RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 

Partagez | .
 

 L'histoire de la Forêt de Bois d'Argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
948/2500  (948/2500)

MessageSujet: L'histoire de la Forêt de Bois d'Argent.   Lun 24 Juin - 19:34

Elle n'est pas si différente de la votre...

Un cycle, c'est un enchaînement des quatre saisons, composé en moyenne de 12 lunes, qui est donc comparable à une année.


Première Âge

Au commencement, Soleil créa la terre. Il forgea la roche et érigea les montagnes. Lune, souhaitant d'abord aider son frère, créa l'eau, afin d'abreuver cette terre, aride et chaude. Ensemble, ils créèrent les plantes, les ruisseaux, les lacs, les cascades. Lune créa ensuite le vent, qui amena la pluie et les nuages, érodant la terre, travaillant la roche. De nouveaux éléments furent créés, tel le sable et les pierres. Lune permit l'épanouissement de la flore, qui poussa sur toute la terre, prenant de multiples formes, s'adaptant à toutes les conditions possibles et imaginables.

Soleil, jaloux de la prouesse de Lune, créa alors le feu, afin de punir sa sœur d'avoir empiété sur son territoire. Le mal rouge dévora les arbres, incendia les prairies et incinéra les fleurs, purifiant la terre,  polluant le vent. Lune associa alors le vent et l'eau, afin de créer la neige, la glace et la fraîcheur. Recouvrant la terre, emplissant l'air, étouffant le feu. Leur affrontement tua toute forme de vie. Que ce soit les plus grands arbres millénaires aux petites pousses émergeant tout juste du sol, rien n’avait survécu.

Triste de voir son frère et sa sœur se disputer, Étoile intervint. Il demanda à Lune de créer les oiseaux et les poissons, alors qu'il demanda à Soleil de créer les insectes et les animaux. Voyant d'abord cela comme un défi, ils y mirent toute leur énergie, et de nombreuses formes de vies naquirent. Étoile dit ensuite à Lune et Soleil, de briller haut dans le ciel, chacun leur tour. Soleil devra apporter lumière et chaleur pendant douze heures afin que les formes de vies créées puissent se nourrir et se reproduire. Lune devra apporter ténèbres et fraîcheur afin que les formes de vies créées puissent se reposer et réfléchir.

Deuxième Âge

Le temps passa, et de nombreuses nouvelles formes de vie furent créées. Étoile contempla avec bonheur le travail fournit par Lune et Soleil, mais déchanta rapidement lorsqu'il vit que la terre, constamment sollicitée pour nourrir la flore, commença à périr. Il réfléchit alors, et adapta le cycle journée/nuit pour la terre. Il demanda à Lune de modifier toutes les douze heures son aspect, devenant de moins en moins visible à chaque nouvelle apparition dans le ciel, jusqu'à redevenir totalement visible au bout de trente réapparitions, formant ainsi une "nouvelle lune".

Il demanda ensuite à Soleil de briller très fort pendant six nouvelles lunes, afin que les animaux se reproduisent, que la flore pousse et que la terre travaille.  Ensuite, il lui demanda de retenir son éclat pendant six autres nouvelles lunes, de tel sorte que la reproduction cesse et que la flore ne se répandent plus, afin que la terre puisse se reposer. Lune devra alors recouvrir la terre d'un épais manteau afin de la protéger des possibles agressions des animaux et des plantes. Soleil et Lune acceptèrent, et c'est ainsi que naquis les "cycles".


Étoile décida alors lui aussi de créer une forme de vie, à son image, qui serait les gardiens de cette terre. Naquit les chats, créatures parfaites, possédant force, agilité, intelligence, raison et conscience. Ils peuplèrent rapidement la terre, la protégeant des possibles abus des autres formes de vies. Mais Soleil, jaloux de la création d’Étoile, créa les bipèdes, ou Humains. Créatures à son image, possédant force, intelligence et conscience. Mais, ne leur ayant pas donné de but précis, ils exploitèrent la terre afin de survivre et d'améliorer leur confort.


