RSS


« Tremblez car seul votre sang apaisera notre colère. »
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Left_bar_bleue1530/2500Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Empty
MessageSujet: Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle   Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:48

« Escapade. »

Ils sont là, tout près de moi, mais mon devoir me pousse à les ignorer. Je sens leur odeur, leur présence, leur regard brûlant de peine sur mon pelage. Ce regard est si intense que j'ai l'impression que ma fourrure va prendre feu. Quand nous sommes seule, je m'autorise à les contempler, à leur murmurer des mots agréables, mais la plupart du temps je suis forcée de faire comme si je ne les connaissais pas. Je passe de temps en temps dans la pouponnière pour demande à la reine qui s'en occupe s'il s'acclimate bien. Là, je vois l'espoir naître dans leur iris, cette flamme fragile, mais qui s’éteint quand je me détourne et que je quitte cet endroit. Il me manque et je suis déçue autant que. Je me dégoute moi même. Quelle mauvaise mère je suis.

Ce matin, je décide de partir chasser. Il est très tôt, l’obscurité est encore présente, tout comme la brume matinale, qui s'est accrochée aux rares arbres que l'on voit en haut des falaises qui entourent notre Camp. Le coin est protégé du vent violent de la plage, si bien que la brouillard attend le soleil pour se disperser. Sous mes pattes, le sable meuble me semble aussi doux que paraît le sol de la forêt aux guerriers du clan du Ciel. Au loi, le chant de la mer berce le campement. Je m'approche du tas de gibier et saisit un poisson, puis me dirige vers le promontoire et saute dessus. Je mange mon repas dans le silence le plus total. Voilà plusieurs jours qu'il n'a pas plus. Sous la sécheresse, de nombreux cours d'eau de coule plus, et c'est un problème pour les miens. L'eau de la mer n'étant pas potable, trouver de l'eau douce n'est pas aisé. Ma proie finie, je saute à bas du roc, le sable étouffant le bruit de ma chute. D'un pas souple, je me dirige vers la sortie.

Devant moi, je remarque un boule de poil en mouvement. Elle marche tant bien que mal dans la sable profond qui lui arrive jusqu'au ventre. Mes moustaches s'agitent d'amusement. A ces chatons alors, ils sont impossibles ! J'ai reconnu Petite Bulle, une chatonne bien aventureuse. Elle ne m'a pas remarqué, trop occupé à progresser en silence. Je la suis sans le moindre bruit puis m'exclame d'une voix forte :

    « - Tu comptes allez où comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com
Nuage de Bulle
Nuage de Bulle« Apprentie du clan du Sable »
Messages : 593
Date d'inscription : 17/07/2012
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Left_bar_bleue400/2500Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Empty_bar_bleue  (400/2500)

Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Empty
MessageSujet: Re: Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle   Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:18

Seule. Elle eut beau regarder partout dans la pouponnière, elle était seule ou du moins, elle se sentait seule. Déjà ce matin à son réveil son ami Petit Ange n’était pas dans sa litière, comme de plus en plus souvent, il devait être avec les anciens à écouter leurs histoires… La boule de poil blanche était las de l’accompagner, même si elle devait admettre que les anciens étaient sages, ils radotaient bien trop souvent et la petite pouvais presque raconter leurs histoires comme si elle les avait vécues… Couché sur sa mousse, les pattes sous elles, deux des reines somnolaient. Une autre mangeait près du promontoire, à l’abris du sable et la dernière allaitait ses petits et les chatons orphelins que la chef avait trouvé dans son voyage. Ces chatons étaient drôlement mignons en plus ! Ils grandissaient de jours en jours et devaient avoir oublié leurs parents et leurs vies d’avant… Peut-être n’était-ce pas si mal après tout, pour eux bien entendu. Elle ne voulait surtout pas oublier les évènement qu’elle avait vécu plus jeune, ils étaient les dernières choses sur lesquelles elle pouvait se raccrocher dans ses moment de mélancolie.

La chatonne s’étira en s’extirpant de sa litière. Elle comptait sortir pour aller chercher une pièce de gibier quand Étoile d’Aurore apparu. Il était de moins en moins rare de la voir dans la pouponnière, elle pouvait y passer de longs moments comme de très brefs. Petite Bulle la salua d’un signe de tête respectueux accompagné d’un sourire… de chaton. Quand la chatte s’approcha de la litière des rescapés, la future apprentie se hâta dehors. Un guerrier la salua quand elle passa devant son gîte. À l’intérieur, Flamme sauvage et Rosier Sauvage mangeaient toute deux en discutant, Perle d’Éclipse dormait dans une des litières et Cœur de Silex faisait sa toilette dans un des coins de la tanière. L’odeur alléchante du gibier frais mis l’eau à la bouche de la chatonne. Elle trottina vers la réserve de gibier, abondant malgré l’arrivée de la mauvaise saison, et saisi un mulot et deux souris. Elle s’organisa pour poster tout le gibier à la pouponnière mais sa petite gueule ne pouvait pas tout porter. Elle s’assit et inspecta les chats autours d’elle. D’un signe de queue, elle demanda à Nuage de Sable de venir l’aider à transporter les petites proies et la chatte accepta de bonne grâce.

