RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:15

La nuit régnait sur le petit quartier tranquille, en bordure de ville, où habitait Vanille. La jeune chatte dormait paisiblement, roulée en boule au coin du canapé bleu perle de sa maison. La lune brillait encore dans le ciel, ses rayons inondant le salon de sa douce lumière. Dans cette quiétude, on ne pourrait pas se douter de l’agitation qu’il allait y avoir un instant plus tard. Alors que la jolie minette au pelage crème rêvait du confort familial qu’elle avait eu auprès de sa mère, de ses frères et de ses sœurs, une sonnerie étrangement habituelle vint perturber son sommeil. Elle se réveilla en soupirant, regrettant le réveil si matinal de ses maîtres, qui n’allaient pas tarder à partir travailler. Pendant que ceux-ci se douchaient, s’habillaient et prenaient leur petit déjeuné, Vanille fit de même. Elle se leva, s’étira, puis entreprit de lécher soigneusement sa fourrure. Une fois propre, elle se dirigea légèrement vers sa gamelle, puis poussa un petit miaulement, rappelant à ses maîtres de lui donner de quoi se nourrir. Ceux-ci versèrent son repas à leur chatte, un bon bol de croquettes bien rempli, et la caressèrent rapidement, en passant tendrement leurs mains sur son pelage, avant de franchir la porte et de s’en aller. Vanille se retrouva alors seule, et décida de sortir un peu. En effet, le printemps resplendissait à l’extérieur, où l’on pouvait entendre le chant joyeux des oiseaux, sentir l’air se réchauffer, ou encore humer le parfum envoûtant des pollens. La chatte domestique trottina jusqu’à la porte-fenêtre, puis passa par la chatière pour se rendre dans le jardin de sa maison. Dehors, elle prit le temps d’inspirer une bonne goulée d’air, et reconnut l’odeur de la forêt. Ce fumet lui inspirait un certain émerveillement, et elle ne pouvait s’empêcher de se sentir attirée là-bas. Pourtant, des frissons lui parcouraient le corps à chaque fois qu’elle s’imaginait s’y aventurer. À ce que ses voisins lui avaient raconté, les bois étaient peuplés de chats sauvages et sans pitié, prêts à réduire tout chat domestique en charpie. Bien que Vanille doutait que de tels chats puissent exister, elle préférait ne pas prendre de risques, c’est pourquoi elle ne s’était jamais aventurée à plus de quelques longueurs de queue de sa clôture. Cette journée n’était pas si différente des autres, car la minette alla faire ses besoins derrière un buisson, avant de bondir sur la barrière de bois repeinte en blanc qui entourait son territoire. Une fois perchée, elle leva le museau vers le ciel privé de nuages, afin d’y contempler le lever du soleil. Alors qu’elle se laissait bercer par ce calme en ce début de jour si radieux, admirant la beauté de la nature, un mouvement la fit sursauter. Ses oreilles se dressèrent, tandis qu’elle mit ses sens aux aguets. Ses moustaches commencèrent à remuer lorsque la jolie chatte capta une odeur étrangère. Elle crut qu’il s’agissait d’un chat, mais n’en n’était pas sûre. Figée, elle espérait qu’il ne l’avait pas remarquée. Ses poils se hérissèrent de peur, bien qu’elle tentait de les apaiser. Malgré ses efforts, elle commença à sentir des fourmillements dans tout son corps, et esquissa de discrets mouvements d’agitation. À ce moment-là, elle comprit que l’inconnu ne pouvait que la repérer. Elle tenta de sauter de la clôture, mais dans sa précipitation, se planta une écharde dans un coussinet et glissa pour tomber du côté de la forêt dans un bruit sourd. Elle laissa échapper un miaulement aigu de douleur, puis se retourna brusquement pour se retrouver nez à nez avec un autre chat. Sans avoir le temps de l’étudier, elle poussa un cri de panique et resta pétrifiée face à lui.


