RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 What Now ?? | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusion Céleste
Illusion Céleste« Guérisseur du clan du Sable »
Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2013
Âge : 30

Feuille de Guerrier
Expérience :
What Now ?? | LIBRE Left_bar_bleue400/2500What Now ?? | LIBRE Empty_bar_bleue  (400/2500)

What Now ?? | LIBRE Empty
MessageSujet: What Now ?? | LIBRE   What Now ?? | LIBRE Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:11


What now ?

[LIBRE]


Thème ~

Le vent dans les moustaches, je regardais les rayons du soleil qui perçaient les quelques nuages qui essayaient de le cacher. Quel brave ce soleil. Valeureux astre jaunâtre. Prêt à combattre l’ombre qui le camouflait. Il aimait offrir ses rayons de chaleur et de bonheur à la forêt qui l’entourait.

Regardant vers le ciel, je pénétrai mes souvenirs. Ceux-ci s’écoulaient dans mon esprit tels l’eau d’une rivière.

_________________________
Flash-back    

Allongé dans mon panier, je voyais mes maîtres avec cet air languit sur le visage. Leurs sentiments avaient des odeurs différentes de celles des félins que nous sommes. Mais durant les années, je crois que j’ai appris à les décrypter plus ou moins. L’odeur qui se dégageait d’eux ce soir-là avait comme une pointe d’amertume, parsemée d’une senteur légèrement humide et salée. Je crois que cette odeur s’apparentait à ce que nous dégageons quand nous sommes tristes. La tristesse. Quel sentiment étrange. Mes maîtres étaient-ils donc tristes à cet instant ? Savaient-ils pour le clan des Etoiles ? Avaient-ils été mis au courant pour mon périple ?

Doucement je quittai mon panier pour les rejoindre. Grimpant habilement et silencieusement sur leurs genoux, je me frottai contre eux, leurs offrant  toute mon affection. Moi aussi, j’étais triste. Triste de devoir les quitter si soudainement après tant d’année, et de bons moments passés ensemble… Miaulant d’une voix suave et emplie de chagrin, je leur exprimai tous mes sentiments, ma compassion, mes regrets. Mais je devais le faire. Je devais partir et suivre mon destin. Et ma destinée était ailleurs, loin d’eux. Je ne savais pas si les larmes qui roulaient sur leur peau nue m’étaient destinées, mais ce que j’ai pu ressentir à travers leurs caresses me fit l’effet d’un brise cœur. Lentement, je ronronnai, leur confiant ma gratitude pour toute cette infinité de jours, d’années que j’ai pu passer près d’eux.

Ce soir était le grand soir. J’ai attendu que mes maîtres rejoignent leur tanière privée pour partir, laissant près de mon bol de croquette, une pâquerette blanche que j’ai cueillie plus tôt. C’était la dernière pâquerette de la saison. La dernière à fleurir, et la plus belle. Ce fût en pleine nuit donc que ma nouvelle vie commença. Je n’oublierai cependant jamais tout ce que ces deux animaux étranges et au pelage rarissime eût fait pour moi. Me donnant tout ce qu’un félin comme moi désirait le plus. Et c’est en les quittant comme ce soir que je me rends vraiment compte que ces deux bêtes atypiques me manqueront réellement.

Fin

__________________________________


Et ils me manquent toujours autant aujourd’hui. J’ai certes tourné la page sur cette vie, mais ils restent présents dans ma poitrine, dans mon cœur. Je sens cette odeur amère, humide et salée dans mon pelage. Les larmes. Les larmes de mon âme meurtrie.
Aujourd’hui, j’avais décidé de consacrer ma vie à celle d’un clan. Les ancêtres m’y avaient conduit. Pourquoi ? Le mystère restait complet. Maintenant que j’étais là, une question me taraudait. Qu’allais-je devenir maintenant ?

Une pointe de nostalgie pesait sur mon esprit et mon cœur. Ce sentiment me tordait les entrailles. Mais je ne regrettais pas non. Je ne regrettais pas mon choix.

Le vent dans les moustaches, je ferme les yeux. J’inspire cet air frais, sans aucune pollution. Cet air empli d’embruns de la forêt entière. Ma vie d’avant me manquait quelque fois oui, comme aujourd’hui. Mais rien ne pouvait être meilleur que ma vie maintenant auprès de mes congénères guerriers. Auprès des plus jeunes, des plus vieux. Oh non, rien ne valait cette vie.

Je regardais l’horizon, le cœur toujours un peu lourd. Je pense que je n’aurais pas dû laisser libre cours à mes souvenirs comme cela. Mais je n’y pouvais rien. La vie rêvée était celle que je côtoyais avant. Mais une vie rêvée sans aventure, devenait facilement languissante. Je respirais les effluves que me ramenait le vent.

« Illu’, tu es vraiment un vieux croûton, me dis-je tout haut.»

Souriant, je restais assis là en plein soleil, profitant d’un moment de répit seul. D’autres guerriers viendraient sûrement à passer par là… Quelle importance. Qu’ils passent leurs chemins, ou qu’ils viennent vers moi, cela me sera des plus égaux.