Vaniteux, égoïstes, mais prospères, les bipèdes chassèrent les chats, les réduisant à l'état de chasseurs de rongeur ou de gardes-nourrisson. Ils polluèrent la terre, se multiplièrent et finirent par la recouvrir totalement. Lune, outrée par l'action de Soleil qui perturbait l'équilibre naturel, créa alors les tempêtes, les grandes vagues et les cyclones, tentant tant bien que mal de stopper la folie des bipèdes. Leurs disputes gagnèrent en force et ravagèrent peu à peu la terre, plus que l'avait fait les humains à ce jour. Étoile intervint alors, et priva son frère et sa sœur de la parole, les condamnant à effectuer leur tâche respective jusqu'à la fin des temps.


Il réunit les derniers chats sur une même terre, avant de partir haut dans le ciel, mort de chagrin de part la perte de ses créations. Pour chacune d'elles, il créa un astre, qu'il nomma de son nom, "étoile". De là haut, ils veillent sur nous, et sont les témoins de notre passé. Étoile partit alors, et plus jamais on le revit.

Troisième Âge

Premier Cycle: Le premier cycle du troisième âge est marqué par la scission de l'unique clan de chat existant jusqu'alors. Ayant depuis longtemps oublié leurs ancêtres et le but de leur création, les opinions ont divergé et le Grand Clan se divisa en six. Les "Domestiques", préférant la compagnie des hommes et une vie sans soucis, se contentant volontiers de chasser les rongeurs des garde-mangers des bipèdes. Les "Solitaires", préférant une vie détachée des autres félins et faite de défis quotidiens. Le "Clan du Sable", ayant un attrait certain pour l'eau, mené par Étoile de Sablon. Le "Clan du Ciel", ayant préféré suivre l'appel de la forêt et des grands espaces, mené par Étoile Céleste. "Le Clan de la Terre",  chats plus robustes et plus à l'aise sur les vastes contrées désertiques, mené par Étoile Terrestre. Et enfin le "Clan des Rocs", endurant et puissant, cherchant à s'échapper à la gravité et à s'élever toujours plus haut dans les montagnes, mené par Étoile des Rocheuses.

Troisième Cycle: Afin de discuter de l'état des Clans et de l'état de la forêt en général, les quatre clans décident de se réunir lors de la Grande Assemblée, qui marquera le début de nombreuses autres.

Quatrième Cycle: Les tensions entre le Clan de la Terre et celui des Rocs s'accroît, alors que celui du Ciel et du Sable s'évertuent à rendre l'accès à leur tanière respective de plus en plus difficile.

Cinquième Cycle: Étoile des Rocheuses, suivit par une cinquantaine de guerriers, traverse leur frontière et annexe une grande partie de la forêt, normalement neutre, bordant le territoire du Clan de la Terre. Le marquage olfactif est rapidement repérer par les éclaireurs de la Terre, qui préviennent aussitôt Étoile Terrestre de leur découverte. À la tête d'une centaine de guerriers, il chasse violemment les guerriers du Roc, mais ces derniers opposent une farouche résistance. Finissant par se replier, ils reçoivent rapidement un renfort de cinquante guerriers mené par leur lieutenant, Montagne de Quartz. Si la plupart des guerriers des deux clans avaient succombé ou s'étaient repliés des suites de leurs blessures après quelques heures de combat, Étoile des Rocheuses et Étoile Terrestre luttèrent pendant trois jours et trois nuits au cœur des Plateaux Rocheux du Clan des Rocs. Lorsque leurs guerriers respectifs revinrent sur le champ de bataille, ils ne trouvèrent que deux chats couvèrent de blessures et de sang: on ne sut jamais qui gagna ce duel.

Les guerriers de la Terre, fous de rage, menés par leur nouveau chef, Étoile du Séisme, lancèrent une expédition punitive sur le Clan des Rocs. Les guerriers de ce dernier sont décimés: on compte 40% de perte chez le Clan des Rocs, contre seulement 10% chez le Clan de la Terre. Ce succès marqua la fin de la première guerre Inter-Clan, qui marqua les mémoires comme "La Guerre des Héros".

Sixième Cycle: La deuxième assemblé arriva et les chefs, dont le nouvellement nommé chef du Clan des Rocs, Étoile de Granite, discutèrent du pourquoi du comment de cette guerre. Il fut décidé que la forêt séparant initialement le territoire du Clan de la Terre et du Clan des Rocs serait donnée au Clan de la Terre, en guise de dédommagement. Cette action fut voté à l'unanimité, y compris par Étoile de Granite, conscient des erreurs de son prédécesseur, qui développa alors la recherche dans la guérison des chats, et devenant ainsi un modèle pour tout les guérisseurs, n’existant pas encore à cette époque.