Dernière édition par Vanille le Mar 10 Juin - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Left_bar_bleue1194/2500La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty_bar_bleue  (1194/2500)

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:54

je suis juste plus fou qu'un autre.
ne.craignez.rien.de.moi. Je marche. Je m'éloigne du camp. Je m'éloigne des autres. Je m'éloigne de tous ces animaux que je ne fais que supporter. Je ne les aime pas spécialement, même si les liens du sang me rattachent à eux. Ils sont tous semblables et je n'aime pas la banalité, la servitude et toutes ces choses qu'ils font. Comme prier. C'est stupide et minable. Mais bon. Alors je marche. Loin. D'eux. Pour réfléchir. Pour comploter sans avoir à me soucier du sourire qui m'échappera ou du petit ricanement en pensant à leurs crânes quasi vides. Je ne suis pas moi-même, enfin, je ne sais pas trop qui je suis. Je change souvent l'image que je renvoie. Cette pauvre, enfin stupide, apprentie du clan du sable, que j'ai... Je pense qu'elle me traite de sale monstre égoïste sans coeur à longueur de journée. Mais Nuage d'Illusions semble m'apprécier, ou en tout cas m'admirer parce que je suis le lieutenant du clan et tout ce tralala. Bon, je n'essaie pas d'être particulièrement chaleureux, avenant et souriant, c'est vrai, je vous l'accorde. Mais je ne suis pas insupportable, je sais quand faut fermer sa gueule et ça suffit, je suis respecté et qui pourrait m'imaginer, magouiller des plans hyper sombres et tout, avec des chats d'un peu partout, à essayer de rallier des jeunes comme des vieux, à une cause que je juge primordiale ? Je pense qu'on me voit comme un vétéran un peu froid et ça s'arrête là. Etoile de la Buse n'en a plus pour longtemps, si son amant est parti, elle devra tôt ou tard (mais de préférence tôt) le suivre. Ca fonctionne comme ça l'amour. Ca rend horriblement faible et vulnérable. Un rien vous abat, vous êtes fragile. J'aime ma compagne mais pas jusqu'à mourir pour elle, j'ai mieux à faire. Mais je l'aime. Pas à la folie certes. Mais venant de moi, je pense que c'est déjà beaucoup ! Je peux aussi être gentil et un bon papa pour Nuage d'Océan. Mon fils qui a préféré suivre la voie des plantes que celles du sang. Au moins, il saura soigner correctement, il sera instruit. Faut juste qu'il ne prenne pas parti du clan des Etoiles. Enfin, du néant pardon.

Je marche. Je m'éloigne des terres du clan du ciel. Je m'éloigne de la forêt maintenant. Je suis loin. A présent, je marche dans la ville. Du moins au début. D'un pas peu assuré, mais je ne cherche pas à paraître faible. Je cherche des chats qui seraient prêts à verser leur sang pour quelque chose qu'ils ne comprendront pas. Des imbéciles musclés en somme. Mais je tourne un peu en rond, je ne connais pas le terrain et puis, il y a cette sale odeur de bipèdes omniprésente. Les rues se ressemblent toutes, bordées par les nids des chats domestiques. Je décide alors de me retirer, je ne veux pas passer ma journée dans ce dédale monstrueux, ce royaume puant. Je fais demi tour, avant que je ne perde, avant que je ne perde la forêt de vue. J'atteins finalement la sortie de cette maudite ville, village ou hameau, je n'en sais rien. C'est grand pour un chat comme moi. Même un gros chat. Je m'apprête à retourner dans les bois, puis dans mes plaines, mais quelque chose me titille les narines. Drôle d'odeur, pas forte, mais présente. Quelque part. Pas loin. Proche donc. Fauve. Chat. Un chat pas loin. Je fais quelques pas, je hume l'air, je recommence. Un pelage beige, quelque chose comme ça. Puis cet animal tombe de je ne sais où. Son perchoir très certainement. Ok, il n'a pas d'équilibre. C'est un chat ce truc ? Bizarre le chat. Je m'approche à pas feutrés, pas discrets mais rapides.

