c'était toi qui l'avait provoqué quelque part, mais ça, tu ne le prenait pas vraiment en compte; on va dire que tu a "omis" d'y penser, et puis, hein, elle te cherchait aussi. Pourtant, elle devait surement être plus agréable dans la vie de tous les jours, tu y penses. Enfin, tout ça c'est pour dire que là elle le fait surement exprès. Que c'est niais, de cherche qui a commencé, qui le fait exprès, et ceci et celà. Bordel, mais t'es censée être adulte! Elle te balance quelque chose que tu n'aimes pas vraiment, avec le ton las qui va bien avec pour te froisser encoooore plus: Question d'éducation. Question... D'éducation? Nan, nah, naaaaah. Naan. Nope. Nan. Tu bondis sur tes pattes. Réflexe; instinctivement, à l'entente de ce sous-entendu. Qu'est-ce qu'elle venait de dire?

Là tu ne te retient plus vraiment, tes poils se sont hérissés d'un coup, formant une magnifique crinière brune. Déjà que les norvégiens ont pleins de poils, hein. C'est jamais assez, on va dire. Maintenant, même un chaton à moitié aveugle comprendrait qu'il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Tu n'était même pas sure qu'elle regretterait. Non, pourquoi le ferait-elle? Elle avait touché un point sensible; tu penses même qu'elle s'en délecterait plus qu'autre chose. Ta queue fouette l'air rageusement. Oh, mais elle t'a bien cherché. Ta mère, hein, tu est sure qu'elle entends tout. Et tu veux pas que Maman soit offensé par ce qu'elle dit la lieutenante. Et puis tu ne veux pas qu'on critique la vie que tu as eu. Qu'est-ce qu'elle sait de toi? Rien. Elle n'as pas à te juger.

« Peut-être que TOI tu as eu tes deux parents, mais pas moi. Alors t'as pas le droit de me juger. Tu sais ce qu'elle te dit, hein, celle qui est mal éduquée? »

Pas besoin de lui faire un dessin pour représenter toutes les insultes que tu as telleeeeement envie de lui balancer à la gueule. Tu attends une réaction, rapidement, parce que tu sens que tu vas partir en courant, parce que là, s'en est trop pour toi. Une larme qui perle au coin de l’œil. De rage, ou de tristesse?

codage par palypsyla sur apple-spring



Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue909/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:55

Du coin de l'oeil, je remarquai la réaction virulente de la lieutenante à la fourrure fournie. Bien campée sur ses pattes, les poils hérissés au maximum, la posture d'attaque et d'intimidation ordinaire des félins. Je ne pouvais pas dire que je ne m'y attendais pas, au contraire, elle agissait de manière prévisible. Si les rôles avaient été inversés, j'aurais sûrement fait la même chose. Mais les regrets et les mouvements de conscience ne semblaient plus compter pour le moment. Au fond de moi, je me disais tout de même que tout cela tournait en un jeu bête. Cependant, une fois qu'on y a mis une patte, c'est très difficile de la retirer. Je dirigeai mes perles orangées vers les siennes. Si les regards pouvaient tuer... Je ne devais pas être bien plus reluisante, avec ce mélange de mépris et d'exaspération que je ressentais et qui devait immanquablement se lire dans mon regard.

- Peut-être que TOI tu as eu tes deux parents, mais pas moi. Alors t'as pas le droit de me juger. Tu sais ce qu'elle te dit, hein, celle qui est mal éduquée ?

J'aurais dû m'y attendre. Non, je m'y attendais. Pourtant, anticiper sa réaction n'avait en aucune façon modifier la mienne. Mon sang ne fit qu'un tour, et la fureur balaya toutes les autres émotions présentes dans ma tête. D'un mouvement brusque, j'adoptai une position similaire à la sienne, les muscles des pattes arrières bandés, la fourrure qui avait doublés de volume, la queue qui fouettait furieusement, les oreilles collées sur l'arrière de mon crâne, les crocs dévoilés. Les quelques souvenirs que j'avais de mes parents me revinrent. Mais celui qui prenait le plus de place, c'était celui de ce matin où je m'étais réveillée complètement seule, abandonnée par les deux êtres qui m'avaient donné la vie. Elle ne pouvait pas savoir. Elle ne pouvait pas avoir idée du rôle que l'éducation avait eu dans mon intégration au Clan du Sable. Obligée de respecter les codes à la lettre, surveillée tout le temps, comme si l'on cherchait un prétexte pour me faire partir. N'avoir pour seule option que d'être irréprochable. Le sentiment de frustration que j'avais encore au fond du coeur et que je n'avais toujours pas surmonté après tout ce temps. Elle ne pouvait pas les soupçonner.