(c) Ségo Soyana sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des Alouettes
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 27

Feuille de Guerrier
Expérience :
What Now ?? | LIBRE Left_bar_bleue415/2500What Now ?? | LIBRE Empty_bar_bleue  (415/2500)

What Now ?? | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: What Now ?? | LIBRE   What Now ?? | LIBRE Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:48

    [ Je t'y réponds dans la semaine ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Souffle des Alouettes
Souffle des Alouettes« Ancien Ami »
Messages : 100
Date d'inscription : 14/08/2013
Âge : 27

Feuille de Guerrier
Expérience :
What Now ?? | LIBRE Left_bar_bleue415/2500What Now ?? | LIBRE Empty_bar_bleue  (415/2500)

What Now ?? | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: What Now ?? | LIBRE   What Now ?? | LIBRE Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:53

Clumsiness  is  not  a  fault,  it's  a  quality



La saison de feuilles vertes arrivait à sa fin. Il n'était guère compliqué de le deviner. L'air était en général beaucoup moins chaud et une fraîcheur faisait quelques timides apparitions à l'aube. Les rayons du soleil, même lorsqu'ils touchaient votre pelage, n'étaient plus aussi chaleureux qu'il y a une lune. Et même les oiseaux commençaient à fredonner l'étrange mélodie des feuilles mortes.

D'un regard circulaire, Souffle de Alouettes se mit a observer tout autour de lui. Tout autour de lui, la forêt bruissait d'une foultitude de bruits différents. Là, la cri aiguë d'une pie. Ici, la trace du passage d'un animal encore plus gros qu'un chat. Un chevreuil, peut-être. Et là-bas, dans le fourré, toute une famille de musaraignes, qui ne semblaient guère gênées par la présence du matou. Elles savait qu'il n'était pas un danger pour eux, qu'il n'était pas là pour les chasser. Un peu plus loin, le bruissement de feuilles et le tendre craquement d'une branche sur laquelle on prend appui. L'écureuil prend à peine le temps de mesurer son saut qu'il s'élance, la queue en balancier pour se rattraper, et les pattes de devant prêtent à s'agripper au tronc. Voilà donc l'agilité quasi légendaire et pourtant si peu remise à sa juste valeur, de l'écureuil. Et voilà ce que l'on peut écouter, voir, sentir, lorsqu'on est attentif. Lorsqu'on sait pourquoi on est à cet endroit, à cet instant précis. Les chats des clans ne savent pas ce que veut dire être attentif. Ils pensent qu'il s'agit simplement de pointer les oreilles en avant pour repérer sa proie, et de faire attention à ne pas se faire remarquer par le rongeur. Mais bien sûr, ce n'est pas que ça. Souffle des Alouettes le sait. Il sait ce que veut dire être attentif. Dans ses jeunes lunes, avant qu'il ne devienne le guérisseur du clan, il était un guerrier mais avant tout, il était un traqueur. Il ne faisait pas qu'observer la forêt, il l'a sentait, et pensait comme elle. C'était de cette manière que son mentor lui avait appris à être utile à son clan. Et c'était avec son apprentissage en parallèle de celui de guerrier qu'il avait apprit à écouter la forêt, à entendre ses plaintes et à écouter ses mœurs.

Sentant les battements de son cœur ralentir progressivement, le matou bicolore reprit sa progression. Il s'était simplement arrêté là pour entendre encore une fois le chant si particulier de la forêt. Maintenant qu'il était guérisseur, qu'il n'avait plus les mêmes obligations qu'avant, il ne pouvait plus se permettre autant de nonchalance et de désinvolture qu'auparavant. Tout au fond de lui, il ressentait le besoin de s'arrêter à un endroit - n'importe lequel. Dès lors, il tendait l'oreille et était complètement absent. Tant pis si on lui avait confié une mission, celle-ci devrait attendre un tout petit peu. Mais n'était-ce pas un peu contradictoire ? Il ne pouvait plus être aussi insouciant qu'avant et pourtant, il se permettait toujours ces étranges ballades ...

Souffle des Alouettes se trouvait maintenant en bordure du Champ des Echos. Celui-ci, malgré la venue prochaine de la saison morte, se trouvait toujours plein d'herbes, les unes plus hautes que les autres, avec parfois quelques fleurs qui dépassaient de cette masse verte.

On dirait qu'ils veulent tous rejoindre le ciel ...

Ici, impossible de se repérer convenablement. Il fallait prendre pour repère le ciel, ou plutôt le soleil, lorsqu'il était décidé à sortir le bout de son museau des nuages dans lesquels il était caché. Et le guérisseur, bien que sachant cela, ne put s'empêcher de ne pas y penser et s'engagea dans la forêt miniature.

Souffle des Alouettes avait la tête en l'air. Et il l'était, tête-en-l'air. Enfin, façon de parler. Donc, je ne vous étonnerai pas en vous disant qu'il ne vit pas la sombre masse rousse duquel il s'approchait de plus en plus, pas plus qu'il n'entendit les quelques mots que l'autre félin venait à peine de prononcer. Sans quoi, il ne se serait pas prit les pattes dans une minuscule crevasse, et il ne se serait pas affaler lamentablement sur la moitié du corps de l'autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Crocs Argentés
Crocs Argentés« Guerrier du clan du Ciel »
Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Âge : 26

Feuille de Guerrier
Expérience :
What Now ?? | LIBRE Left_bar_bleue948/2500What Now ?? | LIBRE Empty_bar_bleue  (948/2500)

What Now ?? | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: What Now ?? | LIBRE   What Now ?? | LIBRE Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:15

Lock.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

What Now ?? | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: What Now ?? | LIBRE   What Now ?? | LIBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

What Now ?? | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On joue ? |Libre|
» La Magnificence en Blanc. {Libre}
» Sans titre [Libre]
» Coeur brisé. [Libre]
» Souviens-toi d'où tu viens. LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Terres Libres-