Planté devant ce matou, enfin cette femelle maintenant que je suis devant elle, tel un rempart de pierres grises, je lui fais face sans sourire. Histoire de voir ce qui va se passer. Si c'est un couard, il fuira. Sinon, il va paniquer et... Ah non. Elle pousse un petit cri strident. Ca me fait penser à la souris qu'on égorge cruellement. Elle couine, comme si ce petit bruit pitoyable pouvait sauver sa misérable carcasse. Je lance un regard ambré un peu méchamment et souris de toutes mes dents. Un faux ronronnement provient de ma gorge, j'ai l'air très faux mais je vais rire aujourd'hui. Cette chatte domestique n'a l'air de n'avoir jamais autre chose que sa queue et ses croquettes infâmes, elle reste stupéfaite, comme figée. Si on lui a déjà ce qu'étais un chat sauvage, je vais lui apprendre. Parce que je ne suis pas un gentil minet qui vient de la forêt et qui va occuper son temps à lui expliquer d'où il vient et tralala. Et je ne veux pas la ramener au clan. Pas besoin de s'encombrer d'un chat qui ne tient pas en équilibre sur une barrière ou un tronc d'arbre. Elle ne tiendrait pas une lune. Et elle n'a pas l'air futée. Tout en pensant cela, un second sourire faussement bienveillant se glisse sur mon visage. Et c'est d'une voix mielleuse que je lui parle. Doucereux, à un souffle de sa truffe rose. Ses yeux verts sont en alerte. « Rassure-toi, il n'y a que moi, et je ne suis pas bien méchant. Tu aurais pu tomber sur... euhm, pire. C'est dangereux, d'être si proche de la forêt. Tu sais ce qui s'y trouve ? Ou tu es trop peureuse pour t'y aventurer ? Je t'assure que c'est assez tranquille, lorsque je n'y suis pas. On joue ? »  Sur ce, je lève ma patte et griffe sa joue gauche. Il n'y a pas de sang, juste une pauvre éraflure qui ne se voit pas. « A toi, et si tu passes ton tour, c'est encore à moi ! » Je lance. Prêt à la faire tomber en lui tapant une patte. Je pouffe d'un rire peu naïf et hoche la tête, comme pour l'inciter à suivre mes paroles. Elle ne me fera pas mal, je me dis, puisque la seule chose que les chats domestiques griffent, ce sont leurs fichus arbre à chats pour se faire les griffes, ou des coussins moelleux sans résistance.

hors jeu ; je te conseille de mettre un titre autre que "rp libre". :3
en espérant que ça te convienne !


Dernière édition par Loup Gris. le Mer 11 Juin - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:49

Hors-rp (avant édit):

L’autre chat fixait Vanille d’un œil malveillant, presque sadique, mais celle-ci reprit ses esprits quand il émit un ronronnement étrange. Son odeur était un mélange des parfums forestiers, mais il portait aussi sur lui les senteurs de la Ville. Ignorant s’il était un chat solitaire, ou l’un des chats sauvages dont elle avait entendu parler, Vanille espérait qu’elle s’en sortirait saine et sauve. Depuis toujours elle désirait rencontrer d’autres chats avec qui passer du temps, mais cependant, celui-là l’effrayait plus qu’autre chose. Sa peur devait se sentir. Tout en souhaitant qu’un autre chat vienne la sauver, la chatte domestique ne bougeait pas. Elle savait pertinemment que si elle courait, et que le matou étranger la poursuivait, il risquait de la rattraper avant même qu’elle n’atteigne sa maison. Pourtant, l’inconnu changea d’attitude, lui murmurant d’un ton enjôleur :

- Rassure-toi, il n'y a que moi, et je ne suis pas bien méchant. Tu aurais pu tomber sur... euhm, pire. C'est dangereux, d'être si proche de la forêt. Tu sais ce qui s'y trouve ? Ou tu es trop peureuse pour t'y aventurer ? Je t'assure que c'est assez tranquille, lorsque je n'y suis pas. On joue ?