- J'attends qu'elle me le dise ! Pas envie d'être dans sa tête moi !

Ce n'était pas de sa faute, néanmoins, l'énervement prenait le dessus, et je lâchais un feulement rageur. Pourtant, à la seconde où le son franchissait mes mâchoires crispées, je me rendis compte que j'avais oublié ma résolution d'il y a quelques minutes. Je venais de sauter à quatre pattes dans son jeu. Mes moustaches frémirent d'exaspération pour lui avoir donner la satisfaction de m'emporter. Ma fourrure retomba d'un coup, mes oreilles se redressèrent, ma queue se stabilisa, mais ma mâchoire restaient obstinément fermée, et mes yeux lançaient encore des éclairs. Il fallait que je reprenne mon calme, une bagarre n'allait rien apporter de bon, et Etoile d'Aurore n'avait vraiment pas besoin de ça en plus sur le dos.
Des yeux, je cherchai un moyen de retrouver toute ma contenance, quand je repérai un mouvement dans l'onde qui courrait. Des poissons se trouvaient non loin de la surface, et d'un coup, la raison de ma venue ici me revint en pleine figure. Voilà ce qu'il me fallait. Ignorer cette Crâne de Sirène. Je m'approchai d'un pas de velours de la rivière, prenant bien soin de vérifier que mon ombre n'allait pas se projeter sur la surface, et d'un geste rapide, ma patte plongea dans l'élément aqueux, et fit sauter un beau poisson argenté. D'un coup de dent, je l'achevai et me remis en position de chasse. Je ne me préoccupai pas du tout de ce que pouvait faire la lieutenante des Rocs. Si elle voulait m'attaquer, qu'elle le fasse, son ombre ferait fuir mes proies, et je ne manquerai pas de la remarquer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Crâne de Sirène
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue840/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (840/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:43

Qui a dit que c’est pas bien de jouer avec le feu ?

icons (c) Marshmallow_*


Tu te disais que le poids de tes mots, tu serait la seule à en payer le prix. Tu te disais que ce n'était qu'une façon comme une autre d'exprimer ta colère, sans savoir que à l'intérieur, vous étiez semblables. Qu'est-ce qui t'avait obligé à revenir ici? Rien. Tu n'aurait pas du revenir. Tu aurait pu, du moins tenter, de conserver de bons rapports avec ceux des autres clans. Ç'aurait été bien mieux pour tout le monde. Tu poussa un petit grognement face à sa réaction. Elle avait bondit sur ses pattes et prouvait que sa colère dominait. Tu ne pouvait pas lui reprocher d'être frustré, c'était bien la chose que tu cherchait depuis le début. Lui faire perdre ses moyens. Et vu sa réaction, tu compris vite qu'elle ne devait pas avoir ses deux parents. Du moins, tu supposait, tu n'était pas elle et tu ne pouvait donc pas savoir ce qui se passait. Mais sinon elle ne se serait pas autant énervée, pensait-tu. Elle te disait qu'elle attendait que tu le lui dise, ce qu'elle pensait, la mal élevée. Tu te hérissait encore plus. Tu ne sais pas ce qui t'a retenu de lui balancer toutes sortes de mots gentils à la gueule, sans te retenir, tu en brûlait, mais c'est peut-être le fait que tu était lieutenante et au dessus de tout ça, à moins que la raison soit d'une tout autre nature. Peut-être que tu n'avait pas envie de te montrer comme ça, bien que ce soit tard pour penser à cacher tes sentiments, peut-être que tu ne voulait pas lui donner ce plaisir.

