RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
840/2500  (840/2500)

MessageSujet: C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]   Ven 27 Juin - 11:32

C'est joli, une biche...

icons (c) Marshmallow_*


Quand tu étais guerrière, t'occuper de petits n'était pas vraiment dur pour toi; même si leur mère partait souvent, vous vous relayez. Du moins, elle devait savoir que tu avais une vie. Mais quand tu est devenue lieutenante, il y a moins d'une lune, c'était devenu une catastrophe. Les responsabilités de lieutenante et de mère étaient lourdes pour toi; néanmoins tu te refusait à les abandonner parce que quand ça n'allait pas ils étaient toujours là pour toi, alors tu ne voulait pas les laisser, quand bien même leur mère reprendrait leur éducation. Parfois, ils étaient l'objet de ta peine, aussi. Tu n'aurait jamais de petits, tu te disais. Car une lieutenante n'avait pas de petits, c'était pour toi une évidence. Et puis, surtout si tu devenais cheffe, ça serait atroce. Tu aurais encore moins le droit d'en avoir pour tout le clan. Pourtant, tu rêverais que parmi ces petites boules de poils, il y ait la tienne, une avec tout plein de poils et au pelage aux couleurs automnales, se dégradant en fonction de ton compagnon. Mais l'amour tu ne l'avait connu qu'à sens unique, et tu te disait que c'était suffisant. Même si passer le reste de ta vie seule te semblait plus qu'éprouvant.

Enfin, tu te décidait à aller voir les petits. Tu entra doucement dans la pouponnière, c'était le matin, pas mal de chats étaient réveillés, mais voilà, c'était des guerriers et des apprentis qui prenaient leurs dernières décisions avant de partir s'entraîner, combattre ou chasser. Mais les reines s'activaient déjà, bien que certains chatons dorment encore à pattes fermées. Tout ton petit monde dort, alors tu décide de te retirer, ne voulant pas les déranger, après tout, tout le monde avait un jour besoin de repos, et si aujourd'hui des chatons ne peuvent pas dormir, hein... Tu te décide donc à t'en aller chasser, mais tu hésite. Tu t'assis devant le pouponnière, pensive. Ah... Ce que tu peux te sentir seule, des fois. A vrai dire, tu ignore même pourquoi tu passes ton temps à t'occuper de ces chatons. Après tout, ils ont une mère, un père, et pourtant, tu t'occupe d'eux comme si ils étaient une partie de toi. Peut-être qu'au fond, c'est comme ça que tu les considère; comme ces chatons que tu n'auras jamais. Non, jamais, et pourtant... Pourtant tu en rêverais. Tu te demande comment tu les appelleraient, tes petits. Un nom digne de toi, quelque chose qui fasse rêver. Une sirène, ça fait rêver. Un dragon, ça fait rêver. Un truc du genre.

Mais bon, là n'est pas ton droit, de rêver sur ces chimères. Tu vois un apprenti passer; viendra le jour ou tu aura le tien, quelque chose qu'en effet tu attend avec énormément d'impatience. Tu te vois déjà enseigner à ton Nuage les positions... Oh, tu espère que ce sera un des chatons que tu élève; pourquoi pas Petite Écume? Tu la vois bien en Nuage d’Écume, tu te demande quel nom de guerrière elle aura. Un truc élaboré, tu pense. C'est vrai que Crâne de Sirène tu tape dans l'original. Tu n'aime pas les noms de guerriers simples comme Plume Noire, c'est pas recherché. Tu entend un bruissement derrière toi; tu sait que ça vient de la pouponnière.


codage par palypsyla sur apple-spring





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]   Ven 27 Juin - 20:08






Tiens, y a maman !
Crâne de Sirène & Petit Biche





Parfois, on se demande, pourquoi ne pas tout oublier ? On est tellement poussé à bout, qu'on veut tout arrêter. Oui, je parle de faire une pause dans le temps. Car on veut souffler un peu, pour se reposer. Après tout, chaque seconde compte dans une vie. La vie est un sablier, qui ne peut s'écouler sans avoir du temps. Et s'il ne s'écoule pas, nous ne vivons pas. Je connais ces moments. Après tout, tout le monde les connais. Sauf qu'ils n'y font pas attention, contrairement à moi. Je veux profiter de chaque petite seconde de ma vie, car dans chaque seconde, on vit un bout de notre vie. Tout peut changer en une seconde, vous ne croyez pas ? Donc je savoure chaque petit bout de ma vie, car ces moments ne pourront jamais revenir.

Une odeur familière vint titiller mes narines. Cette odeur, je peux la reconnaître parmi milles. Je restais immobile, couchée entre mon frère et ma sœur, attendant que la féline vienne s'enrouler entre nous. Mais à la place, elle ressortie. Étonnée,  j'ouvris mes yeux myosotis. Tout le monde était endormi dans la pouponnière. Je sortis de notre litière, en faisant bien attention de ne pas écraser Petit Corail ou Petite Écume. Ça me rappelle une fois, où j'avais senti Echo des Enfers passer devant la pouponnière. Je m'étais précipitée dehors, et au passage, j'avais écrasé la pauvre petite queue tigrée de ma soeur. Elle s'est réveillée en sursaut, et en sursautant, elle avait marché sur la patte de Petit Corail. Celui-ci avait hurlé abusivement ce qui avait réveillé tout le camp. Inquiète, notre meneuse était venue. Plus jamais je ne referais cette erreur !