Pendant qu’il parlait, Vanille ne pouvait s’empêcher de tressaillir. Elle n’était de loin pas rassurée. Il avait dit que dans la forêt se trouvaient d’autres créatures plus méchantes que lui, il avait deviné qu’elle était ignorante, et pire, il lui avait proposé de jouer. Elle n’eut pas le temps de s’interroger sur le genre de jeux auquel il pouvait bien faire allusion, que d’un coup de patte rapide, il lui érafla la tête. Et ce n'était qu'un début. Sonnée, la minette crème eut à peine le temps de comprendre ce qu’il se passait, que déjà il poursuivit :

- A toi, et si tu passes ton tour, c'est encore à moi !

Alors que le matou s’esclaffait doucement, Vanille commença à paniquer. Elle se rendait bien compte qu’elle ne faisait pas le poids face à lui. Il était bien plus grand qu’elle, et la regardait de haut avec ses yeux ambrés emplis d’assurance. Ses muscles puissants lui donnaient une carrure imposante, tandis que la cicatrice qu’il arborait fièrement prouvait son expérience en matière de combat. Sa supériorité n’était pas à démontrer. Et pourtant, il n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter là. S’il avait l’intention de la terrifier uniquement, afin de l’éloigner de son territoire, il en aurait déjà fini depuis longtemps. Ce chat féroce désirait autre chose. Il lui plaisait de voir souffrir une jeune chatte innocente. Celle-ci se demandait d’ailleurs jusqu’où cela irait. Elle savait que la soumission ne ferait que l’inciter à continuer, voilà pourquoi elle se décida à parler. Elle lui miaula, d’une voix qu’elle espérait la plus confiante possible :

- Qui es-tu ?

Peut-être n’allait-il pas lui répondre, mais au moins elle aurait gagné un peu de temps. Il lui fallait trouver une autre solution pour échapper à ce monstre. Son esprit tourbillonnait, mais en vain. Sans un héro pour venir la sauver, ou un quelconque élément extérieur qui viendrait le perturber, Vanille serait à sa merci. À la fois résignée et convaincue de devoir se montrer forte, elle commença à se calmer. Son pelage retomba contre son corps, ses pulsations cardiaques se firent plus lente, et son regard se planta dans celui de son opposant. Vanille laissa sa queue s’agiter, signe de sa curiosité, en attendant la suite avec une pointe d’appréhension…
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Left_bar_bleue1194/2500La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty_bar_bleue  (1194/2500)

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:04

je suis juste plus fou qu'un autre.

ne.craignez.rien.de.moi. Avait-elle peur ? Non, il aurait fallu davantage de mots pour décrire ce visage qui se décompose. Qui se morcelle lentement, devant le sourire éclatant de l'inconnu tout habillé de gris. Aux pupilles de miel sombre, pareilles au soleil qui se meure le soir venu. Les blanches canines sont visibles ; un petit rictus apparaît au coin des lèvres, les entraînant sans résistance vers la truffe grise elle aussi.