Devant la pouponnière, elle remercia gentiment Nuage de Sable avant de prendre les deux souris. Elle déposa la première, bien dodue, devant les deux reines qui s’étaient réveillées et la dernière à la reine qui protégeait la ribambelle de petits matous. Les chattes la remercièrent en ronronnant gentiment avant d’entamer leur repas. Petite Bulle, elle, s’empara de son mulot et commença à la manger devant la pouponnière. Une fois fini, elle se passa deux trois coups de langues sur le poitrail et les moustaches avant d’observer le clan. Tous était occupés et une brigade revenait. Elle senti les odeurs de la forêt sur leurs pelage et ses senteurs la fit saliver. Elle longea discrètement la pouponnière pour sortir sans se faire voir et, une fois devant le passage menant à la sortie, elle entendit une voix dernière elle.

« - Tu comptes allez où comme ça ?

- Euh… Je… commença-t-elle par articuler avant que les mots ne valsent dans sa tête, ne produisent qu’un brouhaha incompréhensible.

- Je… Je voulais aider les guerriers à aller chasser, je ne voulait pas partir loin, juste sortir de la pouponnière… Les reines sont trop occupées par arrivées des chatons que tu as trouvé et Petit Ange est introuvable, je m’ennuie toute seule… »

Sa queue fouettait violemment l’air et ses moustaches frémissait au cours de son monologue, traduisant un petit –gros- malaise de la part de la chatonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans-anc.lebonforum.fr
Étoile d'Aurore
Étoile d'Aurore« Cheffe du clan du Sable »
Messages : 3354
Date d'inscription : 20/12/2011
Âge : 25

Feuille de Guerrier
Expérience :
Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Left_bar_bleue1530/2500Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Empty_bar_bleue  (1530/2500)

Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Empty
MessageSujet: Re: Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle   Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:24

« Tu vas où comme ça ? »

    « - Euh… Je…

    Ses paroles, d'abord incompréhensibles, finirent par former une excuse :

    - Je… Je voulais aider les guerriers à aller chasser, je ne voulait pas partir loin, juste sortir de la pouponnière… Les reines sont trop occupées par arrivées des chatons que tu as trouvé et Petit Ange est introuvable, je m’ennuie toute seule… »


Les chatons que j'ai trouvé. Ainsi Petite Bulle n'a pas deviner la supercherie, le mensonge que sont ses chatons. Dans mon esprit s'installent l'image de leur père, qu'ils ne connaissent pas. Ils n'avaient pas encore les yeux ouvert lors de la rencontre, et cela remontre à trop loin pour qu'il s'en souviennent, il n'avait que quelques heures. Mais cette naissance était restée gravée dans ma mémoire. Ma portée, mes chatons. Pourquoi devais-je y renoncer ? A quel prix ? J'espère que leur vie sera meilleure que la mienne, c'est tout ce que je peux leur souhaiter. Ici, c'est à peine si j peux les regarder sans réveiller les soupçons. J'évite de leur parler, j'évite de les croiser. Comme il me manque ! J'ai juste envie d'enfouir mon museau dans leur pelage encore duveteux et de ne plus penser à rien. La réalité est si dure à accepter. Si seulement nous pouvions changer notre vie d'un simple mouvement de queue, tout serait si facile. Mais serait ce encore la vie ?

    « - Bon je passe pour cette fois, mais tu sais si on interdit aux chatons de sortirent c'est pour une bonne raison. »


Je la contemple avec tendresse. Je DOIS lui demander, mais aurais-je le courage ? Il le faut. Je puise dans mes réservé pour lâcher du ton le plus neutre que possible :

    « - En parlant des petits que j'ai trouvé, ils vont bien ? »


| Je suis VRAIMENT désolé du retard ET de la nullité du rp. J'essayerais de faire mieux la prochaine fois |
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guerredesclans.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé

Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Empty
MessageSujet: Re: Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle   Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu vas où comme ça ? |. Pv Petite Bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'une pierre deux coups [PV Nuage de Bulle]
» Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... OU PAS !! [Pv Bulle et Flamme]
» Baptême : Flamme/Bulle
» Start training ! [PV Nuage de Bulle]
» Qui es-tu ? [PV Nuage de Bulle et Souvenir Perdu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wars Melodies :: Clan du Sable-