Puis, la lieutenante adverse semblait se raviser, après s'être accordé quelques secondes de réflexion. Elle adopta une position tout à fait normale, un pelage plat, des oreilles droites, comme si tout ce qui s'était passé il y a quelques secondes n'était jamais arrivé. Malgré tout le sang-froid dont elle s'obligeait à faire preuve, ses yeux trahissaient tous ces mauvais sentiments. Mais ça ne t'intimidait pas. Il en fallait bien plus pour ça. Tu grognais, et puis, en voyant qu'elle faisait tout pour se donner le beau rôle, la femelle calme au dessus de tout ça, tu décida de te forcer à l'imiter, calme. Ta fourrure se plaqua lentement, bien qu'on ne pouvait pas dire qu'elle se plaquait tout à fait à cause de ta morphologie plutôt désavantageuse quand on voulait paraître innocemment devant les autres, tes oreilles commencèrent à retrouver leur position "normale", mais ta queue fouettait toujours l'air et ton regard cherchait désespéramment une faille chez ton adversaire, vainement, quelque chose qui pourrait te servir à la déstabiliser, bien que tu savait que c'était indéniablement impossible; tout chez elle était trop parfait pour ça. Oui, tu avait l'impression, la trèèès désagréable impression de n'être pas digne de ton rôle face à elle. Ce n'est pas qu'elle t'en donnait spécialement l'impression au départ, car elle t'avait même semblé plutôt amicale, si tu ne l'avait pas accueillit de "ta" manière.

Mais sa présence t'oppressait. Tu ne sais pas si c'était son clan en particulier, de toute façon tu n'aimait pas les autres clans en général, mais peut-être dans son ton et sa prestance, pour toi, ça t'irritait quand elle ouvrait la bouche, quoi qu'elle veuille dire. Tu vis qu'elle se retournait et cherchait quelque chose, puis, tu la vit le regard posé sur l'eau, et tu savait qu'elle voulait chasser. Elle attrapa un poisson argenté, et tu te dis que tu aimerait bien en faire autant. Tu pensais que c'était simple toi: tu te mettait au bord de l'eau, plongeait ta patte et tu attrapait le poisson. Rien de plus simple. Du moins, c'est ce que tu avait toujours pensé, et pas à juste titre. Tu ne savait même pas nager, c'était dire, tu ne savait pas ce qui pouvait arriver si tu tombait, et de plus, tu n'avait que très rarement, même jamais dans tes souvenirs, essayé de pêcher, tes terres n'étaient pas faites pour cela aussi. Il y avait bien un ruisseau, mais aucun chat des rocs ne s'y entraînait à pêcher, pourquoi faire avec tout ce gibier environnent, après tout? Mais là, l'envie de pêcher te titillait plus que tout. Lui montrer que tu avait beau être un chat des Rocs, tu arriverait sûrement à pêcher comme elle. Bien sûr, c'était une vision hautaine et totalement idiote, puisque c'était au moins aussi évident que le ciel est bleu que tu n'arriverait pas à chasser.

Tu inspira d'un coup, comme pour te porter chance, et tu t'approcha de l'eau. Mmmmh. Maintenant que tu était en face, ça te semblait un peu moins simple. Un poisson passait en face de toi. Il fallait que tu fasses quoi? Tu devait mettre comment ta patte pour le faire sortir de l'eau? Tu eu à peine une fraction de seconde pour réfléchir et tu plongea ta patte dans l'eau pour venir taper le poisson, qui, sous ton coup, s'enfonça dans l'onde et continua son chemin. Tu grogna en voyant ton échec comparé à la lieutenante. Mais, mais...? Tu ne voulait surtout pas la regarder. Imaginer un simple instant qu'elle t'ai vu faire aussi lamentablement te couvera de honte. Tu fis comme si rien ne s'était passé, et un autre poisson était là. Cette fois ci, tu sortit tes griffes et balança ta patte en l'air, envoyant malgré tout le poisson bien trop haut pour que tu ne l'attrapa. Tu espérait qu'il retomberait sur l'herbe, mais, d’instinct, tu lui infligea un autre coup de patte qui l'envoyait dans la mare. Le poisson, effrayé et désorienté, réussit malgré tout à s'enfuir. Au moins, tu aura fait fuir pas mal de proies, car tu était devant la lieutenante. Mais est-ce que c'était vraiment une bonne chose. Tu rougit sous ta fourrure épaisse. Lamentable.