Qui suis-je donc ? Mais sais-tu qui tu es, toi ? Pourquoi demandes-tu mon nom si tu ignores quelle personne tu es ? Questionnes-toi d'abord, interroge-moi ensuite. Toi, je sais ce que tu es. Je n'ai pas besoin de longues minutes pour réaliser que tu ne survivras pas plus d'un jour à mon quotidien. Toi, tu n'es pas grand chose. Ou plutôt, tu n'es rien. Rien qu'un animal inutile d'après tes chers bipèdes. Un animal qui se prélasse au soleil. Un animal qui réclame sa misérable pâtée en se frottant contre leurs jambes. Un animal qui n'attend que cajoleries et une attention minime pour te convaincre que tu existes. Et c'est ça qui est terriblement dommage, c'est que tu te persuades toi-même que ta vie est un idéal sans taches, sauf que tu es la tache de ton idéal ! Faut se concentrer sur soi-même avant d'aborder un inconnu comme ça. Il faut savoir qui nous sommes avant d'entreprendre n'importe quelle quête, qu'importe sa grandeur ou durée dans le temps, il faut seulement se connaître mieux que personne. Ma quête, son but, je la connais par coeur, je pourrais la réciter dans mon sommeil, je pourrais la marmonner dans la mort tant j'en suis persuadé. Je sais qui je suis, je sais ce que je veux, rien ne peut m'arrêter. Parce que je sais ce qui me guide, ce qui m'anime, ce qui me fait vivre. Je n'en n'ai rien à faire des vieux du clan qui crèvent de faim ou de fatigue, autant les achever immédiatement au lieu de les traîner comme des boulets à nos pattes. Et bien toi, tu es inutile, tu ne sers strictement à rien. Tu vis mais ça m'est tout à fait égal, je pourrais te faire tomber à coups de griffes à la gorge. Et je pourrais boire ton sang ou l'éparpiller devant le nid de tes bipèdes, et déposer ta dépouille à leur porte. Sauf que tu es là, que je suis devant toi, et que tu me demandes bêtement mon identité. Est-on réellement obligé de porter un nom pour exister ? Oui. Tu réclames le mien ? Soit, mais ça n'aidera personne puisque je le connais et l'arbore fièrement, et toi, tu l'oublieras peu de temps après. Je réplique donc en te toisant d'un regard dur. « Toi, tu ne peux pas comprendre qui je suis. C'est trop compliqué pour ta cervelle de pâté de foie. Je viens de la forêt, je suis sans frontière, je suis livre et j'en veux. Je suis important, j'accomplis des faits importants et un jour, peut-être que tu entendras parler de mon empire naissant. Tu entendras parler de Loup Gris. » Vu et dit comme ça, j'ai l'air d'être un chef indien qui explique pourquoi il porte une plume rouge avant la blanche, et comment il a obtenu cette teinte sanglante. Je ne sais pas pourquoi on m'a donné le titre de loup, mais je sais qu'un prédateur ne doit être craint que par ses proies, et ne redoute que très peu de choses. Alors je fonctionne ainsi. Je ricane en envoyant une patte griffue sur une de ses épaules. « Je suppose que tu passes ton tour puisque j'ai répondu à ta première question. Je déteste particulièrement les interrogatoires sur la vie en forêt. La meilleure façon de comprendre est de se prêter au jeu. Essaie mais tu mourras dès tes premières bouffées d'air. Et s'y tu t'y aventures, préviens-moi, parce que j'espère te retrouver avant un autre ! » Second coup. « Qu'est-ce que tu crois ? Qu'est-ce que tu espères ? Qu'on deviendra amis, que je plaisante ? » Troisième coup et je me jette sur elle. Je la plaque sur ce sol gris et froid, qui me ressemble finalement. je crache et la fixe sans ciller.

C'est comme pour l'apprentie du clan du Sable. Je ne sais pas tellement pourquoi je fais ça. Mais qu'est donc la vie si on n'agit pas comme les bêtes que nous sommes ? On peut lutter contre sa nature profonde, mais jamais on ne la chassera pour de bon. « Je suis juste... Plus fou qu'un autre. » Dis-je d'une voix éraillée, parce que je suis occupé à   lui arracher des touffes de poils crème. La folie a quelque chose de réconfortant, car on peut s'accrocher au fait qu'on est inconscient de nos actes. Sauf que je suis parfaitement conscient des horreurs que j'ai, ou vais commettre. Je reconnais que je suis un brin fou, mais je m'en fous. (ah.ah!) Un animal n'est pas conçu pour penser, il se contente de survivre comme il peut. Mais finira terrassé par ce combat qu'il sait d'avance perdu. Je refuse d'appliquer cette règle.

hors jeu ; tu peux laisser le sujet libre si tu le souhaites, et si personne ne vient, ce n'est pas grave. ^^ en ce qui concerne le titre, je pense que tu n'as qu'à faire tout simplement comme ça : titre [libre]. si ma réponse ne te convient pas, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je changerai sans problème. ^^


Dernière édition par Loup Gris. le Mer 11 Juin - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:55