Une fois à l'extérieur du nid douillet, je marchai vers la sortie, voulant vérifier le passage de Crâne de Sirène. Je percutai alors son corps brun taché de blanc. Un peu sonnée, je m'étalai sur le sol. Je clignai alors des yeux, et vis ma mère adoptive. Avec un sourire, je lui demandai, tout joyeuse :

- Maman ! Maman ! Tu m'emmène à l'extérieur du camp ? Je veux attraper une souris pour le clan ! "

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
840/2500  (840/2500)

MessageSujet: Re: C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]   Ven 27 Juin - 21:14

C'est joli, une biche...

icons (c) Marshmallow_*

Tu sent quelque chose te bousculer; t’apprêtant à grogner car tu n'aime pas être dérangé de bon matin, tu te retourne et constate avec stupéfaction la petite boule de poil qui t'a causé du tort; Petite Biche! Ah, les enfants, de nos jours, si espiègles, si inattentifs... Tu ne t’énervera jamais contre eux, tu les aime tellement. Enfin, tu dis ça mais tu dis rien, un jour viendra que la discorde naîtra entre vous, c'est une fatalité, c'est inévitable. Mais même si tu redoute le jour ou ça arrivera, tu ne dis rien. Tu n'aime pas te disputer, hein? C'est toi qui dit ça, madame la colérique? Enfin, là n'est pas le sujet parce que si on devait disputer ton caractère, ma grande, y'aurait pas mal de choses à dire. Petite Biche est tellement mignonne, sage, reposée, jolie, calme... Enfin, calme. Calme par moment, et puis tu la juge assez posée pour une chatonne, tu compare les autres qui n'arrêtent pas de bouger toute la matinée,eh bien, eux ils sont jeunes pour arrêter de piailler partout. Mais ils piaillent quand même, rassure toi. Enfin, quoique, tu hésite. C'est pas très rassurant ces conneries.

La petite te demande joyeusement de l'emmener à l’extérieur du clan, toute excitée, comme si tu allais dire oui et que c'était parfaitement normale. Mais oui, et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu'. Même si tu ignore ce qu'est un chocolat ou même une marmotte. Tu remue le bout de ta queue en signe d'exaspération tout en soupirant. Ah, les chatons... Ils étaient tellement insouciants; se rend-elle compte, la minette, qu'elle risque de se faire écraser par un lapin? Trois lunes et ça veut trahir le code du guerrier? Décidément, y'a pas d'age. Nan, elle veut surement comme tout petit prouver sa bravoure, mais tu ne la laissera pas faire, tu est une adulte responsable et laisser des enfants s'en aller hors du camps serait un crime, quelque chose d'inhumain. Il ne faut pas que tu la laisse faire, tu décide même de la gronder gentiment, comme ça elle ne recommencera plus:

-Hors de question. On pourrait te perdre, t'as vu comme t'est petite?

Tu pousse un petit rire cristallin et passe ta queue sur la tête de la plus petite, en signe d'affection et de taquinement.


codage par palypsyla sur apple-spring





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]   Mar 1 Juil - 10:57



J'attendais toujours sa réponse, impatiente. Est-ce qu'elle allait dire oui ? Est-ce qu'elle allait dire non ? Je priai silencieusement au Clan des Etoiles qu'elle me laisse sortir hors du camp. Au moins juste à l'entrée et accompagnée si elle le voulait ! Après tout, Petite Ecume y était déjà allée ... Je me souviens, quand elle était revenue dans la pouponnière et s'est vanté d'être allée hors du camp et y avoir attrapé une souris. Comme je la connais, la souris c'est faux, mais tout de même ! J'appelle ça du favoritisme ! Mais pour le moment, je ne peux pas être jalouse ou énervée, elle ne m'a même pas dit si elle acceptait ou non.

Crâne de Sirène secoua sa queue, comme en signe d'exaspération. Puis elle me regarda et me miaula :

« Hors de question. On pourrait te perdre, t'as vu comme t'es petite ? »

Vexée qu'elle se moque de ma taille, je baissai la tête. J'étais la plus grande en taille de la portée, alors que je suis la plus petite en âge. Comme pour me rassurer, la guerrière brune me passe sa queue sur la tête. Je relevai alors celle-ci, et lui reprochai, en la fixant de mes grands yeux myosotis :

« Ce n'est pas juste ! Je suis la plus grande dans notre portée, et Petite Écume, la plus petite, est déjà sortie ! J'en suis sûre c'est juste parce que tu ne m'aime pas ! »

Je me retournai d'elle, la fourrure hérissée. Je souris malicieusement, un sourire qu'elle ne pouvait pas voir.