[HRP: Désolé du retard, je promets d'être plus régulière c:]

codage par palypsyla sur apple-spring


Revenir en haut Aller en bas
Flamme Sauvage
Flamme Sauvage« Lieutenante du clan du Sable »
Messages : 2672
Date d'inscription : 30/06/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Left_bar_bleue909/2500Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty_bar_bleue  (909/2500)

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:34

De nombreuses silhouettes de gibier aquatique se dessinaient sous la surface miroitante de l'eau de la rivière. Je me tenais toujours dans la même position, sans bouger d'une longueur de poils, la patte légèrement levée. La patience prenait une place importante dans les parties de pêche, et les félins du Clan du Sable apprenait très tôt à faire preuve de sang-froid, pour rester longtemps sans bouger, si ça devenait nécessaire. Je gardais toutefois un oeil sur l'autre lieutenante qui semblait rester sans bouger dans mon dos. Je n'avais pas le moins du monde peur d'elle, cependant je ne pouvais pas lui faire confiance, après sa précédente démonstration d'antipathie. Je n'étais pas en mesure d'affirmer avec certitude qu'elle n'allait pas m'attaquer par derrière, pour honorer son rang. Je ne la connaissais pas. Peut-être que je me trompais lourdement sur elle, néanmoins, je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque.
D'ailleurs, je ne tardais pas à remarquer son ombre passait sur l'eau. Pourtant, à ma grande surprise, elle ne se dirigea pas dans ma direction, mais elle se positionna à quelques longueurs de queue de ma position. Et le plus inattendu... Elle fixait l'onde, comme si elle avait pour projet de pêcher. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Malheureusement pour elle, elle était mal partie. Son ombre avait fait fuir la plupart des poissons, et je voyais bien qu'elle ne savait pas du tout par quoi commencer. J'avais du mal à la comprendre. Pourquoi tentait-elle de m'imiter ? Elle devait bien se douter qu'elle n'y arriverait pas. Les apprentis du Clan du Sable mettaient des lunes et des lunes avant de pêcher leur premier poissons, et certains, même passés guerriers, restaient de piètres chasseurs aquatiques. Alors comment pouvait-elle espérer y arriver du premier coup ? Je devais pourtant avouer qu'elle avait le mérite d'essayer.
Décidant de mettre en suspend ma chasse personnelle, j'observai d'un regard discret comme Crâne de Sirène se débrouillait. Repérant un poisson passer près de la surface, elle enfonça d'un seul coup la patte dans l'eau. Cependant, le coup était trop fort, et trop voyant. Sa proie n'eut qu'à nager dans le fond du lit de la rivière pour lui échapper. Visiblement honteuse de son échec, la lieutenante des Rocs, passablement énervée, plongea sa patte encore plus violemment dans l'onde, et un poisson valsa hors de l'eau, à une hauteur bien trop conséquente pour qu'elle soit en mesure de le rattraper. La proie retrouva son environnement aquatique, et s'enfuit, accompagné de tous ses congénères. A présent, même moi je ne pouvais plus pêcher.
Nous restâmes toutes deux sans rien dire. Je ne voyais pas trop quoi ajouter, sachant pertinemment que quoi que je puisse annoncer, la féline à l'épaisse fourrure le prendrait mal. D'un autre côté, je n'avais plus vraiment grand chose à faire ici. Ma partie de chasse tombait à l'eau, et visiblement, je n'allais pas simplement taper la causette avec elle... Et il était hors de question que je me batte. Alors quoi faire ? Peut-être partir. Mais avant, je tenais tout de même à dire quelque chose.

- C'était courageux d'essayer de pêcher. Pourtant, je pense qu'il ne faut pas tenter de briller dans des domaines totalement étrangers pour nous. Je serais incapable de chasser du mouflons, contrairement aux félins des Rocs. Chaque Clan a une spécialité. C'est pour ça qu'ils existent. Tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]   Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a dit que c'était pas bien de jouer avec le feu? [PV: Flamme sauvage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Flamme Sauvage
» Une rencontre, un sauvetage, un sentiment... [PV Flamme Sauvage]
» Rencontre avant la tempête [Pour Flamme Sauvage]
» << Sur le chemin de la vérité, ce trouve les obstacles de la volonté. >> [PV Flamme Sauvage]
» Le vieux chat, le lieutenant et la guerrière(PV Losange, Flamme Sauvage et Coeur de rubis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Terres Libres-