Septième Cycle: Des disputes et autres factions commencent à voir le jour au sein du Clan du Ciel. Étoile des Cieux, cherchant désespérément à préserver la paix et la tranquillité de son clan, s'oppose à la famille du Marteau Volcanique, qui souhaite agrandir le territoire du Clan du Ciel par la force, et en répandant le sang des autres Clans.

Huitième Cycle: La troisième assemblée a lieu, mais rien d'important ne s'y passe.


Neuvième Cycle: Étoile Céleste décède dans de mystérieuses circonstances, alors qu'il était en route pour le Camp du Sable afin de rencontrer Étoile de Sablon. Étoile de Rhyolite est désormais le nouveau chef du Clan du Ciel, chef de la famille du Marteau Volcanique.

Dixième Cycle: Étoile de Sablon décède à son tour dans de mystérieuses circonstances. Il semblerait qu'elle est été attaquée par des solitaires, mais la vérité semble se trouver ailleurs. Étoile de Rhyolite agrandit le territoire du Clan du Ciel, qui rivalise désormais en taille avec celui de la terre. La sur-expansion soudaine du territoire de plus de 200% offre au Clan du Ciel une nourriture surabondante et provoque une remontée explosive des naissances.

Onzième Cycle: Quatrième assemblée. Étoile du Séisme fait part de ses inquiétudes vis-à-vis de l'agrandissement soudain du territoire du Clan du Ciel, qui a désormais une frontière commune avec le Clan de la Terre. Étoile de Dune, très jeune et nouvellement nommé comme chef du Clan du Sable, est intimidé et n'interviendra pas dans cette dispute. Il en va de même pour Étoile de Granit qui ne souhaite pas entrer à nouveau en guerre contre le Clan de la Terre, mais qui ne souhaite pas s'attirer à dos le Clan du Ciel. L'assemblée se termine, et les tensions entre le Clan du Ciel et celui de la Terre sont à leur paroxysme. Étoile de Rhyolite rencontre en secret Étoile de Granit et le reste de son clan.

Douzième Cycle: Étoile du Séisme mène 170 guerriers en direction de ce que l'on nomme aujourd'hui le bois aux mille visages, territoire appartenant alors au Clan du Ciel. Informé par un de ses éclaireurs de la nouvelle, Étoile de Rhyolithe, à la tête de 250 guerriers tout frais, se dirige vers l'armée du Clan de la Terre. La rencontre se fait à l'orée de la forêt et la bataille qui s'en suit est bien plus violente et meurtrière que ce à quoi s'attendait les deux chefs. Un guerrier du Ciel prévient Étoile de Granit que la bataille a commencé. Ce dernier, défavorable à cette guerre, laissa la décision de partir en guerre ou non contre le Clan de la Terre à ses guerriers. Ces derniers acceptèrent avec joie, souhaitant venger la mort de leur ancien chef et faire payer au Clan de la Terre. Menant 80 guerriers en direction du territoire du Clan de la Terre, ils pillèrent ce dernier, marquant ce territoire comme étant le leur et tuant n'importe quel membre du Clan de la Terre, quel qu'il soit se trouvant sur leur chemin, chaton, ancien ou reine.

La bataille se poursuit et décime les rangs des deux armées. Étoile de Séisme ordonne finalement le repli de ses guerriers: il retiendra seul les guerriers du Clan du Ciel. Il tenu pendant une heure seul contre tous, suffisamment longtemps afin que les guerriers de la Terre soient suffisamment loin pour être hors de danger de toute représailles du Clan du Ciel. Mais le marquage olfactif effectué par le Clan des Rocs, ralentit grandement leur progression et nombreux se perdront. Ils seront traqués et tués par les guerriers du Clan du Ciel. Sur 170, seul 37 rentreront sains et saufs. Comète des Astres est alors choisie comme nouveau chef et devient Étoile Filante.