[ J'espère que ça te dérange pas le changement soudain de ma présentation de rp et désolé, c'est un peu court. x3 ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crâne de Sirène« Ancien Ami »
Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2014

Feuille de Guerrier
Expérience :
840/2500  (840/2500)

MessageSujet: Re: C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]   Mer 2 Juil - 16:48

C'est joli, une biche...

icons (c) Marshmallow_*


Elle releva sa tête, et elle plongea son regard dans le sien. Tu te doutait qu'elle allait protester, ce qu'elle fit sans hésiter: elle te dit que ce n'était pas juste, qu'elle était la plus grande et qu’Écume, la plus petite, est déjà sortie. Et elle rajouta qu'elle était sure que tu ne l'aimait pas. Tu fus triste de ça. Qu'elle te dise que tout ça n'était pas juste comme toi tu le faisait pour quasiment tout, que ce soit ne pas être apprentie ou parce que tu n'aimait pas ton nom ou que ton frère avait eu plus de viande que toi et tout ça, peut importe, c'est pas ça qui te hérissait vraiment. Non, ce qui t'accablait, c'est qu'elle puisse être capable de te dire que tu ne l'aimait pas. Tu te rappelait que Petite Écume était sortie, certes, tu était inquiète, après tout tu les considérait comme tes chatons avec le temps, tu veux dire, si sa mère pouvait en faire ce qu'elle voulait, c'est une chose, mais tu ne laisserait pas beaucoup de monde faire ça. Tu les considérait comme une partie de toi et s'il devait leur arriver quelque chose de ta faute, tu ne te le pardonnerait surement pas. Oui, c'était comme ça, et quand elle avait quitté le camps, tu avait cherché comme une malade dehors, tu n'était pas prête à laisser filer l'occasion de montrer que tu était une lieutenante digne; mais quoi qu'il en soit, en mémoire à tout ce que tu avait pu ressentir ce jour-là, tu ne la laissera pas partir du camps.

Intérieurement, tu bouillonne. Toi, tu est du genre à t'énerver facilement, tout le monde le sait, tu te met en colère très souvent et il est dur de te calmer. Tu la voit se hérisser. Alors comme ça elle était en colère aussi...? Parce que tu avait décidé de ne pas la laisser risquer sa vie? Mais quel genre de chaton est comme ça? Toi tu ne te souviens pas t'être énervé comme ça contre ta mère, et même si c'était le cas, tu ne lui avait jamais reproché de moins t'aimer que ton frère ou encore de ne pas t'aimer. Tu baissa la tête, fulminante de rage. Elle était si irreconnaissante, cette horrible chatonne! Avait-elle idée du nombre d'heures que tu t'étais occupée patiemment d'elle et de sa fratrie, alors qu'aucun lien de sang ne l'y obligeait? Juste parce que tu était si attendrie par leur bouille que tu n'avait pas cœur à les laisser seuls? En avait-elle la moindre idée pour jouer avec tes émotions comme ça? Tu n'arrivait pas à croire ce que tu venait d’entendre, elle te reprochait de ne pas l'aimer. Tu n'arrivait même plus à comprendre pourquoi elle avait fait ça, après tout, tu n'avait rien fait de mal. Tu ne méritais pas ça, tu le savait. Elle en faisait trop, et c'est pas parce qu'elle est une chatte tellement mignonne qu'elle allait échapper à tes reproches, tu allait lui dire ce que tu pensait très franchement, pendant que personne n'était là.

« Tu te fout de moi? Est-ce que t'as la moindre idée du temps que j'ai passé à m'occuper de vous, hein?»

Tu l'avait dit en serrant les crocs, en l'articulant durement. Tu la regardais de haut avec un œil dur, puis tu rajouta, sans lui laisser le temps de placer le moindre mot:

« Non, tu sais pas, hein? Tu n'es qu'un pauvre petit chaton. Si tu sortais du camps et que tu mourrait, te perdait ou d'autres, hein, qu'est-ce qu'on ferait? On accuserait Crâne de Sirène! Mais moi je m'occupe de vous, alors que quand vous serez des guerriers, qui on remerciera d'avoir pondu de si bons guerriers? Votre mère! Et moi, je passe du temps à m'occuper d vous alors que j'ai pas la moindre reconnaissance, alors ne viens pas me dire que je ne vous aime pas. Parce que si je vous aimait pas, vous seriez avec une reine et d'autres petits, vous n'auriez même pas votre place ici. Moi, je fais de mon mieux, et j'ai pas de retour. Alors, ça te va ou tu veux d'autres exemples? Pour toi, c'est peut-être rien, mais tout le temps que je sacrifie avec vous, c'est du temps en moins pour ma vie: mes responsabilités et mes sentiments aussi. Et pourtant, je le fais quand même. Parce que je tiens à vous.»


codage par palypsyla sur apple-spring





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est joli, une biche... [PV: Petite Biche]
» Le grand méchant loup & la jolie petite biche ~ PV Magichou ♥
» biche , caniche de 11 ans ( 91)
» Rôti de biche
» - C'quoi ça, un lièvre ? - J'aurai plutôt dit une biche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan des Rocs-