Si Vanille ne s’attendait pas à une réponse immédiate, voir à aucune réponse tout court, elle ne put s’empêcher de frissonner en fixant ce regard froid, ce regard méprisant qu’il lui adressait. Son visage se plissa au coin de sa gueule, écartant légèrement ses babines en un sourire vicieux, s’ouvrant sur des crocs luisants. Ce personnage était certainement le plus sombre que la chatte domestique n’eût jamais rencontré. Alors qu’il prenait son temps, s’amusant à la laisser imaginer tout ce qu’il pourrait lui arriver, Vanille devinait ses pensées macabres. Elle n’avait jamais lu autant de haine dans les yeux d’un chat. Sans même devoir attendre plus longtemps, elle comprit qu’elle n’était rien pour lui, pas plus importante qu’une carcasse de corbeau pourrie et emplie de vers. Elle se demanda même s’il la tuait, s’il mangerait sa dépouille tel un cannibale sans conscience. Il lui donnait froid dans le dos, et plus le temps passait, plus elle peinait à garder son échine aplatie. Son instinct de chasseur était tapi au plus profond d’elle-même, la laissant à sa situation de proie, faible et en détresse. Le chat étranger lui, semblait bien loin de sa situation à elle. Il avait l’air des plus à l’aise, en train de partir dans un délire que lui seul pouvait comprendre, un de ces monologues internes au dessein maléfique que peu d’êtres au monde pouvaient avoir. Finalement, le matou se décida à prononcer ses glaciales paroles, tout en la fixant supérieurement :

- Toi, tu ne peux pas comprendre qui je suis. C'est trop compliqué pour ta cervelle de pâté de foie. Je viens de la forêt, je suis sans frontière, je suis libre et j'en veux. Je suis important, j'accomplis des faits importants et un jour, peut-être que tu entendras parler de mon empire naissant. Tu entendras parler de Loup Gris.

À peine eut-elle le temps de mesurer ses paroles, et de comprendre la gravité de son but, que déjà il lui envoya un coup de griffe sur l’épaule. La peau en feu, une goutte de sang perla sur son doux pelage crème. Vanille fit de son mieux pour ne pas flancher, mais la voix assonante de Loup Gris résonna à nouveau, dévastatrice :

- Je suppose que tu passes ton tour puisque j'ai répondu à ta première question. Je déteste particulièrement les interrogatoires sur la vie en forêt. La meilleure façon de comprendre est de se prêter au jeu. Essaie mais tu mourras dès tes premières bouffées d'air. Et s'y tu t'y aventures, préviens-moi, parce que j'espère te retrouver avant un autre !

La minette n’avait jamais eu l’intention d’arpenter le territoire que constituaient les bois sombres en face de chez elle, mais à cet instant-là, elle en fut convaincue plus encore. Lorsque le coup suivant tomba, elle céda à nouveau à la panique. Tendue, elle ne put qu’écouter à nouveau ce que Loup Gris avait à dire :

- Qu'est-ce que tu crois ? Qu'est-ce que tu espères ? Qu'on deviendra amis, que je plaisante ?

La jeune chatte savait qu’il ne plaisantait pas, et c’était bien cela qu’elle n’aimait pas. Jamais elle ne pourrait vouloir d’un tel monstre comme ami. Et dire qu’elle était si proche de chez elle, sans pouvoir retourner se réfugier chez elle… Mais là encore, le matou ennemi ne lui laissa pas le temps de réfléchir. Après un violent coup de plus, il se jeta sur elle. Immobilisée, Vanille voudrait appeler au secours, mais aucun son ne sort de sa bouche. D’une voix pleine de folie, Loup Gris miaula :

- Je suis juste... Plus fou qu'un autre.