Treizième Cycle: Cinquième Assemblée. Étoile de Rhyolithe impose une réduction massive du territoire du Clan de la Terre, qui perd tout ces territoires forestiers et ne gardera que des terres arides et faibles en gibier. Étoile de Granit refusera d’agrandir le territoire du Clan des Rocs par crainte de s'attirer la haine du Clan de la Terre. Étoile Filante, consciente des massacres commis durant cette guerre, créa avec Étoile de Dune le "Code du Guerrier", qui devra être respecté de tous et par tous, sous l’œil attentif du Clan des Étoiles qui pleure là-haut.

Quinzième Cycle: Sixième Assemblée. Étoile de Rhyolite assoit la domination du Clan du Ciel en le proclamant le "Grand Clan du Ciel", hommage au clan de chats originaux qui régnait alors dans la région. Le territoire de celui-ci est désormais aussi vaste que celui de tous les autres clans réunit. Il s'étend du lac au ruisseau, jusqu'à la clairière surplombant la plage et englobant le Champ des Échos. Étoile de Dune s'affirme en tant que chef du Clan du Sable, et pour la première fois, officiellement du moins, une romance s'installe entre deux chats de deux clans différent, respectivement Étoile de Dune et Étoile Filante.

Vingtième Cycle: Étoile de Rhyolite meurt de vieillesse, le Grand Clan du Ciel est à son apogée et occupe la totalité des terres libres telles que nous les connaissons actuellement. Étoile Incendiaire prend le pouvoir et s'affirme en tant que Chef du Grand Clan du Ciel lors de la septième Assemblée.


Vingt-deuxième Cycle: Une mystérieuse maladie, appelée le Mal Vert, décime le Grand Clan du Ciel. Sa population est réduite de 85%. Étoile de Diamant, le tout nouveau chef du Clan des Rocs, voit là une opportunité magnifique de faire chuter la suprématie du Grand Clan du Ciel. Avec l'aide discrète du Clan du Sable, il trouve un remède à ce Mal Vert grâce à leur connaissance très affinée des herbes et remèdes de la forêt et l'utilise sur leurs guerriers avant de s'attaquer à ce qui reste du Grand Clan du Ciel. Ce dernier perd tout ces territoires conquis et retrouve ses frontière d'avant la proclamation du Grand Clan du Ciel. Le Clan des Rocs devient alors le plus puissant Clan, juste devant le Clan du Sable. C'est après cette épidémie que la place de Guérisseur devient un rôle indispensable au sein des Clans.

Vingt-troisième Cycle: Huitième et dernière assemblée. Étoile de Dune donne le nom du remède au Clan du Ciel, désormais le plus faible des Clans. Les terres neutres sont désormais considérées comme sacrée, et ne pourrons être annexées par un Clan, sous peine d'être puni par le Clan des Étoiles. Étoile Incendiaire ira s'excuser auprès de son oncle, Étoile de Rhyolite, et implorera son pardon avant de se consacrer pleinement à son Clan et aux futures générations. La famille du Marteau Volcanique, ayant perdu la quasi totalité de ses membres, a perdue toute son influence.

Vingt-quatrième Cycle: Les Clans s'isolent les uns des autres, par peur qu'une nouvelle guerre éclate si le contact est rétablit. Le Clan du Sable devient instable et des mouvements de révoltes commencent à se manifester. Ils seront balayés par Étoile de Dune. La famille de l'Aurore Silencieuse sera alors couverte de honte.

Trentième Cycle: Le mal vert s’empare des vieux chats: la majeur partie décèdent. Étoile Incendiaire meurt et laisse sa place à Étoile de la Buse. Étoile de Dune meurt également et laisse son rôle de chef à Étoile de Fougère. Étoile Filante mourra à son tour de l'épidémie, affaiblit par le chagrin,  laissant sa place de meneur à Étoile d'Argile. Étoile de Diamant, affaiblit par la maladie, périt quant à lui dans d'étranges circonstances, assassiné par un solitaire, laissant place à Étoile d’Émeraude.

Le Trentième Cycle du troisième âge marque la fin de celui-ci, laissant une nouvelle génération de jeunes chefs reprendre le flambeau de leurs aïeuls.


Quatrième Âge
C’est ici que notre histoire commence…



Premier Cycle: La première assemblée du Quatrième Âge rassemble pour la première fois les Clans depuis plus de 80 lunes, même si quelques rencontres inter-clan entre plusieurs chats avaient déjà eu lieu..