Vanille ne pouvait s’imaginer pire que lui. Il était ce qu’il lui était arrivé de plus effrayant de toute sa vie. Soudain, un hurlement jailli de sa gorge, quand il lui arracha des touffes de poils. Pourtant, la chatte crème ne voulait pas abandonner. Elle repoussa de toutes ses forces l’idée de mourir de cette manière, et se força à lutter. Après avoir donné quelques pitoyables coups de patte à son adversaire, qui ne l’atteignirent même pas, elle fit mine de laisser tomber, de se soumettre au triste sort qu’il lui réservait. Par bonheur, un voisin sortit de chez lui avec son chien, qui scruta immédiatement la forêt à la recherche de l’odeur féline qui parvenait à ses narines. Une fois qu’il aperçut les poils crèmes de Vanille, il se précipita au portail de son jardin, jappant avec impatience jusqu’à ce que son maître vienne vers lui, prêt à ouvrir la voie. La chatte domestique sentit sa chance. Un instant d’hésitation de la part de Loup Gris et elle tenta de viser sa gorge. Là, elle mordit de toutes ses forces, ignorant si elle avait atteint sa cible ou non, jusqu’à ce qu’un liquide chaud et poisseux s’écoule sur ses dents. Avant que Loup Gris ne décide s’il risquerait sa vie à rester un instant de plus pour se venger, ou s’il allait décamper avant que le chien ne sorte de son jardin, Vanille se redressa sur ses pattes, et courut le plus vite possible en direction de la chatière de sa maison. Jamais elle n’avait eu à courir aussi vite. Ses pattes étaient presque aussi rapides que les battements de son cœur, frôlant la pelouse fraîchement tondue comme si elle n’était que nuages en dessous de la féline. Dès cet instant, tout se passa très rapidement. La jolie chatte crème, à présent parsemée de griffures et de taches de sang, se retrouvait dans son salon, épuisée. Elle tremblait beaucoup, mais ignorait si c’était à cause de l’effort ou de la stupeur qu’elle éprouvait encore. Elle ne savait même pas ce qu’il était advenu de Loup Gris. Elle espérait que, s’il ne s’était pas fait attaqué par le molosse du voisin, elle n’aurait plus jamais à croiser son chemin. L’idée même de penser à sa potentielle soif de vengeance la fit s’écrouler sur le carrelage aussi froid que les griffes qu’il avait plantées dans sa chaire. Vanille eut à peine la force de se traîner jusqu’au coussin qui lui était réservé, que déjà elle sombrait dans le sommeil. Peut-être que quand elle se réveillerait, elle découvrirait que ce qu’elle avait vécu cette matinée-là n’était en fait qu’un cauchemars…

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Left_bar_bleue1194/2500La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty_bar_bleue  (1194/2500)

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:55

je suis juste plus fou qu'un autre.


ne.craignez.rien.de.moi. J'ai bêtement pris la fuite. Cet échappatoire humiliant qu'empruntent quotidiennement certaines de mes connaissances. Sauf que d'habitude, je les poursuis et finis -engénéral...- à les rattraper. Cette fois-ci, je fuis. Je fuis comme un mulot qui se terre dans son misérable trou. J'ai un peu honte et me réconforte en me répétant qu'il s'agissait d'un chien. Je m'estime plus fort que nombre de chats, mais les chiens, c'est autre chose. Je les déteste, sont gros, la bave dégouline de leur gueule et ils ne font qu'aboyer à longueur de journée, pour ce que j'ai pu les observer. Je cours en direction de la lisière de la forêt. Je sais au fond de moi qu'il ne cherchera pas à me poursuivre. Il a un bipède à qui obéir au doigt et à l'oeil, et il doit certainement être attiré par l'odeur de sang que la chatte crème dégage. L'odeur métallique qui m'enivre. C'est drôle mais cette femelle m'a fait penser à Etoile d'Aurore. Si ç'avait été elle, j'aurais pu tenter de la traîner aux côtés du borgne de la Terre et la tuer sur le champ. C'est ce qui est bien avec les promesses, les serments aussi puissants. La tuer, le droit de la tuer, le droit de tuer, la permission de mettre fin à neuf vies imméritées. Fascinant. Mais peut-être que le chien s'est jeté sur moi au dernier instant. Peut-être a-t-il suivi les gouttes de sang que je semais dans ma course folle ? Elle m'a griffé avant de m'échapper. Parce que j'ai hésité. Je ne dois plus jamais hésiter. Même lorsqu'un chien s'approche. Même s'il peut m'arracher la gorge d'un coup de crocs bien placé. Je ne dois plus hésiter. Ça pourrait me coûter plus qu'un peu de sang versé. Si une domestique peut m'atteindre près de la gorge lorsque je dirige mon attention vers autre chose qu'elle, alors qu'est-ce qu'une horde chats sauvages pourrait  bien me faire ? Désormais c'est encré dans ma tête. Ne plus jamais faillir. J'aurais dû la tuer proprement au lieu de tourner autour du pot. Je n'avais peut-être qu'envie de me défouler sur une minette peureuse. Une chatte qui se cache et qui soigne ses plaies, en sécurité dans son nid.

J'ai couru ventre à terre vers le premier brin d'herbe que j'ai aperçu. Loin des mâchoires du molosse, peut importe sa taille ou sa vitesse, c'était un chien. Je n'aime pas les imbéciles, l'eau et les chiens. Ajoutons-y le clan des Etoiles. C'est peut-être lui qui a envoyé ce chien stupide pour que la chatte domestique se sauve. Tout serait lié ? Non je déraille. Il est temps de soigner la plaie et de masquer l'odeur répugnante de la ville, de la remplacer par le fumet des landes vertes. Je me roulerai sur le sol de la forêt aux mille épines. Le parfum forestier cachera sans peine cette atroce senteur qui agresse mes narines. Je slalome entre les troncs d'arbre assez aisément et me retrouve bien vite en vue des collines d'abondance. Je jette un ultime coup d'oeil en arrière. J'ai semé des gouttelettes de sang. Mais ce n'est pas à ça qu'on peut me reconnaître et deviner mes pensées. Une fois arrivé au camp, je mentirai et Nuage d'Océan me soignera sans mal.

hors jeu ; je suppose que c'est terminé, même si les rps sont plutôt longs, le sujet en lui-même est franchement réduit et c'est plutôt dommage. je tiens juste à préciser que tu peux faire intervenir un pnj (ici le chien et le bipède) mais pas faire agir le personnage de l'autre... je laisse passer mais la prochaine fois, préviens-moi. ^^'


Dernière édition par Loup Gris. le Mer 11 Juin - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:46

Hors-rp:

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Left_bar_bleue1194/2500La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty_bar_bleue  (1194/2500)

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:27

Non, ça me va ne t'inquiète pas. ^^
En ce qui concerne ta question "est-ce que tu as un autre personnage plus doux ?" c'est prévu et j'y travaille, j'ai fini le kit et je m'attelle dès que j'ai le temps et l'inspiration, à la présentation. ^^ N'oublie pas de réclamer tes points rp (ton expérience en gros) ici : http://www.warsmelodies.com/t1079-rps-termines#25322 !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:52

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Loup Gris« Lieutenant du clan du Ciel »
Messages : 1268
Date d'inscription : 13/08/2012
Âge : 23

Feuille de Guerrier
Expérience :
La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Left_bar_bleue1194/2500La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty_bar_bleue  (1194/2500)

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:55

Moi aussi je n'ai pas trop saisi le pourquoi du comment mais en gros, c'est comme si tu validais une compétence. (je crois) Comme ton perso a fait quelque chose, il gagne en expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Broussaille
Plume de Broussaille« Lieutenante du clan de la Terre »
Messages : 857
Date d'inscription : 05/05/2012
Âge : 24

Feuille de Guerrier
Expérience :
La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Left_bar_bleue508/2500La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty_bar_bleue  (508/2500)

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:24

Je m'incruste^^
En fait les points rps servent a determiner votre experience. Plus votre chat fait des rencontres (rps), a un rang important, plus vous etes fort et vous avez plus de chance de gagner par exemple lors d'un combat. Ca permet aussi d'acceder a un rang important ou simplement de monter en grade dans un clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendair-alysia-rpg.lebonforum.com/
Anonymous
InvitéInvité

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:49

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris   La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur est le commencement de la sagesse - Loup Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le loup et la flamme se rencontre, ça fait des étincelles ! [PV Loup Gris]
» Bad day [PV: Loup Gris]
» •• Discrétion • PV Loup Gris ••
» tu viens ? [PV : Loup Gris]
» Loup Gris — Pourquoi pas ? ‹‹

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Terres Libres-