Étoile de Fougère, mort à son tour à cause de l'épidémie, désigna Feuille d'Aurore pour le remplacer: cette dernière devint Étoile d'Aurore et annonça la mort d'Étoile de Fougère lors de l'assemblée, au cours de laquelle un guerrier vint faire part de ses inquiétudes, annonçant qu'un chat du Clan des Étoiles était venu le voir, lui évoquant la prochaine apparition du Démon Rouge, le Mal Pourpre qui dévore les forêts et ronge les guerriers. Suscitant d'abord l'agitation au sein de l'assemblée, sa parole est remise en doute par certains, les guérisseurs n'ayant pas été prévenus de l'arrivée du Démon Rouge par le Clan des Étoiles.

Certains rapprochements se font sentir entre les Clans du Sable et de la Terre, ainsi que celui du Ciel et du Roc, notamment à cause des jeunes chefs, tombant amoureux les uns des autres, alors que de nombreux chats trahissent leurs Clans respectifs et se regroupent entre eux...

Deuxième Cycle: Un incendie se déclare sur les terres du Clan du Ciel et le territoire de tous les clans, excepté celui du Clan du Sable qui est plus ou moins épargné. Pendant la fuite que suit l’apparition des premiers brasiers, l'amour des chefs éclate au grand jour. Malheureusement, Étoile d’Émeraude, chef du Clan du Roc mourra asphyxié par la fumée omniprésente. Cœur de Rubis, ayant rejoint le groupe de traîtres se formant petit à petit, c'est Étoile du Matin qui remplacera le chef défunt. Nombreux périront, notamment Cœur de Silex, lieutenant du Clan du Sable, remplacé par Flamme Sauvage.

Les Clans du Ciel et des Rocs s'uniront petit à petit, rapprocher par l'union d’Étoile de la Buse et du regretté Étoile d’Émeraude, ainsi que par leur passé commun. Même s'ils forment encore et toujours deux Clans différents, ils agissent désormais comme une seule entité, séjournant sur le territoire du Clan des Rocs, celui du Ciel ayant été dévasté par le feu.  Il en sera de même pour le Clan de la Terre et du Sable, qui séjourneront, tant qu’à eux, sur les territoires du Clan du Sable, mais la faible quantité de gibier pour une si grande quantité de guerrier n'annonce rien de bon pour les deux clans.

Mais la crise passa, ce qui était poussière redevint arbre, ce qui était cendre redevint feuille. Bien plus vert qu'avant, la famine se dissipa peu à peu, et regagnant leurs territoires respectifs, chaque clan redevint Clans. Mais les sentiments qui avaient bourgeonné jusqu'à fleurir depuis le tréfonds des flammes de l'incendie ne s'étaient pas estompés, ils avaient fleuri. Et le récent traumatisme d'une apprentie du clan du sable, infliger par le lieutenant du clan du ciel, avait définitivement déchiré tout espoir de paix. Une fois encore, l'ombre de la guerre étend lentement son linceul sur la forêt de Bois d'Argent.


Ne sous-estimez jamais un groupe de personnes prétendants pouvoir changer le monde. En réalité, c'est toujours ainsi que ça c'est passer.





Dernière édition par Crocs Argentés le Sam 15 Nov - 20:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 19

Feuille de Guerrier
Expérience :
948/2500  (948/2500)

MessageSujet: Re: L'histoire de la Forêt de Bois d'Argent.   Lun 24 Juin - 19:41

Les évènements citer plus haut ne sont pas fiables à 100%. Les histoires diffèrent de Clan en Clan, et d'Ancien à Ancien. Certaines choses peuvent être véridiques d'autres non.


"Chacun a sa propre vérité."


Ne sous-estimez jamais un groupe de personnes prétendants pouvoir changer le monde. En réalité, c'est toujours ainsi que ça c'est passer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'histoire de la Forêt de Bois d'Argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Grandes Citations
» Collections de dés et dés custom : galerie
» Lilith, fille des bois et forêts [FINIE]
» [Bande] Gobelins des forêts
» L'histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Vous et le forum :: Règlement & Cie :: Contexte-